Suite à un formatage, mon tomtom est reconnu, n'est pas par Tomtom home — TomTom Community

Suite à un formatage, mon tomtom est reconnu, n'est pas par Tomtom home

MinecortexMinecortex Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

Suite au message disant que le tomtom xxl n'allait plus être maj. J'ai voulu lui mettre la toute dernière maj possible. Lors de la connexion avec tomtom home, il y avait une erreur pour faire la maj. J'ai donc suivi la partie reformatage puis refaire une maj complète.

Sauf qu'après le formatage, le tomtom s'allume, le disque est bien reconnu par mon mac, le câble fonctionne toujours très bien. Mais tomtom home ne reconnecte pas mon tomtom.

Merci d'avance pour votre aide,
Matthieu

ps : j'ai cherché éventuellement un dossier avec en sauvegarde de la dernière maj du logiciel à copier coller dans le tomtom directement. Mais rien trouvé non plus

Réponses

• nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Bonjour, allons'y a petit pas'''

votre sauvegarde si il y a se trouve dans dossier documents TomTom clic clic internal ou backup
  • MinecortexMinecortex Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci pour votre retour. J'ai été voir à Tomtom/home/backup et le dossier est vide.
    Pourtant, sur tomtom home, j'ai les fichiers qui apparaissent bien comme sauvegardé sur l'ordinateur. Je vois qu'ils sont dd'ailleurs enregistré dans download/complete/. Mais ce ne sont pas des fichiers comme ceux sur le gps à l'origine.
    Et comme le tomtom n'est plus reconnu et n'arrive pas à être reconnu par tomtom home. Je ne peux même pas les recopiers.

En gros, j'ai juste accès au disque dur Internal. Le tomtom est reconnu par mon mac. Mais je n'ai rien d'autres. Le seul moyen que j'avais en tete maintenant, c'était de récupérer une sauvegarde juste du logiciel. Ensuite, une fois fonctionnel, je pouvais récupérer les cartes sur mes sauvegardes.
    C'est ce que je me suis dis.
  • nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    déposez ceci sur le disque du TomTom APRÈS L'AVOIR DÉZIPPÉ

vous avez 1 chance sur 100 que votre disque ouvre TomTom home

car même si vous avez formaté le tomtom les dossiers sont toujours dans ordi

08/08/2019 12:40:17
    Etat de l'émission de autorun.zip

Fichier "autorun.zip" en ligne, procédure terminée avec succès...

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/b9ikoEFEC
  • MinecortexMinecortex Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Nabu,

Hier, j'étais sur Mac et quand j'ai déposé le fichier. Rien à faire, le tomtom restait introuvable.

Hier soir, j'ai testé sur windows et le tomtom a été retrouvé !!! J'ai pu mettre à jour le tomtom.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Bonne journée,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.