Voix de Thomas disparue. Que faire pour la récupérer? — TomTom Community

Voix de Thomas disparue. Que faire pour la récupérer?

Pascal_N_SPascal_N_S Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Bonjour à tous,

Suite à l'impossibilité de charger la dernière carte Europe sur la carte SD d'origine de mon Carminat Live, j'ai initialisé une carte de capacité double et Tomtom Home m'a chargé la carte à jour sans encombres, à un détail près.

Sur la nouvelle carte, je n'ai plus accès à la voix synthétique de Thomas, qui accompagne mes trajets depuis des années. Et l'impossibilité de lire à haute voix les panneaux de direction s'avère gênante pour des trajets autoroutiers.

Comment puis-je avoir accès à cette voix pour l'ajouter à ma carte, puisqu'elle ne m'est pas proposé en téléchargement via Home ?

Merci pour toute aide que vous saurez m'apporter à ce sujet.

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 13,501 Superusers
    Bonjour

Commencez par aller a changer voix seul endroit ou vous pouvez la retrouver
  • Pascal_N_SPascal_N_S Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Si j'interprète bien votre suggestion, vous me conseillez de changer la voix via l'interface embarquée du GPS. Mais c'est une démarche que j'ai déjà effectuée, pour me rendre compte que les deux seules voix françaises proposées sont celles de Catherine et de Jacques, qui ne sont pas des voix synthétiques.

Le problème demeure donc entier : une voix qui jusqu'à présent était disponible (et utilisée) ne l'est désormais plus, et je ne trouve pas de moyen de la télécharger car Tomtom Home ne me propose aucune voix synthétique.

Que faire ?
    Bonjour,

j'arrive a charger une voix synthétiques pour le mien

e67iz876tksh.png
    Bonjour,

Cela tend donc à prouver que je suis affecté d'un problème sur mon installation, et que vous disposez en revanche d'un système dénué de ce souci.

Il me paraît assez surprenant que des fonctionnalités auxquelles j'avais accès il y a encore quelques jours ne me soient plus disponibles aujourd'hui. Et l'absence de voix synthétique est une grande source d'irritation car je suis depuis des années habitué à recevoir un guidage avec nom des voies et des villes pour les instructions sur autoroute.

Dans l'espoir que quelqu'un ait quelques pistes à me proposer pour résoudre ce qui reste une énigme, je suis à l'écoute de toute suggestion.
    décembre 2019 modifié
    Bonjour,

avez vous toujours le dossiers voices sur votre arborescence

4z0w8ew9pjkn.png
    Merci pour cette dernière réponse.

Cela a effectivement corrigé le problème, et je dispose maintenant de la voix synthétique à laquelle je suis habitué.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.