Obsolescence programmée ? Vraiment ? — TomTom Community

Obsolescence programmée ? Vraiment ?

Marty67Marty67 Messages: 7 [Apprentice Seeker]
Salut,

Je viens de lire toutes les infos "alarmistes" concernant le BUG (?) du 6 avril ...(un poisson de 5 jours ???)

Sans blague !

On me propose de "changer" mon "vieux" GPS pour 300 euros (promo...Whoua !!) sous prétexte qu'il n'indique plus l'heure d'arrivée (SIC !)

Eh..les "gens"...!! Heure de départ : 00h00 Heure d'arrivée : 02h40.... (c'est ça le Big PROBLEME ????)

Croyez que je vais dépenser 300 euros pour çà ???
Vous avez été à l'école primaire ???

Il est 19h00, je mets le moteur en route...(et le CERVEAU) 19h00 + 02h40...ça fait combien ????

Ah...zut...je vais devoir changer de GPS !!! MDRRRRRRRRRRRRR

TOM TOM...les comiques de service !!!

Réponses

• nabunabu Messages: 14,806
    Superusers
    TOM TOM...les comiques de service !!!
    tomtom ne vous lis pas '''''il n'y a que des bénévoles sur le site

aucun contact avec TOMTOM
  • Marty67Marty67 Messages: 7 [Apprentice Seeker]
    Salut @nabu

Ok..Tom Tom ne me lit pas..quoi que..(je pense qu'ils ont des échos tôt ou tard)
    Moi non plus je ne lis pas leurs "conseils".

L'essentiel était de remonter l'info.
    Si ça peut servir à certains de ne pas tomber dans une trappe aussi.."énorme" !
    Superusers
    Salut @Marty67

Il serait bien de savoir quel appareil vous avez sur les trois concerné j'ai changé le navcore 2 xl iq routes et un 940
    Salut @nabu

Mon appareil est le Tom Tom XL 30 séries (2Gb) avec MAJ via Tom Tom Home sur PC.
    Superusers
    Modifié (août 2019)
    @Marty67

lisez attentivement le contenu des TXT dans cette envoi

ce n'est pas de moi je fouille le net et ça me semble bien vu que je l'ai mis sur mon ordi
    K3.zip 964.6K
    Salut @nabu

Bof...lire...je lis beaucoup de choses tous les jours...

Entre nous, je préfère me fier à ce que je constate par moi-même, et pour le moment, à part une durée un peu plus longue pour capter le "signal", ça fonctionne, et j'ai la "durée" du parcours (en temps réel). Pas besoin de l'heure d'arrivée qui est à la portée de mon petit cervelet "non connecté" et non "formaté". Je garde mes sous pour autre chose...
    Cela dit, merci du conseil quand même, c'est pas contre toi.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,392
    Superusers
    Bonjour Marty97. Quel smartphone avez vous? Et quelle OS sur votre PC?
    Bonjour @miketorcy

Je n'ai aucun smartphone.
    J'effectue les MAJ depuis le PC (Windows 10) sur le boitier GPS via cordon USB.

Superusers
    Si vous avez un PC en W10, c'est que vous l'avez acheté récemment pour remplacer un PC en W7 voir vista ou XP . Pourtant ce PC fonctionnait parfaitement mais n'était plus maintenu ( encore 4 mois pour W7) question sécurité. Vous avez protesté auprès de Microsoft?
    Je ne vois pas le rapport entre mon PC (qui n'est pas le problème puisqu'il fonctionne parfaitement), et ce boitier GPS..qui finalement n'est pas un problème non plus..(Heure d'arrivée = heure actualisée + temps d'arrivée)..je m'en suis encore servi cet après-midi..
    Bref, tout ça, c'est du vent...
    Superusers
    Votre PC fonctionne parfaitement parce que Microsoft vous a obligé à en acheter un neuf dernièrement.
    On est sur le site de TomTom ou de Microsoft, là ????
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.