Aucune carte disponible suite à une mise à jour du GPS

celestin.bergercelestin.berger Messages: 1 [New Seeker]
30 janv. modifié dans MyDrive Connect
bonjour,

suite à une mise à jour bloquée avec mydriveconnect , je n'ai plus aucune carte sur mon gps, et la mise à jour reste bloquée à 20%.

Pourriez-vous m'indiquer comment réinstaller ma carte d'origine ? Merci

Réponses

• Claude BClaude B Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    J'ai le même problème et pour l'instant je n'ai pas eu de solution
  • simonetsimonet Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bjr j ai mm pb et pas solution mon go 60 a perdu sa carte j ai tt essaye et rien ne marche faut avoir bac plus 18 ouun informaticien experiente quelle caca ce tm
  • aniss92400aniss92400 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    BONJOUR
    Pareil sur mon GPS , je viens de l acheter aujourd hui , je l ai deballé , entrain d installer la MAJ , rien ne marche car les cartes etaient effacés à cause de la nouvelle mise à jour . Toujours il s arrete à a 32% puis message " echec de MAJ " merci de se connecter sur My drive .
    un truc de malade , je ne sais pas pourquoi la qualité de cette marque s'est dégradé comme ça .
    Bien cordialement .
  • ThierryHThierryH Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Même chose avec XXL IQ. Il y avait déjà eu le même problème lors de la MAJ de la carte Europe précédente, mais ça avait fini par se débloquer en insistant beaucoup. La carte est bien téléchargée (et ça prends BEAUCOUP de temps). Dans un premier temps, la mise à jour se bloquait vers 10%, avec temps restant de plus d'une heure ! Le soft indiquait "perte de connexion". Après mise à jour de MyDrive Connect, le temps de chargement de la carte sur le GPS passe à... 1h40 !! Par USB, faut le faire ! Le blocage est vers 50% avec temps restant 20mn (illogique). Contrairement à la version précédente, le soft n'indique aucun problème, le GPS est en "MAJ en cours". Au bout de pas mal de temps, MyDrive indique d'un coup 0%, 20mn restantes. Les processeurs sont alors très chargés (80/100% !).
    Je suis développeur informatique, utilise un Dell Latitude E5550 très surveillé et optimisé, sans gadget. J'ai attendu 6 mois avant de faire cette MAJ, échaudé par la dernière MAJ. Et voilà. Plus de GPS.
    Cette appli ne permet plus aucune sauvegarde, aucun rattrapage, elle attaque d'emblée une MAJ qui va échouer. C'est le pire logiciel que je connaisse après iTunes ! Afficher de la pub pendant la MAJ est d'ailleurs plutôt contre-productif dans un tel contexte.
    Le GPS lui-même est par ailleurs bugué, refusant souvent de s'allumer autrement qu'après un reset, se bloquant sur une page de propriété...
    Mais là, franchement, ne pas être capable de transférer une carte, un fichier donc, par USB....
    A ce point, je vais abandonner TOM TOM, et signaler à l'UFC la dégradation sévère de qualité informatique des produits.
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour ThierryH,

Je suis désolé du problème que vous rencontrez pour vos mises à jour. Vous évoquez un XXL IQ mais sur votre compte je ne trouve qu'un VIA 135 M. Je ne constate pas d'échec de vos mises à jour simplement que celles-ci sont toujours en attente. Vous indiquez que votre ordinateur est "très surveillé", si vous utilisez des logiciels de sécurité il est possible que ceux-ci surveillent effectivement les échanges avec l'appareil allongeant ainsi la durée de la mise à jour. L'appareil est bien connecté via USB mais il reconnu comme une carte réseau d'ou le fait que le transfert de fichier ne se fasse pas comme sur une simple clé USB.

Si vous utilisez bien de logiciels de sécurité, vous pouvez peut être essayer créer une exception dans vos programmes pour My Drive Connect.

Cordialement,

Gwil
  • Mrjons29Mrjons29 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour de Même, après la mise à jour échoué il m'a effacé ma carte EUROPE, le GPS est vide et me dit que je n'ai pas assez d'espace dispo pour rínstallé la carte et depuis la mise a jour bloque à la moitié et maintenant carrément plus possible de détecté le GPS avec tom tom drive il le dit pas connecté ! trés compliqué tout cela pour un simple MAJ je trouve cela devient pénible ! Pas de mise a jour possible ok mais pourquoi effacé la carte origine avant et le rendre inutilisable cela fait deux semaine aucune solution. Merci d'avance pour des aides
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Mrjons29,

Selon les informations de votre compte il semble que votre problème soit résolu puisque votre appareil apparaît bien à jour tant au niveau de la carte que de l'application.

N'hésitez pas à revenir vers nous si ce n'était pas le cas.

Cordialement,

Gwil
  • remlochremloch Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonjour , carte introuvable , et pourtant my drive connect me dit que mon appareil est a jour que faire merci
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour remloch,

Pourriez-vous tenter de vider le cache de MyDrive Connect (dans les régalges du logiciel) et relancer une mise à jour de l'appareil svp ?
    Le code erreur affiché sur nos serveurs est vague, mais il peut résulter d'une intervention d'un parefeu par exemple.

