tomtom home — TomTom Community

tomtom home

nadnad Messages: 8 [Master Explorer]
bonjour,
Carminat TomTom intégré au véhicule
copies des éléments de la carte SD sur l'ordinateur. les éléments copiés n'apparaissent pas dans l'onglet élément sur l'ordinateur alors qu'ils apparaissent dans les éléments à supprimer de l'ordinateur.
il y a t-il une explication? merci

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 15,247
    Superusers
    Modifié (mai 2019)
    bonjour,

les éléments qui sont sur l'onglet élément sur l'ordinateur sont ceux qui y sont venu par téléchargements de la base

si voulez faire une sauvegarde de votre carte privilégiez l'explorateurs Windows

avec les fichiers cachés inclus
  • nadnad Messages: 8 [Master Explorer]
    Merci pour la réponse de nabu mais cela n'explique pas pourquoi quand on copie des éléments de l'appareil sur l'ordinateur on ne les retrouve pas dans l'onglet ' installer des éléments à partir de l'ordinateur '. Pourtant cette méthode qui consiste à restaurer l'appareil à partir de cet onglet est préconisée dans l'aide sur ce lien .
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/13578
  • nabunabu Messages: 15,247
    Superusers
    on ne peut pas toujours savoir le pourquoi du comment

a la lecture de votre message j'ai envoyé tout les éléments de mon appareil dans l'ordi

j'ai fait une capture avant j'en ferais une après

on verra le résultat
  • nadnad Messages: 8 [Master Explorer]
    merci nabu pour l'essai, j'ai fait la même chose mais je n'ai retrouvé aucun élément dans "éléments sur votre ordinateur". il y a manifestement un disfonctionnement de TomTom Home que j'ai pourtant supprimé et réinstallé plusieurs fois. cela explique peut être le message d'erreur délivré par home à chaque mise à jour. (capture d'écran jointe). je vais réfléchir à une autre piste..
  • PietroxPietrox Messages: 11 [Master Traveler]
    Comme annoncé depuis plus de deux ans Apple diffuse actuellement son nouvel OS Catalina 10.15 qui fonctionne dorénavant en 64 bits.
    Cela rend définitivement caduques les anciennes applications en 32 bits et c'est malheureusement le cas de TomTom Home.
    Cela pose des problèmes importants et en particulier de sécurité.
    L’utilisateur se trouve contraint de ne plus mettre à jour soit son GPS soit son ordinateur.
    Cela est tout à fait inacceptable pour un service payant d'autant qu'aucune information n'est disponible sur le site et que même les conseillers au téléphone ne sont pas au courant.
    Serait-il donc possible de savoir si la mise à niveau de TomTom Home est envisagée et dans quel délai et de diffuser largement l'information ?
    Dans l'attente
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.