Après mise à jour sur Carminat Live : GPS bloqué — TomTom Community

Après mise à jour sur Carminat Live : GPS bloqué

Francois78Francois78 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
janvier 2019 modifié dans Navigation embarquée
Après la mise à jour, quand je mets la carte sur le gps, j'ai le sablier (fixe) puis la photo puis le sablier etc... ça boucle sans fin.
Une idée pour débloquer ma situation ?

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,124 Superusers
    Bonjour, c'est toujours sympa un bonjour, même sur un forum :)

Avez vous fais une sauvegarde de votre carteSD avant de faire la mise a jour?

Je vous invite a faire ceci :

- Retirer la carte de l’appareil de navigation et de retourner la mettre dans l’ordinateur.
    - Fermer TomTom Home.
    - Supprimer le Fichier Loopdir de la carte SD.
    - Retourner mettre la carte SD dans l’appareil de navigation.
  • Francois78Francois78 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Casper, il est dans mes habitudes de,,, mais si on met bonjour dans la question, on risque de rechercher tous les bonjours,
    En toute amitié, merci de votre aide rapide et efficace,
    La carte met bien à jour et tout semble fonctionner, il me reste à vérifier les infos cartes radar ..... Sur ce tom tom ces infos ne sont pas toujours justes.
    J'ai eu d'autres gps tom tom et garmin, il me semble qu'elles étaient plus pertinentes et pourtant sur ce gps je paie tous les ans ??€.
    Encore merci.
    Cordialement
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Francois78,

Les mises à jour de carte ne comprennent pas les mises à jour des zones de danger.
    Il faut prendre un abonnement supplémentaire : Mises à jour des zones de danger en Europe

Je vous souhaite un excellent week-end.
    Cordialement,
    BennyB.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,124 Superusers
    Bonjour Francois78,

Content que tout fonctionne :)

Pour les zones de dangers, comme le dis BennyB, il vous faut un abonnement supplémentaire, mais vous pouvez aussi les charger vous même, il vous suffit de faire une recherche sur le Web pour trouver des sites qui propose ces zone gratuitement, mais a mettre vous même dans votre carminat et a tenir vous même a jour en retournant sur le site où vous les avez récupéré ;)
  • Francois78Francois78 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    merci pour ces infos complémentaires ainsi qu'à bennyB.
    bon week-end.
    Cordialement
  • mb_meganemb_megane Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai eu exactement le même problème que vous avec mon GPS. Le support Tomtom m'a indiqué une procédure à suivre. Quand j'ai appliqué, j'ai du faire la MAJ de Tomtom Home et le blocage a disparu. J'aurai tendance à penser que la correction de Tomtom Home a résolu un bug mais le support Tomtom n'en parle pas : "il n'y a jamais de problème avec les MAJ de cartographie !" Perso, à chaque MAJ, je rencontre un problème (rarement bloquant, je l'admet) mais bien réel !
  • bjoubjou Messages: 2 [New Seeker]
    Bonsoir
    J'ai le même problème. En revanche, ma carte SD n'a pas de fichier loopdir, mais un dossier. Dois-je supprimer le dossier ?
  • bjoubjou Messages: 2 [New Seeker]
    Bonsoir
    J'ai le même problème. En revanche, ma carte SD n'a pas de fichier loopdir, mais un dossier. Dois-je supprimer le dossier ?
  • Jim07Jim07 Messages: 3,426 TomTom Moderator
    Bonjour.

Le fichier Loopdir est le fichier qu'inscrit le carminat pour faire dire que ce n'est pas une simple carte SD, mais un appareil de navigation. Si votre appareil n'inscrit pas ce fichier, c'est un problème matériel et il va donc falloir contcater renault.

Cordialement,

Jim
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.