GPS en attente de signal gps valide — TomTom Community

GPS en attente de signal gps valide

Jack_Jack_ Messages: 5 [Apprentice Traveler]
octobre 2019 modifié dans Posez votre question
Bonjour,

GPS en attente de signal gps valide...

Pour mon GPS TomTom One V3 Europe de 2007 qui fonctionnait bien jusqu'en 2018 et qui a commencé a être hors circuit GPS par TomTom en octobre 2019.

Pour un circuit, la mise en route se fait parfaitement, pile chargé et GPS branché sur allume cigare, le signal GPS est activé seulement après la mise à l'heure du GPS, le trajet rentré dans la base de données et le démarrage du véhicule, --- le signal est actif environ 20mn --- ensuite le signal GPS est perdu ainsi que l'heure.

Ensuite impossible de retrouver le signal GPS, il est retiré d'office par TomTom ? C'est le satellite qui sait que ce GPS ne doit plus fonctionner et que le propriétaire doit en acheter un autre. Expérience faite plusieurs fois sur des trajets différents. TomTom retire ou annule le signal GPS par satellite, vu que c'est TomTom qui active n'importe quel GPS de sa marque. Personnellement ! Je trouve que ce n'est pas très correcte.

Dommage ! Ce format de GPS de 3.5 pouce était l'idéal pour moi, les autres GPS sont trop gros et trop encombrant en volume.

Cordialement

Ma Question : Est-ce que TomTom pourrait me re-valider mon GPS par satellite, de façon à ce qu'il fonctionne à nouveau, il serait dommage de le mettre à la poubelle.

Réponses

• nabunabu Messages: 13,498 Superusers
    octobre 2019 modifié
    Ma Question : Est-ce que TomTom pourrait me re-valider mon GPS par satellite, de façon à ce qu'il fonctionne à nouveau, il serait dommage de le mettre à la poubelle.

Bonjour
    les One ne sont plus pris en charge par tomtom
    Ensuite impossible de retrouver le signal GPS, il est retiré d'office par TomTom ? C'est le satellite qui sait que ce GPS ne doit plus fonctionner et que le propriétaire doit en acheter un autre. Expérience faite plusieurs fois sur des trajets différents. TomTom retire ou annule le signal GPS par satellite, vu que c'est TomTom qui active n'importe quel GPS de sa marque. Personnellement ! Je trouve que ce n'est pas très correcte.

Si vous pensez que TomTom s'amuse a retirer le signal gps a un One alors la vous avez tout faux

Vous êtes persuadé d'avoir assé de courant ''''''les symptômes de votre appareil disent le contraire

les premiers gps avaient des batterie a mémoire ...votre mémoire est saturée

soit changer la batterie soit la débrancher simplement pour quelle reprenne son calibrage

et ne me dite pas que votre batterie de 12 ans et encore neuve

j'ai eut 2 one et je suis plus agé que vous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.