Problème de connecteur sur charge — TomTom Community

Problème de connecteur sur charge

Benj29Benj29 Messages: 43 [Outstanding Wayfarer]
Bonjour,

Je m'étonne que personne n'ait le problème, mais je vous raconte.

J'ai voulu charger ma montre ce matin avant de partir au taf, allant "sporter" ce soir.
Et là, tiens elle ne se charge pas.

Je sors la montre et je me rends compte que les pattes du connecteur sont pliées.
Sincèrement, rien de plus normal. Pour mettre la montre, on doit pousser les pattes ce qui entraine qu'elles se plient.

Ayant une certaine pratique en électronique et la mécanique des connecteurs, par expérience, ça va casser... bien pensé (en tant qu'ingénieur... désolé, je ne peux m'empêcher). Si on regarde bien il faut mettre la montre de manière horizontale dans les languettes et du coup, on appuie en travers sur les connecteurs et donc on les force à se plier. De même en sortant la montre, une fois sur deux, ils ne se remettent pas bien dans leur position.

Je m'étonne en cherchant sur le forum que personne n'est ce problème.
Bon je veux bien que je charge beaucoup ma montre (en moyenne 2 à 3 fois par semaine, sur 6 à 10h de sport par semaine), mais bon !

A 20€, le câble ça pique en SAV !
D'ailleurs, est ce que cette station de charge est bien compatible (je n'ai pas l'impression) ?

http://www.tomtom.com/fr_fr/sports/accessories/chargers-cables/desk-dock/

Et elle est mieux "foutue" d'ailleurs pour charger sa montre.

Au SAV de Tomtom, quelle solution s'offre à moi ?

Merci,
Benjamin

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Benji29,

Votre cable est garanti un an, je vous invite donc à contacter le support via email en envoyant la facture de votre montre et la confirmation de l'adresse de livraison:

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Un nouveau câble vous sera envoyé, je les ai déjà informés.

Cordialement,
    William
  • Benj29Benj29 Messages: 43 [Outstanding Wayfarer]
    Merci pour votre retour.
    Je n'étais pas inquiet du SAV.
    Mais par contre, concrètement, ça va vieillir comment ?

Du coup est ce que la station de charge est compatible ?
  • Benj29Benj29 Messages: 43 [Outstanding Wayfarer]
    Je viens de contacter le SAV par email.
    Je suis étonné d'être le premier à remonter ce problème...
  • PagodasPagodas Messages: 49 [Outstanding Wayfarer]
    J'ai le même problème que toi, mais pour l'instant la montre charge encore.
    Je vais voir avec le magasin qui me l'a vendu, mais il vont prendre en compte la garantie...

je la charge après chaque activités, donc 5 fois par semaine, du coup je risque ça risque d’être problématique le câble de chargement...

je pense que la station n'est pas compatible, car pas vu la spark dans la liste des appareils compatible.
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Pourquoi pas sortie un vrais dock/socle avec un câble plus long et encore avec un connecteur USB pour y ajouter un câble personnel.
    Bonjour,

@Benj29: le doc dont vous avez posté le lien est pour les montres de première génération.

Pour ce qui est du vieillissement de celui-ci, l'avenir nous le dira. En utilisant un effet de levier pour sortir la montre du dock en utilisant bien la liaison glissière lors de l'insertion les contraintes sur l'assemblage restent assez faible. D'autant que la forme des deux éléments poussent à prendre en main l'assemblage de façon à l'utiliser de façon attendue.
    Bref, cela peut arriver que les broches soit trop sollicitées, mais je ne vois pas de raison de s'inquiéter trop.

@Pagodas: faites vous expédier un nouveau cable par notre support techinque avant que le votre ne casse svp. ;)

Cordialement,
    William
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    y'a une video qui montrerait comment mettre la montre dans le dock de maniere correcte quelque part ?

en ce qui me concerne, maintenant ca va mais dans les premieres semaines j'ai reussi a abimer un des contacts en donnant un mouvement de torsion et en faisant basculer la montre sur le cote pour la faire sortir. Au vu de la tete des contacts du dock de Benj29, completement tordus et plies en 2, y'a clairement un truc qui ne va pas dans sa maniere d'utiliser le dock, une utilisation normale ayant plutot comme resultat de les applatir...
    Salut gl00,

Il n'y a pas de vidéo pour cela non. Je vais suggérer ton idée, mais tu penses vraiment les gens chercheraient vraiment sur le net un tuto pour savoir comment utiliser le dock?
    Je sais que dans mon cas, je n'aurais même pas l'idée..

