aucune carte disponible tomtom start 50 — TomTom Community

aucune carte disponible tomtom start 50

Bonjour
J'ai un TOMTOM start 50. Je tente une mise à jour depuis 24h. Quelle galere !
Le gps ne fonctionne plus.
Il m'indique : "aucune carte disponible"
Lorsque je vais sur my driveConnect, je vois que la memoire est pleine.
La carte que je veux telecharger est corrompue sur mydriveconnect.
J'ai installe une carte microSD au format fat32 ; elle n'est pas détectee.
Impossible de supprimer la carte corrompue puisque des que je branche le GPS, mydriveConnect prend
la main sur la mise à jour et tente de faire la mise à jour du GPS mais en vain puisque la memoire est
pleine. Le fonctionnement de la mise à jour est totalement aberrant. Il est evident que si la carte est pleine et que mydriveConnect ne sait pas le diagnostiquer et tente de faire la mise à jour cout que cout, le processus peut durer une éternite.
Je precise que je n'ai pas de firewall ou d'antivirus sur le PC qui tourne sous 7 pro.
Serait-il possible de debrouiller tout cela ?
Merci
MAJ

Réponses

• MAJ_impossibleMAJ_impossible Messages: 5 [New Seeker]
    Contrairement à ce qu'il est indiqué dans un post identique à celui-ci.
    Mon problème n'est pas résolu !
    C'est pas parce que l'administrateur a décidé que c'était résolu que c'est résolu.
    Impossible de désinstaller la carte puisque mydrive connect prend la main directement et donc impossible de désisntaller la fameuse carte corrompue.
    Quelle est le téléphone du SAV ou le mail ?
    Merci
  • nabunabu Messages: 15,014
    Superusers
    Modifié (juillet 2019)
    Bonjour

Nabu n'a aucune possibilité de mettre résolu sur votre MESSAGE regardez de tout prêt un résolu et un non résolu

la colère vous égare évitez de vous en prendre a des bénévoles du forum si vous voulez de l'aide

etlnz3tr0y2b.png
    w5cbi9jkuej9.png

• MAJ_impossibleMAJ_impossible Messages: 5 [New Seeker]
    Bonjour,
    Sur le post, il est indiqué que le problème est résolu. Je ne suis pas en colère. Je trouve que le système de mise à jour des cartes TOMTOM est énergivore et chronophage. Il semble curieux qu'une société comme TomTom ne puisse mettre une solution simple pour la mise à jour du GPS. Le GPS semble s'être miraculeusement mis à jour au bout de 24h ...
    incroyable histoire.
    C'est quoi une mise à jour d'une carte ? Un transfert de données ! Pourquoi cela met-il autant de temps ? C'est toujours l'inconvénient des systèmes propriètaires ou on est pris en otage par le système sans avoir pris possibilité de prendre la main dessus. Quand ça fonctionne, c'est super ; quand ça ne fonctionne pas, c'est une vraie galère.
    Merci à Nabu pour son aide et ses éclaircissements.
    J'encourage TomTom a amélioré son système de mise à jour pour que l'utilisateur ne se retrouve pas bloqué et avec un GPS non opérationnel.
    Bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.