Problème de carte - Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur ce GPS : Europe-1GB-West-746 — TomTom Community

Problème de carte - Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur ce GPS : Europe-1GB-West-746

Ric1967Ric1967 Messages: 2 [New Seeker]
Bonjour, ayant entendu parler du bug WNRO, j'ai décidé ce week end de connecter mon XL, à TomTom Home, sans malheureusement faire une sauvegarde, ayant oublié que j'avais entre temps changé de notebook.
Mal m'en à pris car je ne peux plus utiliser mon GPS, deux carte sont dessus Europe et USA. Je trouve cela scandaleux d'être pris en otage par TomTom qui nous oblige à acheté un autre GPS. Sans réponse de leur part cette semaine j'envisage d'ailleurs d'aller porter l'affaire devant 50 millions de consommateurs (ma belle soeur y travail cela facilitera beaucoup de chose) pour éviter que d'autres utilisateurs se fasse avoir. Ce qui est clair c'est que s'il ne trouve pas de solution, c'est un Garmin que j'acheterai, eux au moins ils ne prennent pas leur client en otage. Merci pour vos retours si vous avez trouvez une solution ou avez été dans le même cas que moi.
Mots clés:

Réponses

• nabunabu Messages: 12,751 Superusers
    j'ai décidé ce week end de connecter mon XL, à TomTom Home, sans malheureusement faire une sauvegarde
    Bonjour, sans vouloir vous contrarier TomTom home est réglé pour faire une sauvegarde automatique
    donc vous avez décoché volontairement des cases sinon vous avez une sauvegarde

il vous reste aussi l'explorateurs Windows pour en faire une
    Sans réponse de leur part cette semaine j'envisage d'ailleurs d'aller porter l'affaire devant 50 millions de consommateurs (ma belle soeur y travail cela facilitera beaucoup de chose)

Bonne Chance
    c'est un Garmin que j'acheterai, eux au moins ils ne prennent pas leur client en otage.

;)
  • Ric1967Ric1967 Messages: 2 [New Seeker]
    Bonjour oui effectivement TomTom Home propose de faire une sauvegarde, mais ce n'est pas un case à cocher du moins sur Mac, mais un bouton sur lequel il faut cliquer. Je me souviens l'avoir fait lorsque j'avais un PC, mais celui ci n'existe pas. Et comme j'étais loin d'imaginer avoir un tel problème, car depuis le temps que je l'ai, il ne m'avait jamais posé de problème. Avez vous une autre idée/solution. Merci d'avance
  • nabunabu Messages: 12,751 Superusers
    Bonjour

j'ai deux XL donc le premier je l'ai mis a jours aussitôt que j'ai eut le mail

et j'ai gardé l'autre dans le but de le mettre en panne

je n'ai pas réussi mais j'ai perdu l'heure dessus 000 en permanence

mais j'ai toujours les cartes bien que périmées depuis longtemps (10 ans)au moins

j'avais moi 2 go vous avez si j'ai bien lu 1 go donc aussi ancienne que les miennes

moi si j'utilise les miens je roule dans les champs très souvent ou a gauche de la route quand je suis pourtant a droite

j'ai investi dans des nouveaux modèles avec carte a vie (du gps) car je n'ai pas le smartphone si je roulais je n’achète pas de GPS mes petits enfants roulent avec le téléphone et c'est tout

oui je sais ça ne vous donne pas de solution mais pas de sauvegarde c'est mort
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.