Carte introuvable — TomTom Community

Carte introuvable

VALSVALS Messages: 1 [New Seeker]
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un TOMTOM XL LIVE depuis près de 11 ans.
J'ai effectué régulièrement de mise à jour, mais j'ai oublié de faire des sauvegardes.
Aujourd'hui un écran bleu apparaît à la mise en route mentionnant CARTE INTROUVABLE;
Je pensais faire une restauration usine mais impossible à trouver.
J'utilise TOMTOM HOME pour connecté mon appareil.

J'attends avec impatience vos commentaires afin de résoudre mon soucis.

Merci à vous et bonne journée.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,994
    Superusers
    Modifié (mars 2019)
    Bonjour
    Votre sauvegarde se trouve dans documents,,,TomTom ,,,home,,,internal ou backup
  • QuinouQuinou Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour Nabu,

Je rebondis sur ce post car c'est celui qui ressemble le plus à mon problème, bien que mon GPS soit un peut plus récent (XL Classique qui doit avoir 5/6 ans je pense).
    J'ai le même problème sauf que je possède des sauvegardes, mais lorsque je veux restaurer via tomtom home, la procédure ne va pas jusqu'au bout et tout s'arrête, souvent pour des problème de création de répertoire.

Idem pour toute autre manip, maj logiciel ou maj cartes... finalement j'ai formaté mon tomtom XL et impossible de réinstaller quoi que ce soit, la procédure échoue à chaque fois (via tomtom home).
    Maintenant j'ai une croix rouge et blanche lorsque j'allume mon GPS....

J'ai même testé bêtement un copier/coller de mon dernier backup (aout 2018) mais j'ai des problème d'écriture de fichier sur le disque (erreurs de type E/S).

PS : tomtom home reconnait bien mon GPS lorsque je démarre l'application.

Auriez vous une solution ??

Merci d'avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.