connexion impossible données pour le traffic et autres services — TomTom Community

connexion impossible données pour le traffic et autres services

zedanekizedaneki Messages: 6 [Apprentice Seeker]
Bonjour
Je viens d'acquérir un tomtom rider 550 et j'essaye de la connecter à mon smartphone oneplus 5.
Le premier problère est que j'ai du supprimer la connexion de ma montre huawei.
Ensuit j'ai réussi à associer le tomtom sauf pour la partie traffic. J'ai modifié la configuration de la connexion Wifi pour autoriser le partage de connexion via le bluetooth, mais cela ne change rien. Je suis dans une impasse et ne sait pas quoi faire.
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance
Thierry

Meilleure réponse

Réponses

• zedanekizedaneki Messages: 6 [Apprentice Seeker]
    Bonjour.
    Le couplage se fait bien entre le smartphone et le rider mais cela ne fonctionne pas pour le trafic seulement. Il doit s'agir de la mise à jour via bluetooth qui ne doit pas fonctionner correctement
  • nabunabu Messages: 14,629
    Superusers
    Bonjour. j'ai le rider mais pas le téléfon mais si je lis bien il disent de

Couplez votre téléphone avec votre casque d'écoute en utilisant le canal Bluetooth® nº1 de votre casque d'écoute.
    Couplez votre Rider avec votre téléphone.
    Couplez votre Rider avec votre casque d'écoute en utilisant le canal Bluetooth® nº2 de votre casque d'écoute
    Bonjour. Merci pour la réponse, mais pour l'instant je cherche à connecter mon smartphone au TomTom, ensuite je m'occuperai de la connexion avec le casque
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,314
    Superusers
    Bonjour,

Le 550 ne fonctionnant pas comme le mien (le 400) je vais essayé.

Vous dites avoir réussi la connexion 550 --> smartphone, ave vous dans votre oneplus dans les paramètre Bluetooth et sur la ligne rider550 la possibilité d'autoriser se que la connexion permet? (appel audio, partage de contact, data)

Vous avez regardé avec se lien --> TomTom Rider - User Manual
    Bonjour. Je suis en train de lire le manuel de l'utilisateur, c'est dans mes habitudes. Pour la connexion bluetooth, je partage les contacts, je reçois les SMS, les appels téléphoniques, sauf que je n'entends rien dans le casque, mais je verrai cela plus tard, mais la connexion traffic est impossible. Je vais essayer de supprimer d'autres liaisons bluetooth avec d'autres appareils qui perturbent peut-être. Je reste preneur d'idées car c'est difficile de chercher sans avoir de code retour ou de log. Thierry
    Bonjour, pour la connexion traffic, j'ai la réponse. La connexion traffic via le smartphone ne fonctionne que si le WiFi du TomTom est désactivé. Ce problème est résolu sauf que maintenant avec toutes les manipulations je ne parviens plus à avoir l'association des contacts. Je pense que je vais le réinitialiser. Merci de l'aide. Thierry
    Bonjour. Pour la connexion bluetooth, en cas d'échec, il est recommandé de supprimer les connexions bluetooth du TomTom et du smartphone, mais il faut aussi deinstaller mydrive, sinon le smartphone garde des traces de la connexion. C'est ainsi que j'ai pû m'en sortir et avoir une connexion qui fonctionne. Thierry
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.