Tomtom home 2.20.4.12.67 — TomTom Community

Tomtom home 2.20.4.12.67

Papyr58Papyr58 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Depuis la mise à jour 2.20.4.12.67 plus rien ne fonctionne, Home me propose d'acheter une carte alors que mon abonnement annuel est actif encore 5 mois. Je suis sous Windows 10 GPS GPS Tomtom Carminat. j'ai essayé sur trois appareils avec les mêmes effets. La version antérieure fonctionnait parfaitement. Que faire et qui contacter pour signaler ce bug ? Merci de votre réponse

Réponses

• PhilouapPhilouap Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour, même souci ou presque. Je viens d'installer la mise à jour 2.20.4.12.67 sur un PC sous Windows 10 Famille version 1909 et depuis je ne peux acheter de carte ou faire la mise à jour de carte pour mon GPS Carminat intégré sur SD card (Renault Scénic III). Les cartes sont bien proposées, je selectionne celle qui m'intéresse, le caddie est mis à jour, mais ensuite impossible de continuer car l'icone de commande/reglèment est mis en grisé. Du coup j'ai bien un article dans le caddie mais ne peux l'acheter et encore moins le télécharger sur ma sdcard. Merci donc comme Papyr58 de vos lumières et/ou d'un support efficace côté TomTom/
  • Papyr58Papyr58 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour à tous,
    J'ai contacté le support, le problème est donc maintenant connu de Tomtom France et en attente de résolution. Il semblerai que ce soit un problème de serveur.
  • nabunabu Messages: 14,806
    Superusers
    le problème est donc maintenant connu de Garmin France

Nous sommes chez TOMTOM pas chez Garmin
    Désolé connu de Tomtom mais cela ne change rien à mon post
    Après réinitialisation du GPS comme préconisé par le service technique un léger mieux la mise à jour des éphémérides fonctionne mais pas la mise à jour des cartes. Malgré un abonnement valide Home me demande de souscrire un abonnement. Le service technique continue de travailler sur le problème. Affaire à suivre donc
    Bonjour,
    Le problème est résolu après une réinitialisation du GPS "attention perte des favoris" penser à faire une sauvegarde avant puis une suppression de la carte présente sur la carte SD et de celle présente dans TomtomHome. Après toute ces manipulations home fonctionne de nouveau et les mises à jours de carte aussi
  • RobschoRobscho Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    Sauriez vous expliquer la procédure svp? Je n'arrive toujours pas à mettre la carte europe à jour sur ma carte sd pour mon carminat tomtom live. J'ai encore le message d'erreur de connexion au serveur qui empêche l'aboutissement du téléchargement...
    Je ne parviens qu'a installer la carte Benelux...mais je souhaite mettre celle de l'europe... Toute carte supérieure à 140mb foire...
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour,
    Désolé de ma réponse tardive. Cette manipulation ne fonctionne que si TomTomHome ne reconnait pas le contenu de votre carte SD pour la première partie et si il ne vous propose pas de mises à jour à télécharger malgré un abonnement valide pour la seconde partie.

Voici la marche à suivre provenant de l'équipe technique

Vérifiez dans votre compte la date de validité de votre abonnement aux mises à jour et faites une sauvegarde via TomTom Home "perte des préférences et des favoris"

Sur votre Carminat

1. Sélectionnez Modifier les préférences dans le menu principal.
    2. Sélectionnez Réinitialiser valeurs par défaut. Confirmez que vous souhaitez procéder à la réinitialisation.
    3. Sélectionnez vos paramètres préférés, puis attendez un signal GPS valide.
    Pour réinitialiser votre appareil, éteignez le moteur, puis retirez la carte mémoire. Insérez de nouveau la carte mémoire, attendez 30 secondes et redémarrez le moteur.

• Ne vous connectez PAS sur l'appareil.

• Liez-le sur TomTom HOME, puis rechercher les mises à jour et de vérifier si le problème persiste ou non.

Testez l'installation de la carte depuis TomTom Home.

Pour l'installer sur le Carminat, merci de procéder comme suit :

1 - Connectez votre carte SD à votre ordinateur, ouvrez TomTomHome, et connectez vous à votre compte en haut à droite.

2 - Dans TomTomHome, allez dans " Gérer mon Carminat " ( 2eme page )

3 - Dans " Éléments sur l'appareil", si vous voyez une cartographie, cochez la, et supprimez la.

4 - Dans " Supprimer des éléments de l'ordinateur", si vous voyez une cartographie, cochez la, et supprimez la.

5 - Revenez dans " Mettre à jour mon appareil de navigation", et votre cartographie vous sera proposée au téléchargement.

J'espère avoir pu vous aider et vous invite néanmoins à vous rapprocher de l'équipe technique TomTom qui est compétente et fera son possible pour vous dépanner dans les meilleurs délais

Merci de votre réponse, je vais tenter cela malgré tout. Je suis toujours en attente d'une réponse du support de TomTom.
  • mimide24mimide24 Messages: 44 [Outstanding Explorer]
    Bonjour
    j'ai également 2 problèmes avec TTHome signalés depuis le 27 novembre !!! et toujours pas résolus !!!
    Hier 13 décembre, le support s'est à nouveau retranché derrière "un problème de serveur" alors que
    - si le1er problème (mise à jour de carte non proposée) est peut être lié au serveur,
    - le 2ème (dysfonctionnement de la fonction préférences de TTH pour le choix des dossiers) est indépendante du serveur.
    Malheureusement pour moi, mon cas ne semble pas intéresser le support TomTom et 2 semaines après mon 1er signalement rien n'a avancé.
    Le support TT brille par son inefficacité !!!
  • BERRY18BERRY18 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Pour mon pb posé un peu plus haut, la carte SD n'est pas reconnue dans TOM TOM Home aussi je ne puis non plus rien faire comme mise à jour. Je pense qu'il s'agit de la nouvelle version de Home que j'ai réinstallée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.