WillU
  • remlochremloch Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    probleme resolu il a fallut que je recharge la carte dans le gps
  • JRC55JRC55 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    TOMTOM VIA 52 acheté il y a 1 mois, je pars en voyages mardi, et je fais donc la mise à jour réclamée par le logiciel interne Mydriveconnect. Donc j'installe celui-ci en suivant les consignes et la mise à jour se lance. Depuis ça a bouclé 2h15 entre 11% et 16% puis ça a planté. Et maintenant le GPS me dit Aucune carte !
    JE NE SUIS PAS UN EXPERT POUR MANIPULER TOUT CELA... que dois-je faire pour récupérer une carte dans le GPS, et si possible avec les mises à jour gratuites?
    Si quelqu'un peut m'aider, j'ai un Pc sous Win7 très bien suivi coté support (mémoire, espace disque...) et une très bonne liaison internet donc cela ne vient pas de là.
  • nabunabu Messages: 12,355 Superusers
    Bonjour

bonne connexion internet parfait

maintenant déjà il faut que votre GPS ne se mette Ni en Veille Ni ne s’arrête jamais
    a régler dans les paramètres de batterie
    votre anti virus NE PAS DÉSACTIVER mais faire une exception réservé a My Drive Connect
    pareil pour le PARE FEU

bon maintenant il se peut que votre carte soit corrompue par une manœuvre loupée

pour le savoir je vous demande de ouvrir my drive connect a CONTENU brancher votre gps et faire une capture d'écran de la totalité de l’écran et de nous la joindre a votre message

nous pourrons vous aider beaucoup mieux en regardant votre capture ...MERCI
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • JRC55JRC55 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    merci de votre réponse, mais mon PC est parfaitement géré par un professionnel et toutes les options proposées ont été tentées : exception antivirus et pare-feu, extension mémoire virtuelle, pas de veille, pas d'arrêt alimentation... ect
    JE CROIS AVOIR TROUVE LA CAUSE et je la propose à ceux qui rencontrent le problème: Lors de l'installation de MDC, comme je ne veux pas que mon PC reçoive des mises à jour automatiques sans être informé et comme je ne veux pas que des applications démarrent alors que je n'en ai pas besoin tous les jours (c'est le cas) , j'avais décoché l'installation automatique. Visiblement c'est cela qui pose problème car il ne trouve plus le cache !
    Et le cache restait donc vide (je ne sais pas ce que faisait MDC ? Il mettait les mises à jour directement sur le TomTom ?)
    De plus le cache est par défaut dans /user/xxxx/AppData/Local/TomTom/HOME3/ et donc sur le disque système ce qui n'est pas idéal.
    DONC J'AI REMIS LA MISE A JOUR AUTOMATIQUE et j'ai modifié l'emplacement du cache en le mettant sur le disque de data. Et là ça fonctionne enfin ! les fichiers se chargent bien enfin. Bon ça tourne maintenant depuis 45mn, j'ai atteint 53% et le cache "grossit" normalement, alors que je n'avais jamais dépassé 25%... A suivre ça semble beaucoup mieux > il faudrait ne pas pouvoir décocher ces cases si cela plante ensuite.
  • kittezkittez Messages: 10 [Apprentice Traveler]
    comment epliquer tout cela
    je m occupe de 3 rider mise a jours et charger les parcours pour les gars du club moto
    je me retrouve avec deux 400 inutilisable cause carte corompu
    tout essayer en lisant les poste ci dessus
    memes pas possible de rehinistialiser memes plus de menu
    help
    il me reste le 500 et les potes pas content
    BONJOUR

notre ami @Casper78vfr devrait pouvoir vous aider

@ va le prévenir

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,998 Superusers
    Bonsoir,
    Je viens de voir, mais la pas dispo, demain sur la route toute la journée, seulement à partir de dimanche :anguished:
    kittez a écrit: »
    comment epliquer tout cela
    je m occupe de 3 rider mise a jours et charger les parcours pour les gars du club moto
    je me retrouve avec deux 400 inutilisable cause carte corompu
    tout essayer en lisant les poste ci dessus
    memes pas possible de rehinistialiser memes plus de menu
    help
    il me reste le 500 et les potes pas content

Déjà votre connexion doit pas être très forte pour avoir des cartes corrompues étant donné que vous êtes pas un débutant dans les mises a jours

une carte corrompue ça se désinstalle seule solution pour faire place nette

le reste vous savez faire il ne faut en aucun cas que l'ordi ne s’arrête ni se mette en veille

@kittez ,

Bon, je vais essayé de vous aider,
    Donc si vous avez carte corrompu c'est qu'un mise a jour c'est lancé sur les rider après avoir était téléchargé sur le pc.

J'aimerais déjà savoir se que vous avez tenté déjà pour vous dépanner
  • mic.23mic.23 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    :s Bonjour suite a une malheureuse manipulation j'ai enlever la carte Europe de mon xxl et de plus comme j'arriver pas a la remettre ben effacer aussi le sauvegarde de l'ordi donc plus rien meme dans l'ordi comment serait il possible d'en remettre une
    @mic.23 bonsoir,

Je suppose que vous utilisez TomTom Home?

Ben là il n'y a malheureusement plus rien a faire, vous n'avez pas d'autre choix que de racheter une carte si c'est encore possible pour votre appareil
    12 juin modifié
    ...

• mic.23mic.23 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    :s Je me doutais que je devrais acheter une carte suite a mon erreur mais comme le GPS a quelques année il va finir au fond d'un tiroir vu que ma voiture et GSM en sont équiper.
    Merci de votre réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.