carminat tomtom - sim active ou non ? — TomTom Community

carminat tomtom - sim active ou non ?

syl44syl44 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
Bonjour

Serait-il possible de vérifier si ma carte sim de mon carminat tomtom est toujours active ?
J'ai bizarement (après un passage chez renault pour mécanique sans lien avec le carminat) eu des infos trafic avec affichage des bouchons/accident et itinéraires alternatifs proposés lors d'un trajet il y a environ 3 semaines, alors que je n'ai pas souscrit d'abonnement live.
Mais si ma sim est active, j'envisage de souscrire.
Je vous joins les photos.
Par avance, merci à vous
Sylvain
PS : j'ai posté la question sur un autre post mais elle apparaissait en réponse alors je préfère la déplacer (en espérant ne pas avoir fait d'erreurs)

lh5aesn1w0oc.jpg
0ckph5izssbm.jpg

Réponses

• nabunabu Messages: 12,797 Superusers
    Bonjour

vous la connecter et après le sav vous diras si oui ou non
  • syl44syl44 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

Merci pour votre retour mais je ne comprends pas bien la réponse. La connecter : c'est demander la connexion sur la voiture ? (lorsque j'effectue cette manip, il finit par "etat : pas connecté" comme sur la photo.
    J'ai vu sur d'autres posts qu'a priori certains modérateurs (jim07 par exemple de mémoire) semblaient être en capacité de préciser si la carte était définitivement désactivé ?
    Merci par avance pour l'éclaircissement.
    Cordialement
    Bonjour
    pour vérifier le bon fonctionnement il faut au moins la connecté une fois a TomTom home et le sav visionne ce qui est marqué

et vous diras
  • syl44syl44 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
    Rebonjour
    Je connecte quoi à tomtom home (la carte SD) ? Je l'avais fait en mars pour mettre à jour les données et la carte gps.
    Je suis désolé mais je ne suis pas doué avec ce type de matériel.
    Merci à vous
    c'est bien comme ça le sav va visionner et vous dite si votre sim est désactivée ou pas

ne me demandez pas comment je sait

si notre Modo était la il vous l’aurais dit a la seconde
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,991 Superuser
    Bonjour
    Il me semble qu'il faut connecter le gps a internet 4 g pour avoir le trafic et avoir un abonnement chez Tomtom via Home
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.