Problème affichage montre tomtom adventurer — TomTom Community

Problème affichage montre tomtom adventurer

TopherunnerTopherunner Messages: 1 [New Traveler]
30 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,
Je possède une tomtom adventurer montre GPS Multisport depuis fin janvier 2018
Elle a été acheté via Amazon
Aucun soucis jusqu'à ce jour, où je rencontre des problèmes avec l'affichage, apparition de lignes blanches qui rendent l'affichage parfois illisible…
Voir les photos jointes
Que dois-je faire ?
:joy:794473e0-31a1-4af0-94dc-ded593433336.jpga43c3687-c73c-4a7f-a8da-e9c9aed75244.jpg

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour.

Il va falloir prendre contact avec notre SAV, via le chat www.tomtom.com/373 pour planifier un envoi en réparation.

Cordialement,

Jimmy
  • Run60Run60 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

je profite de la discussion pour signaler le même problème avec ma montre achetée en décembre 2017.
    Dans un premier temps, le bracelet a lâché au bout de 6 mois. problème récurent sur ce modèle vu le nombre de signalements faits.

Et, fin septembre je rencontre le soucis des lignes blanches en travers de l'écran rendant la lecture impossible.
    24/09, envoi de la montre aux Pays-Bas pour réparation...
    27/09 accusé de réception et diagnostique mis en place ...
    Aucune nouvelle jusqu'au 8/10, je contacte le service et obtient la réponse "nous avons reçu les éléments défectueux et commençons les tests..."
    17/10... rien, je m'inquiète un peu et reprends contact
    19/10 : Réponse : "en attente des pièces pour réparation"
    27/10... UN MOIS plus tard.... Toujours rien !

Le bracelet, l'écran, le suivi... Tout me déçoit fortement
  • Run60Run60 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Des nouvelles...

Apparemment, ma montre étant sous garantie, il va être procédé à un échange. Il y aurait des problèmes de stock !
    36 jours pour trouver une montre en stock... On va battre un record.
    :rage:
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Bonjour à tous, je rebondis sur le sujet car snirf, aujourd'hui, pour la première fois depuis son achat en novembre 2016, mon Adventurer (dont je suis toujours ravie par ailleurs à part les quelques améliorations qu'on aurait bien aimé avoir, genre l'altitude, la position GPS et la boussole à volonté depuis le menu d'accueil !) m'a fait un coup de calgon.

Jusqu'à il y a 5 minutes, nous étions toujours à 12h45, elle et moi. Je précise que j'écris ces lignes à 17h19. Après ce "freeze" écran bloqué sur 12h45 (aucun bouton actif, pas de rétroéclairage, etc. cf. les sujets postés sur ce point sur les Runner), l'écran s'est éteint à 17h.

Comme cela fait quelques temps maintenant que je ne l'ai pas branchée sur l'ordi (mais je la recharge tous les 2 jours, donc elle fait des réinitialisations régulières), j'espère que sa connexion à TTConnect ce soir va arranger les choses ...
    Et s'il le faut, je passerai par une réinitialisation intégrale.

Je croise les doigts, et sinon, bein on va aller chez les concurrents car je ne peux plus me passer d'une montre d'entraînement ....
  • nabunabu Messages: 12,535 Superusers
    Et s'il le faut, je passerai par une réinitialisation intégrale.
    bonjour

elle va se mettre en anglais
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Merci Nabu, finalement pas eu besoin de recourir aux méthodes dures ...

Montre toujours sans affichage à 19h au retour à la maison, branchée juste sur le secteur, réinitialisation "soft", affichage de l'icone charge batterie, puis retour de l'heure (juste, et pas 12h45 !) puis montre à nouveau fonctionnelle, reprise là où elle s'était arrêtée.
    Mon étoile du jour est même revenue.
    Synchro avec le téléphone (après redémarrage de celui-ci, on ne sait jamais) sans histoire.

C'était donc semble-t-il seulement bug d'affichage, le premier dans le genre en ce qui me concerne.
    Si elle me fait ça le weekend prochain en pleine sortie ski de rando, je hurle !!!!
    Vais me promener avec câble et batterie externe, on ne sait jamais ...........
  • Arouquier19Arouquier19 Messages: 2 [New Seeker]
    Montre tom tom adventurer connais actuellement le même problème évoqué plus haut, acheter via Amazon en mai 2018, depuis hier elle m'affiche des lignes blanches et bug lorsqu'on souhaite faire défiler les différents modes, bref ce qui m'inquiète c'est que j'espère qu'il vont pouvoir m'expliquer cette défectueusité d'affichage et me faire une réparation ou un échange....le sav tom tom est il réactif ??
  • ClapitoClapito Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour topherunner, ma montre présente les mêmes symptômes que la tienne, des traits sur le cadran ce qui la rend inutilisable. As tu résolu ton problème !!! Merci de me répondre 😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.