Cordialement,
    William
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Vraiment c est pas necessaire, je me disais juste que si il avait une video deja dispo ca pourrait peut être aider benj29 qui semble trouver inevitable que les pattes se plient en inserant la montre alors que je vois vraiment pas comment ca pourrait arriver...

Apres il a peut etre eu un dock mal monte...
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Bonjour @gl00 je ne comprend pas cette insistance de vouloir contrait les bonnes idées surtout que @WillU a trouver ça bien.
    Il est possible qu'il ne prend pas la bonne méthode pour la connecter faut dire que c'est pas évident et peu pratique.
    Merci @WillU faite la suggestion c'est une excellente idée.

+10000
  • 006fazer006fazer Messages: 12 [Master Explorer]
    Bonjour,

J'ai eu ce soucis, j'ai contacté le SAV et reçu sous 15 jours un nouveau câble gratuitement.

@+
  • johel2008johel2008 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

Je fais remonter cette discussion car j'ai exactement le même problème après 10 jours d'utilisation et en faisant pourtant attention...
    J'ai reçu le tomtom spark cardio et music en cadeau de noël et son usage me satisfait pleinement mais une des broches du support du chargeur est endommagée/pliée. La charge ne fonctionne donc que de façon aléatoire.

Je suis dépité car je fais attention lorsque j'installe la montre dans le support.

Comment dois-je procéder pour obtenir un nouveau chargeur par le SAV ?

Merci par avance
  • EddyTEddyT Messages: 6 [Master Explorer]
    j'ai également un problème avec le câble, ma montre charge mais la synchro ne se fait pas toujours, en jouant un peu avec l'attache sur la montre, cela passe mais.... . probablement les pattes qui sont abîmées comme vous l'avez remarqué.. la montre a un peu plus d'un an... ha ben zut.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour EddyT,

Un agent va vous contacter directement pour faire fonctionner la garantie.
    Nous allons vous envoyer un nouveau câble.

Je vous souhaite un excellent week-end,
    Cordialement,
    BennyB.
  • blogtrotterblogtrotter Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

pour ma part, ce n'est pas un problème avec le cable, mais ce sont les connecteurs coté montre qui commencent à poser problème...
    Pour la charge, 1 fois sur 10 cela ne fonctionne pas et je me retrouve avec une montre éteinte toute la journée au poignée :-)
    Pour la récupération des data ou transfert de musique c'est toute un histoire pour que la montre soit détectée en temps que tel...
    A l'œil nu, on voit très clairement que la connectique à souffert coté montre à force de la brancher et débrancher... c'est une tomtom runner 2 (celle avec la musique.. et le numéro de série commence par HN)

Merci de votre retour.
  • DidiaousDidiaous Messages: 1 [New Seeker]
    Bonjour, je confirme que les connecteurs coté montre du TomTom3 sont fragiles. Après un an et demi d'utilisation quotidienne, les connecteurs sont complètement dégradés et la connexion avec le connecteur ne se fait plus. Impossible de la recharger. Vraiment déçu de ce produit...
  • nabunabu Messages: 12,569 Superusers
    Après un an et demi d'utilisation quotidienne,
    Bonjour, vous êtes toujours sous garantie donc...

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3746590679/les-donnees-usb-charging-cradle-cable-de-chargeur-pour-tomtom-spark-cardio-sport-montre-162-cocoworld.html?bbaid=4527740115&t=180110&xtatc=PUB-[ggp]-[Hifi]-[sono-DJ-home-studio]-[3746590679]-[neuf]-[PM_cocoworld]&ptnrid=pt|767555792786|c|355794798413|3746590679&ptnrid=s_dc|pcrid|355794798413|pkw||pmt||targetids|aud-398220117998:pla-767555792786|adgroupid|73065698078&gclid=CjwKCAjwuqfoBRAEEiwAZErCsjCoUjTzHWWmbzZZBuTy5X_mHTZwtgAZ7W330K5pdyjijZTw8acujhoCzNcQAvD_BwE
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.