Comment arrêter l'apps MyDrive ? — TomTom Community

Comment arrêter l'apps MyDrive ?

mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
25 janv. modifié dans MyDrive et Road Trips
J'utilise Mydrive sur mon smartphone couplé avec mon GO520 pour avoir le traffic mais cet application est forte consommatrice d'octets, alors comment l'arrêter proprement quand je ne l'utilise pas ? Pour le moment, je coupe son accès à internet sur mon téléphone mais ce n'est pas très pratique.
Merci d'avance

Réponses

• FiftySixFiftySix Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour mnrb,
    Vous êtes sous Android ou iOS? Normalement, la connexion cellulaire consomme au alentours de 10Mo par mois ce qui n'est pas excessif avec les abonnements data d'aujourd'hui.
  • mnrbmnrb Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je suis sous Android 5, la consommation est nettement supérieur pour une dizaine de jours, je suis à 14Mo, j'ai un petit forfait ce qui me contraint à faire attention.
  • Dadu74000Dadu74000 Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour à tous , je rajouterai aussi que l'application consomme énormément de batterie, 20% sur 24 h et cela sans l'utilisé .
    Déjà signaler sur play store et je ne suis pas le seul , obliger de forcer l'arrêt pour économiser ma batterie.
    Dommage maintenant je ne reçoit plus mes appels et notifications sur le gps s'était bien pratique.
    La consommation d'énergie est également un problème pour moi, pour toutes ces raisons la possibilité de mettre en veille ou à l'arrêt serait souhaitable.
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques,

Voici un petit tuto pour apprendre à quitter les applications sur votre téléphone Android :
    Comment vraiment fermer les applications sur Android

Je vous souhaite une excellente semaine.

Cordialement,
    BennyB.
    Merci pour le tuto, mais c'est un peu lourd, un onglet ou bouton sur l'appli serait plus simple.
  • El_ProwlerEl_Prowler Messages: 35 [Apprentice Traveler]
    Même ainsi, il n'est pas toujours possible de killer complètement l'application.
    Sur mon Samsung S9 en Android 10, MyDrive se remet systématiquement en "arrière plan" et consomme toujours de la batterie (0.5% / heure) sans que je m'en serve du tout.
  • El_ProwlerEl_Prowler Messages: 35 [Apprentice Traveler]
    Le seul et unique moyen de killer l'appli. "MyDrive" sur certain téléphones semble être... de la désinstaller !
    Et le service client Tomtom est INFOUTU de comprendre ou expliquer pourquoi ; malgré ouverture d'incident, multiple signalisation du problème (ici, par téléphone, échange d'email, sur GooglePlay dans les commentaires de l'appli), ils n e font RIEN pour corriger le problème !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.