Pas d'activation Tomtom Live sur Scenic III R-Link 1 malgré souscription et paiement sur MyRenault

beucbeuc Messages: 7 [Master Traveler]
Bonjour,

J'ai acheté un abonnement Live de 12 mois sur MyRenault pour mon Scénic III de 2015 disposant du R-Link 1 et j'ai effectué le paiement le 08/06/2019 par CB.
Or, Tomtom Live ne s'est pas activé dans mon R-Link malgré la mise à jour de ma carte SD via le logiciel R-Link Toolbox. R-Link indique sur la page d'informations de mon véhicule les anciennes dates de souscription à Tomtom Live alors que nous sommes à plus 7 jours depuis le paiement.
Renault a activé ma carte SIM et je peux accéder depuis mon véhicules aux services Live de Renault mais il semble que vous n'ayez pas activé mon abonnement Tomtom Live de 12 mois.

Pouvez vous faire le nécessaire s'il vous plait. Je peux vous fournir le numéro de série de mon véhicule, l'immatriculation ou toute autre donnée nécessaire afin de finaliser l'activation de l'abonnement.

Cordialement.

Meilleures réponses

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,782 Superusers
    Bonjour
    Je peux vous fournir le numéro de série de mon véhicule, l'immatriculation ou toute autre donnée nécessaire afin de finaliser l'activation de l'abonnement.
    Les données de votre carte bancaire aussi? je suis preneur :p
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • beucbeuc Messages: 7 [Master Traveler]
    ploum115 a écrit: »
    Les données de votre carte bancaire aussi? je suis preneur :p

Contre encaissement d'un chèque de 100000 euros ça peut s'envisager ;)

Plus sérieusement, je peux fournir ces infos à TomTom par mp uniquement, ça tombait de sens, autrement je les aurais inscrites ici.
    nabu a écrit: »
    J'ai acheté un abonnement Live de 12 mois sur MyRenault pour mon Scénic III de 2015 disposant du R-Link 1
    Bonjour,
    seul Renault peut vous aider
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17759

Merci, je vais voir avec eux
    17 juin modifié
    nabu a écrit: »
    J'ai acheté un abonnement Live de 12 mois sur MyRenault pour mon Scénic III de 2015 disposant du R-Link 1
    Bonjour,
    seul Renault peut vous aider
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17759

Bonjour nabu,

je reviens de mon garage Renault et d'après le technicien que j'ai vu, qui a vérifié mon système R-Link, TomTom Live est bien activé dans mon historique d'application via le R-Link Store (la mention "expire dans 358 jours" apparait clairement sur l'écran de mon Scénic III).

Pourtant, dans les options Live de l'onglet TomTom, tous les services sont bloqués. Il apparait sur l'écran de mon véhicule que la souscription aux services Live de TomTom est expirée depuis 2016. La validation de la nouvelle souscription aux services Live n'a pas été effectuée.

Donc, pour Renault, c'est TomTom qui n'a pas activé mes services et ils vous renvoient la balle en me disant de vous contacter pour résoudre le problème d'activation.

Je ne sais plus trop quoi faire. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
  • nabunabu Messages: 12,355 Superusers
    17 juin modifié
    je reviens de mon garage Renault et d'après le technicien que j'ai vu, qui a vérifié mon système R-Link, TomTom Live est bien activé dans mon historique d'application via le R-Link Store (la mention "expire dans 358 jours" apparaît clairement sur l'écran de mon Scénic III).
    Bonjour beuc
    Donc, pour Renault, c'est TomTom qui n'a pas activé mes services et ils vous renvoient la balle

TomTom n'a pas accès a votre poste il a juste accès au Carminât

j'aime bien la façon de Renault de se défausser de leur responsabilité

ils ont récupéré r link car il y a du blé a se faire
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    Bonjour beuc

je pense a une chose simple

quand un carminat a été 2 ans environ sans live la carte est désactivé d'office par l'opérateur téléphonique

si il font pareil avec le rlinck la vous êtes pas arrivé

TomTom en cas de commande qui ne peut servir rembourse

mis la vous avez acheté chez rlinck PAS CHEZ TOMTOM

Donc '''''''''

La carte SIM est bien activée puisque je peux accéder à mes mails et aux services en ligne Renault...sans que mon tel portable soit présent. Je peux même télécharger des applis sur le R-Link Store (toujours sans téléphone à bord).
    Réponse ✓

D'accord, je vais tenter auprès de la hotline.

Merci en tout cas pour votre aide.
    18 juin modifié
    Problème terminé.

La hotline a su traiter mon souci.
    Ils m'ont envoyé une mise à jour non officielle du R-Link afin de tenter le déblocage des services Live….et ça a fonctionné!

Merci de votre aide nabu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.