Fin de mon TOMTOM LIVE 750 au 30 juin 2017 — TomTom Community

Fin de mon TOMTOM LIVE 750 au 30 juin 2017

jmmengeotjmmengeot Messages: 9 [Legendary Explorer]
Fin juin 2017, toutes les cartes SIM anonymes seront désactivées en Europe. C'est une mesure prise suite aux attentats en Europe. Comment faire pour maintenir le service LIVE?

Réponses

• dede bzhdede bzh Messages: 57 [Prominent Wayfarer]
    l'interdiction totale du signalement de l'emplacement des forces de l'ordre
  • jmmengeotjmmengeot Messages: 9 [Legendary Explorer]
    A partir du 7 juin 2017 (en Belgique), toutes les cartes sim anonymes (prepaid) seront désactivées à moins d'être identifié (adresse avec activation via une carte de débit ou crédit). J'imagine que ce sera bientôt le cas dans les autres pays d'Europe. J'ai entendu à la radio nationale que une majorité de gps type live mais aussi les appareils coyotte ne seront plus utilisés puisque leurs cartes sim's internes et la plupart du temps anonymes (prepaid) seront désactivées par les fournisseurs de réseaux mobiles. Je cherche désespérément une adresse mail chez TomTom support mais cela me renvoie toujours sur ce forum.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Avez-vous des sources sur cette information ?
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    Il faudra voir avec le nouveau gouvernement si il laisse faire
  • alexco888alexco888 Messages: 10 [Master Traveler]
    À partir du 7 juin 2017 en Belgique :

Toutes les cartes prépayées doivent être enregistrées. Si ce n’est pas fait, la loi nous oblige à bloquer votre carte. Vous ne pourrez donc plus appeler, surfer ou envoyer de sms. Inutile d’attendre, faites-le tout de suite en ligne.

Toutes les cartes SIM prépayées doivent être enregistrées ! Même celles des alarmes, tablettes, consoles de jeu, tondeuses…

C’est également une obligation légale. Sans enregistrement, ces appareils s’arrêteront de fonctionner. Cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses dans le cas d’un système d’alarme, par exemple.
    (Source : https://www.base.be/fr/cartes-prepayees/enregistrer-une-carte-prepayee.html)

Qu'en est-il du service Live avec abonnement en cours ?

Merci
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à tous,

Je comprend que cette nouvelle parait alertante pour nos services Live et notre communauté.

Mais vous ne devez vous inquiéter, sachez que cette loi concerne seulement les alertes de contrôle de police mais TomTom ne vous signale pas ce type d’événement.
    Peut-être que cette loi affectera également les zone de danger mobiles effectivement, à voir..

De plus, le projet est de désactivé le service de report d'alertes sur un périmètre restreint (20 km) et pour une durée limité (24h).
    Par ailleurs il s’agit de mesures exceptionnelles (alerte terrorisme, enlèvement enfant).

Les services Live et Trafic existeront toujours et ils vous préviendront toujours en cas de perturbation.
    L'un des principaux objectif de TomTom est la sécurité avant tout pour chaque conducteur.

TomTom sera s'adapter à ce projet de loi, comme nous l'avons déjà fait avec les zones de danger il y a quelques années.

Je vous remercie pour votre intérêt à ce sujet.

Cordialement,
    BennyB.

PS : Pour en savoir plus sur ce projet de loi : Interdiction du signalement des contrôles de police
    Bonjour,

Merci pour la réponse, attention qu'il ne s'agit pas d'un "projet de loi", et que la problématique ne concerne pas du tout les zones de danger au autres radars... Il s'agit d'un arrêté royal publié le 27/11/2016 et d'application stricte à partir du 7 juin 2017.
    Ci-joint le lien vers le texte validé : http://www.etaamb.be/fr/arrete-royal-du-27-novembre-2016_n2016011491.html
    Peut-être que les cartes SIM présentes dans les GPS ne sont pas considérées comme des cartes "prépayées". Dans ce cas effectivement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour Alexco888,

D'après le lien que vous venez de communiquer, cette loi concerne seulement les carte SIM avec un numéro de téléphone.
    De plus les cartes SIM que nous utilisons ne sont pas des cartes prépayés et vous avez un compte avec lequel votre GPS est enregistré.

Je ne pense pas que cette loi s'applique aux TomTom, auquel cas vous aurez déjà été averti.

Comme indiquez dans mon message précédent, TomTom s'adaptera toujours aux projets de loi.

BennyB.
    Merci pour votre réponse, bien à vous.
    Alexandre
  • jmmengeotjmmengeot Messages: 9 [Legendary Explorer]
    https://www.test-achats.be/hightech/gsm/news/cartes-sim-prepaid

Les cartes sim embarquées dans les tomtom live ont un code IMEI et recoivent des sms pour nous informer des accidents, ralentissements et autres incidents. Si la carte sim est identifiée au nom de TomTom alors j'espère ne pas avoir de rupture de service.
    Dans 3 semaines, les belges possesseurs de tomtom live et autres coyottes pourront le savoir.
    Up 10/2019 : Aucun problème à ce niveau là... TomTom ne fournissant plus le service LIVE pour mon GO LIVE 825, je viens de commander un GO Premium 5", profitant d'un be 20% offert par TomTom comme "cadeau fidélité" ;) Par contre difficile de recevoir une facture chez TomTom quand on commande directement sur le site !!!
  • ploum115ploum115 Messages: 5,610
    Superusers
    bonjour, votre facture sera disponible dès l'envoi effectué, sinon regardez ici:
    https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/1060008/demande-de-facture#latest
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.