At TomTom, we're all about helping you get around. That's why we use cookies to improve our sites, to offer information based on your interests and to interact with social media.
If you're OK with this, you can continue using our sites.
click here
Wir bei TomTom helfen Ihnen gerne, sich zurechtzufinden. Daher verwenden wir Cookies, um unsere Seiten zu verbessern, Ihnen Informationen basierend auf Ihren Interessen zu liefern und die Interaktion mit sozialen Medien zu ermöglichen. Wenn Sie damit einverstanden sind, können Sie unsere Seiten weiterhin nutzen.
klicken Sie hier
Chez TomTom, nous vous aidons en toutes circonstances. C'est pourquoi nous utilisons des cookies pour améliorer nos sites, afin de vous offrir des informations pertinentes en fonction de vos centres d’intérêt et d'interagir avec les réseaux sociaux. Si vous êtes d'accord, vous pouvez continuer à utiliser nos sites.
cliquez ici
Savez-vous pourquoi le téléchargement en général et plus particulièrement des cartes est si long ?
1 heure pour 5 Go et ensuite même punition pour la mise à jour du TomTom.
Ces durées (téléchargement et installation) peuvent être très variables en fonction des situations. Avec deux heures pour une mise à jour de carte d'Europe je dirai que vous êtes plutôt dans la moyenne, au niveau du support technique on voit toutes sortes de durée pour ces opérations. De nombreux paramètres peuvent impactés la longueur de la mise à jour comme par exemple, le débit de votre connexion Internet, les performances de l'ordinateur, le nombres de connexion à nos serveurs, le trafic sur Internet en général, les logiciels de sécurité sur l'ordinateur.
Une heure pour l'installation me parait plutôt long mais pas anormalement long, la encore un certain nombre de paramètres peuvent intervenir sur cette durée permettant une installation plus ou moins rapide. De plus même pendant la phase d'installation une connexion à nos serveurs doit être maintenue.
Pour la mise à jour , je pense que vous voulez parler des mapshare qui effectivement sont très longues . La plupart de mises à jour sont en fait des substitution de fichiers , l ' ancien fichier étant effacé pour être remplacé par le nouveau dans son intégralité . Les mapshare , elles , c' est complètement différent car ce sont des corrections de cartes directement du serveur au GPS donc le logiciel doit d ' abord trouver les endroits à corriger avant d ' appliquer l ' un après l ' autre les patches correctifs ce qui est bien sûr plus long . Il y a la même différence quand on répare une roue de vélo entre " réparer la chambre à air avec des rustines " ou " mettre une chambre à air neuve " . Il y en a une qui est rapide et l ' autre beaucoup moins .
Pour la carte , çà dépend beaucoup de la qualité de votre connexion internet . Quand j ' étais encore en ADSL , avec un débit descendant de 2 mbits/s , je mettais 4h40 pour le téléchargement et 25 mn pour l ' installation soient plus de 5 h en tout . Aujourd ' hui , avec une connexion fibre de 292/293 mbits/s je mets 3 à 4 mn pour le téléchargement et toujours 25 mn pour l ' installation soient un peu moins d ' une demie heure alors même que l ' espace mémoire occupé par la carte a augmenté . Pour moi , 1 h , c ' est déjà excellent et beaucoup en seraient satisfaits : vous devez vous aussi avoir une très bonne connexion .
Bonsoir à toutes et à tous
Je viens de recevoir un nouveau tomtom le GO 5100.
Après 1h30 de mise à jour sur Mydrive connect, je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir la mise à jour transférée depuis mon ordinateur sur le GPS TOMTOM GO 5100. (plus de 1h00 d'attente pour ne rien voir se transférer)
CE GPS ne fonctionnerait t'il pas?????
Merci d'une réponse positive
charlesjc
Je ne constate pas d’échec au niveau des mises à jour sur votre compte. Les fichiers de Radars et Zones de danger ainsi que Mapshare sont toujours en attente d'installation, il suffit donc de rebrancher l'appareil pour que l'opération reprenne et il faut laisser l'appareil branché jusqu'à ce que cela aboutisse tout en sachant que la mise à jour Mapshare peut être (très) longue.
Je confirme que les temps de mise a jour sur Tomtom Go 5200 sont lamentablement trop long vu le prix du produit, je suis déçu le rapport qualité prix est très mauvais.
il faut arrêter d'acheter TomTom car c'est toujours les mêmes réponses on as pas le bon matériel ou une mauvaise connexion je déconseille beaucoup de problème de mise a jour ou il faut une plombe pour rien faire. matériel de bien piètre qualité et service après vente très moyen
Réponses
Ces durées (téléchargement et installation) peuvent être très variables en fonction des situations. Avec deux heures pour une mise à jour de carte d'Europe je dirai que vous êtes plutôt dans la moyenne, au niveau du support technique on voit toutes sortes de durée pour ces opérations. De nombreux paramètres peuvent impactés la longueur de la mise à jour comme par exemple, le débit de votre connexion Internet, les performances de l'ordinateur, le nombres de connexion à nos serveurs, le trafic sur Internet en général, les logiciels de sécurité sur l'ordinateur.
Cordialement,
Gwil
Et pour la partie mise à jour du GPS 1 heure ça parait normal?
Une heure pour l'installation me parait plutôt long mais pas anormalement long, la encore un certain nombre de paramètres peuvent intervenir sur cette durée permettant une installation plus ou moins rapide. De plus même pendant la phase d'installation une connexion à nos serveurs doit être maintenue.
Cordialement,
Gwil
Je parlais d'une mise à jour de la carte Europe.
Merci encore.
Je viens de recevoir un nouveau tomtom le GO 5100.
Après 1h30 de mise à jour sur Mydrive connect, je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir la mise à jour transférée depuis mon ordinateur sur le GPS TOMTOM GO 5100. (plus de 1h00 d'attente pour ne rien voir se transférer)
CE GPS ne fonctionnerait t'il pas?????
Merci d'une réponse positive
charlesjc
Je ne constate pas d’échec au niveau des mises à jour sur votre compte. Les fichiers de Radars et Zones de danger ainsi que Mapshare sont toujours en attente d'installation, il suffit donc de rebrancher l'appareil pour que l'opération reprenne et il faut laisser l'appareil branché jusqu'à ce que cela aboutisse tout en sachant que la mise à jour Mapshare peut être (très) longue.
Cordialement
Gwil
Superusers
si votre internet dans votre secteur ne passe pas bien
chargez une carte ce n'est pas ouvrir une page web
CQFD