Rider 400 + Sena SRL + GSM : interférences — TomTom Community

Rider 400 + Sena SRL + GSM : interférences

PhAnderssonPhAndersson Messages: 7 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois une nouvelle oreillette Sena SRL, à laquelle j'ai connecté deux appareils via Bluetooth:
- mon GSM
- mon GPS TomTom Rider 400

Quand j'utilise le GSM ou le GPS *seul*, la connexion fonctionne sans problème.
Quand je connecte les deux appareils en même temps (ce qui est le but, évidemment), j'ai deux comportements possibles:
- le GPS affiche en boucle le message "casque connecté" - "connexion avec le casque perdue". Le cycle dure +/- 3 secondes. La présence quasi permanente du message rend le GPS inutilisable et je ne reçois au mieux que de minuscules bribes de ses indications vocales
- ou alors, les deux appareils se connectent et la connexion semble stable, sauf que je ne reçois aucun message vocal du GPS, ni la sonnerie du téléphone

L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

P.S.: j'ai déjà mis à jour le firmware du Sena à la dernière version, et j'ai contacté le support Sena qui pense que le problème pourrait venir de la façon dont le GPS gère ses canaux Bluetooth -- d'où ma question sur ce forum.

Merci d'avance.

Ph. A.
Mots clés:

Réponses

• Ilusion63Ilusion63 Messages: 13 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    J’ai un équipement similaire.
    -lecteur audio (Sony)
    -Rider 410
    -iPhone
    -sena s20
    Actuellement uniquement mon lecteur de média (Sony) et mon Rider 410 sont connecter au SENA
    Sur le rider uniquement le casque SENA
    Je peux faire un test aujourd’hui pour voir si j’ai le même soucie (l’année passé cela fonctionnait bien)
    Bonne journée,
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,025 Superusers
    Bonjour @PhAndersson

Je vois se post tard, mais vous suivez bien la procédure de couplage donné par SENA, comme ce n'est pas préciser, j'ai pris le SRL et non le SRL2

JUMELAGE DE SYSTÈME BLUETOOTH
    Couplage du téléphone mobile
    1. Allumez le SRL et appuyez sur le bouton central pendant 12 secondes jusqu’à ce que vous entendiez un double bip à volume élevé. Vous entendez également l’instruction vocale « Configuration ».

2. Dans un délai de 2 secondes, appuyez sur le bouton (+) jusqu’à ce que la DEL clignote en rouge et en bleu en alternance et que vous entendiez plusieurs bips. Vous entendez alors l’instruction vocale « Couplage téléphone ».

3. Recherchez des appareils Bluetooth sur votre téléphone mobile. Sélectionnez le Sena SRL dans la liste des appareils détectés sur le téléphone mobile.

4. Saisissez le code PIN 0000. Certains téléphones mobiles ne vous demandent pas de saisir un code PIN.

5. Le téléphone mobile confirme que le couplage est terminé et que le casque audio SRL est prêt à être utilisé. Vous entendez alors le SRL émettre l’instruction vocale « Casque couplé ».

6. Si, au bout de trois minutes, vous ne parvenez toujours pas à effectuer le couplage, le SRL repasse en mode veille.

Couplage GPS
    1. Allumez le casque audio et appuyez sur le bouton central pendant 12 secondes jusqu’à ce que vous entendiez un double bip à volume élevé. Vous entendez également l’instruction vocale « Configuration ».

2. Dans un délai de 2 secondes, appuyez à trois reprises sur le bouton (+). La DEL passe alors au vert et clignote et plusieurs bips à volume moyen sont émis. Vous entendez alors l’instruction vocale « Couplage GPS ».

3. Recherchez des appareils Bluetooth sur l’écran de navigation GPS. Sélectionnez le Sena SRL dans la liste des appareils détectés sur le GPS.

4. Saisissez le code PIN 0000.

5. Le GPS confirme que le couplage est terminé et que le casque audio SRL est prêt à être utilisé. Vous entendez alors le SRL émettre l’instruction vocale « Casque couplé ».

6. Si, au bout de trois minutes, vous ne parvenez toujours pas à effectuer le couplage, le SRL repasse en mode veille.

ifd9x2unueyh.png

La figure ci-dessous illustre le diagramme de couplage GPS.

msu9tay19j4k.png
  • Ilusion63Ilusion63 Messages: 13 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    J’ai fait le test avec mon équipement et tout va bien :)
    Perso voici comment je procède pour ne pas avoir de soucis:
    - connection de Sena et mon lecteur audio en 1er
    - connection de Sena et Rider 410 en 2ème
    - connection de Rider et iPhone en dernière (attention je ne connecte pas iPhone au Sena! Seulement au Rider)
    Et tout fonctionne sans soucis, le TomTom profit aussi du partage de connexion, attention cela peut générer des frais de transfère de donnée
    Bonne journées
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.