Ecran devient noir en roulant et redémarre - Page 2 — TomTom Community

Ecran devient noir en roulant et redémarre

2»

Réponses

• MomogoofyMomogoofy Messages: 23 [Master Explorer]
    mais merci pour le mode d'emploi.
  • nabunabu Messages: 15,681
    Superusers
    Ok, donc le blocage du basculement a été inventer pour remédier au fait que le basculement provoque le plantage du GPS ? Belle réponse d'informaticien (et je sais de quoi je parle !) Quand on a fait une bêtise, on dit qu'on va la corriger...
    pensez vous réellement q'un informaticien de TomTom va vous répondre un dimanche après midi
    en dehors de bénévoles collé a leur fauteuil vous ne trouverez pas d'autre personne pour vous répondre
  • FranquevilleFranqueville Messages: 9 [Master Traveler]
    Pour éviter l'écran noir en roulant
    désactiver la mise en veille automatique.
  • FranquevilleFranqueville Messages: 9 [Master Traveler]
    L'alimentation du Gps est instable avec la griffe d'alimentation.
    Pour y remédier j'ai supprimé le branchement après contact.
    Maintenant avant une sortie moto je charge mon GPS a fond sur le secteur
    via le port USB.Cela me donne une autonomie de 4 a 5h maxi.
    En cas de décharge complète sur la route j'ai prévu un cordon d'alimentation
    pour prise allume cigare.
  • Rocky45Rocky45 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    En effet le fait de bloquer la rotation est efficace
    car je l'utilise dans la voiture et il ne déconne pas
    merci
  • Rocky45Rocky45 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Momogoofy a écrit: »
    nabu a écrit:
    Momogoofy a écrit:
    Je note le remède, mais ça fait un peu bricolage ! Parce que si Tomtom a prévu un basculement, ce n'est pas pour qu'on soit obligé de le supprimer pour que ça fonctionne.
    si TomTom a prévu un blocage de basculement c'est pas pour rien

:sweat_smile:Ok, donc le blocage du basculement a été inventer pour remédier au fait que le basculement provoque le plantage du GPS ? Belle réponse d'informaticien (et je sais de quoi je parle !) Quand on a fait une bêtise, on dit qu'on va la corriger...

le GPS peut être utilisé en mode paysage ou portrait
    ce qui permet de le bloquer dans le sens qu'on a choisi cela dépend de la place que l'on a sur la bécanne
  • sMelliersMellier Messages: 10 [Apprentice Seeker]
    Modifié (décembre 2020)
    hello,
    Même problème avec mon Rider 450, qui a fonctionné à peu près correctement pendant 2 ans. Affreusement lent, mais je n'avais jamais jusqu'ici rencontré le problème mentionné dans ce fil de discussion ... jusqu'à la mise à jour obligatoire début décembre 2020. Maintenant, mon Rider passe par l'écran noir toutes les 3-5 min, et devient inutilisable pendant qqes minutes.
    Voyant que cette discussion date de 2018, j'en conclues que Tomtom ne corrige pas les défauts génériques de ses appareils.
    Je fais une tentative de dépannage via ce site, et si cela ne marche pas, c'est décidé, ce 450 Rider sera mon dernier achat Tomtom. Dommage, car ce Rider 450 possède par ailleurs bien des qualités.
    S.MELLIER
  • lajarreulajarreu Messages: 9 [Apprentice Seeker]
    J'ai le meme problème depuis pas mal de temps avec mon 400. Et je sais que je ne rachéterai pas d'autre tomtom
  • jeanpierrjeanpierr Messages: 57 [Supreme Trailblazer]
    Bonjour,
    J'ai eu avec mon 400 le même souci, redémarrage fréquent écran noir lors de la rotation intempestive blocage etc.
    Après plusieurs recherches avec la rotation bloquée, j'ai démonté mon support ( torx 0.6 ou 0.7), je me suis aperçu qu'une soudure avait cassée, après réparation (soudure) tout fonctionne normalement.
    Cordialement
    Jean-pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.