Erreur lors de l'importation de parcours GPX — TomTom Community

Erreur lors de l'importation de parcours GPX

f63jlmf63jlm Messages: 6 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

J'ai créé un parcours sur TomTom MyDrive (document GPX). J'arrive à le transférer sur mon TomTom Ride 400 dans la mémoire de stockage interne (qui a plus de 5Go d'espace libre).

Mais la dernière étape "Sélectionner les parcours à importer" échoue systématiquement avec le message d'erreur "Erreur d'importation Aucun des parcours sélectionnés n'a pu être importé."

Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.

TomTom Rider 400
configuration à jour
pas de carte SD additionnel

Réponses

• nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Bonjour,

Vérifier mail et mdp dans services TomTom my drive du GPS
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,048 Superusers
    Bonsoir,

Si vous créer votre parcours avec Mydrive, pourquoi vous ne le synchronisez pas avec le rider plutot que de le télécharger sur votre pc pour ensuite le rebalancer dans le rider
  • f63jlmf63jlm Messages: 6 [Apprentice Seeker]
    Bonjour nabu et Casper78vfr
    Merci pour vos réponses.

Pour le service MyDrive, mon GPS est bien connecté avec le bon compte et mot de passe, d'ailleurs mes adresses de destinations sont bien synchronisées entre mon GPS et MyDrive et les mise à jour (firmware et cartes) s'effectuent correctement.

J'ai également essayé la synchronisation automatique des parcours (option "synchroniser ce parcours avec mes appareils" est coché) sans meilleur résultat.

D'autres pistes ?
    Bonjour f63jlm

si seulement je pouvais avoir un ou plusieurs de vos gpx
    Bonsoir,

Attention, pour que la synchro fonctionne, il faut impérativement que le gps soit connecté au réseau, soit en Wifi soit par cable au pc (il faut l'application Mydrive connect sur le pc)
    Bonjour,

Mon GPS est bien sûr connecté à mon pc via un câble USB. Mon compte est bien actif sur mon GPS Rider 400 et sur mon PC MyDrive avec le même login et mot de passe ; La synchro des destinations fonctionne correctement.

J'ai mis en pièce jointe deux des parcours (extension gpx renommée en txt pour pouvoir le télécharger dans le forum). Pour m'a part, je ne pense pas que le parcours lui-même soit la cause du problème (peut être son nom ?), mais plutôt mas configuration ou mon compte.

Encore merci pour votre aide.
    31 août modifié
    Bonjour,Merci bien reçut ''''parcours arrivé direct dans mon RIDER
    en ce moment en pleine démo

très beau parcours la seule chose que l'on peut éventuellement leur reprocher c'est que le départ et l'arrivée sont au gramme prêt au même endroit alors qu'il serait bon de mettre le départ et l'arrivée soit a 25 a 50 mètres d'écart

la démo suit son cours

qyt2g27tintp.pngbb71xuwcac1n.png

Bonjour Nabu,

C'est donc pas lié aux parcours en question mais bien à un problème de configuration de mon GPS. Merci pour le test. Je regarde ma configuration.

Depuis j'ai essayé également la fonctionnalité "Envoyer les arrêts" de MyDrive. Celle ci marche correctement. C'est une possibilité de contournement du problème.

Pour les parcours, c'est le principe d'une boucle qui part et qui revient au même point ; Ca tombe bien, c'est notre hôtel :) .
    Bonjour f63jlm

1,er parcours démo fini parcours impec
    2,em parcours en démo pareil impec

"Envoyer les arrêts" oui d'accord mais le gps va reprendre la main a la première occasion et vous n'aurez pas votre boucle
    Bonjour,

Bon visiblement ça ne viens pas des parcours (merci @nabu ;) ) donc il nous reste la procédure, vus que visiblement le rider 400 est a jour,

donc comme @f63jlm ne passe pas par une micro SD, c'est qu'il branche en direct le rider au pc, on est bien d'accord?

Quand vous branchez le rider, une fois celui ci connecté, vous avez bien la petite case sur le rider "importer un parcours"?

g3jhhprrb034.jpg

xpugdlu2pq6x.jpg

Vous supprime tout les parcours déjà existant dans le rider pour éviter tout doublon (de la mémoire visible sur le pc, pas dans le menu "mes parcours" bien sur), la vous faite un copier/coller, une fois la manoeuvre fini, faite terminé

po82mhqn14c6.jpg

la vous choisissez ceux que vous voulez

hddlvidvst6z.jpg

5x9t0koihok0.jpg

31 août modifié
    f63jlm a écrit: »
    Bonjour Nabu,

C'est donc pas lié aux parcours en question mais bien à un problème de configuration de mon GPS. Merci pour le test. Je regarde ma configuration.

Depuis j'ai essayé également la fonctionnalité "Envoyer les arrêts" de MyDrive. Celle ci marche correctement. C'est une possibilité de contournement du problème.

Pour les parcours, c'est le principe d'une boucle qui part et qui revient au même point ; Ca tombe bien, c'est notre hôtel :) .

Pour la fonction envoyez les arrêts, faite bien attention, si il n'y a pas assez de point de passage, comme le dis nabu, le rider vas calculer la route entre chaque point suivant les paramètres de calcul d'itinéraire que vous avez défini (plus rapide, plus courte, sinueux, avec autoroute, etc....).

Si vous voulez respecter votre parcours en passant par Mydrive, l'idéal est d'importer le gpx dans mydrive, puis de prendre le fichier "trace ou route" je ne sais plus

Sur le rider, une fois connecté au pc, il ne faut pas appuyer sur importer parcours pour que la synchro se fasse, il faut qu'il soit visible de Mydrive connect et non de l'explorateur de fichier.
    Bien vérifier aussi que le petit nuage sur le rider est bien blanc et non grisé avec une croix (en faisant "menu")

Non connecté
    ztlo9su81wm8.jpg

Connecté
    8c6asx2x2dmq.jpg

Les petites voitures on s'en fou si il y a une crois dessus

Bonsoir @Casper78vfr

Le petit nuage est bien actif et le GPS reconnait bien la liaison avec MyDrive.

Comme la synchro automatique ne fonctionne pas, c'est bien le processus d'importation manuel que j'ai suivi (tes copies d'écrans). Ce processus échoue après avoir coché sur un parcours puis cliquer sur "Importer".

Pour le contournement "envoyer les arrêts", j'ai placé les arrêts suffisamment rapprochés pour ne pas avoir de mauvaises surprise la semaine prochaine.
    Je pense que je vais adopter cette technique définitivement :/ .

Encore merci pour vos test et conseils =) .
    Trouvé !!!

En désespoir de cause, j'ai réinitialiser ma configuration du GPS en repartant de la configuration usine.

Et au miracle, la synchro marche maintenant.
    Super, content pour vous ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.