Importation d'un fichier GPX dans MyDrive — TomTom Community

Importation d'un fichier GPX dans MyDrive

André BarreAndré Barre Messages: 15 [Master Traveler]
9 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour à Tous,
Possédant un TomTom 6250,
Quand j'importe dans MyDrive un fichier GPX je me retrouve avec deux fichiers, un "importé" l'autre "Le plus rapide", ces deux fichiers une fois transférés sur le GPS, ils sont différents, un sera fiché et l'autre peut se modifier suivant de routes
Pouvez vous m'en dire plus
En vous remerciant
Cordialement
André34

Réponses

• nabunabu Messages: 12,798 Superusers
    Bonjour

contenu d'un gpx image un T et un normal le normal demande a être modifié selon vos désirs et ceci se passe dans my drive pas dans le gps on ne modifie rien dans le GPS sauf un itin dans lequel on peut virer les drapeaux

il serait bon de regarder ce topic que j'ai fait a la suite de votre message de ce matin

https://fr.discussions.tomtom.com/go-wi-fi-6200-5200-620-520-basic-camper-485/persiste-et-signe-990117

dd2c99f0-6195-4d97-9db5-98123df220f9.png
    [user=467806]André Barre[/user]

un petit bonus a mettre sur mini sd du 6250 trajet en itin de saint quentin amiens en 50 points

https://transfernow.net/189l37i2z172
    [user=467806]André Barre[/user] bonjour

un petit bonus a mettre sur mini sd du 6250 trajet en itin de saint quentin amiens en 50 points

a

a

a

quentin amiens en 50 points
  • André BarreAndré Barre Messages: 15 [Master Traveler]
    Bonjour à Tous,
    J'ai très bien compris la différence des fichiers en ITN ou en GPX,
    Ceci dit je n'est pas tout compris, si vous me le permettez je vai vous exposez les faits le plus clair possible avec une photo
    Je fais un parcours sur MyDrive avec mes préférences (Camping Car, pas d'autoroute etc..), "Test AB original" avant de le renommer "original" pour éviter de le confondre je l'exporte de MyDrive (sur mon ordinateur), une fois celui-ci sur mon ordinateur je l'importe dans MyDrive et je me retrouve avec 2 fichiers, un "Importé" l'autre "Le plus rapide" comme vous le voyez sur la photo. Si vous regardez la photo le fichier "Le plus rapide" à 564Kms l'autre "Importé" 516Kms, tout simplement par défaut MyDrive ne garde pas les options Camping Car, pas d'autoroute etc.., par contre si le fais "modifier le fichier" et que je remette ces options, il en tient compte et je retrouve 516Kms comme l'original.
    Sur ce parcours J'ai fait un arrêt sur le fichier "Le plus rapide" il y a bien le drapeau mais pas dans le fichier "Importé"
    Ma question: le fichier "Importé" est il un GPX et l'autre "Le plus rapide" est il un ITN en sachant que ce dernier si le transfère sur mon GPS 6250 sans modifier depuis MyDrive les options Camping Car, pas d'autoroute etc.. il restera avec les Kms 564 sans possibilité de le modifier, même si sur mon GPS les options sont pas d'autoroute etc..
    En vous remerciant pour votre bienveillance
    Cordialement
    André34
    b776f67c-162c-46fd-81ac-683d2eefb373_thumb.jpgb776f67c-162c-46fd-81ac-683d2eefb373.jpg
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,033 Superusers
    Bonjour,

Je vais essayer de répondre a vos interrogations.
    André Barre a écrit:
    Ma question: le fichier "Importé" est il un GPX et l'autre "Le plus rapide" est il un ITN en sachant que ce dernier si le transfère sur mon GPS 6250 sans modifier depuis MyDrive les options Camping Car, pas d'autoroute etc.. il restera avec les Kms 564 sans possibilité de le modifier, même si sur mon GPS les options sont pas d'autoroute etc..
    En vous remerciant pour votre bienveillance
    Cordialement
    André34

Pour cette question, C'est très simple, Mydrive ne fais pas de fichier ITN, quand vous exportez votre parcours dans le gps ou votre pc, il est automatiquement enregistré en GPX.

Pour le soucis des 2 fichiers, c'est qu'un GPX est composé dans sa structure de deux parcours en faite, comme vous l'a fais voir @nabu sur son image, un qui enregistre les différent arrêt si il y en a et vos points de départ et d'arrivé, c'est "Itinéraire"
    Une fois importé dans ton gps, se fichier ne soumettras au gps que les point d'arrêt et le gps recalculeras la route la plus rapide pour les relier et ça quelque soit tes paramètres dans le gps, si par défaut tu ne veux pas d'autoroute dans le gps, et bien il s'en fou, se seras la plus rapide, dans on cas c'est ton fichier "Le plus rapide"
    Le deuxième est une trace de ton parcours avec tes options défini au départ, c'est "Trace"
    La une fois dans ton gps, le gps seras obligé de suivre le parcours que tu as fais avec tes options et tu ne pourras pas le modifier une fois dans ton gps, depuis les nouvelle version de navcore, nous pouvons maintenant visualiser nos étapes (sans interaction possible) dans le gps sur se type de fichier créer exclusivement avec Mydrive, si le GPX est créer avec un autre éditeur de parcours, elles ne sont pas visible

Voilà, j'espère avoir un peu plus éclairé tes interrogations
    Bonsoir,
    Merci tu a répondu à mes interrogations,
    Amicalement
    André34

désolé pour les fichiers hier incapable de les faire partir ça a bloqué le message

les voici pas obligé de vous en servir vu que maintenant vous savez que vous pouvez mettre des itin et gpx dans un 6250

André.gpx (34 ko)
    100%

URL de votre fichier :
    https://e-nautia.com/share/84591-figcedo5

André.itn (2 ko)
    100%

URL de votre fichier :
    https://e-nautia.com/share/84592-keohxa7q
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,033 Superusers
    [user=467806]André Barre[/user]

Petit rectificatif, Mydrive est capable de faire un fichier ITN suivant comment on le sauvegarde dans le gps, plus d'explication --> ICI
    Bonsoir,
    cette information est super
    En te remerciant
    Amicalement
    André34
  • AlinetteAlinette Messages: 5 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous
    Je possède un TomTom Ryder 50 avec un téléphone iPhone cinq ainsi qu’une tablette Apple ( je n’ai aucun ordinateur et aucune possibilité de connexion prise USB)
    Donc tout doit se faire par Bluetooth
    J’aimerais pouvoir importer un fichier sur my drive , par ex d’un site comme moto trip , qui me propose un fichier soit en format GPX , soit en ITN,
    Comment puis je procéder
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.