GO60 Mise à jour de carte vers carte SD plutôt que disque interne

Bonjour,

Quand je fais la mise à jour de cartes pourtant présentes sur la carte SD installée dans mon GPS, Tomtom MyDrive Connect m'installe les mise à jour sur le disque interne du GPS (tant que la place le permet, pour les fichiers trop gros, il utilise bien la carte SD).
Y a t'il une façon de l'obliger à faire la mise à jour sur le support où est installé la carte devant être mise à jour ?

Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 12,026 Superusers
    Bonjour,
    une carte remplace toujours l'ancienne carte et au bon endroit vu le numérotage des cartes
    avez vous vue la mémoire interne diminuer
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

Si vous acceptez la réponse PAS DE J'AIME
  • AlainGRAlainGR Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    8 juin modifié
    Et bien non, la carte mise à jour se retrouve bien sur le disque interne.
    Pour le remettre sur la carte SD, il faut que je la désinstalle et la réinstalle en indiquant la carte SD comme destination, ce qui ajoute un temps et des manipulations non négligeables.

Voir les captures d'écran ci-dessous :

La carte Afrique version 10.25 doit être mise à jour, elle est bien sur la carte mémoire (carte SD). En haut de l'image, Appareil (disque interne) : 6135 MO libre, carte mémoire (carte SD) : 3020 MO libre :
    ec3mtxp59b2x.png

Je lance la mise à jour en appuyant sur le bouton "Mettre À Jour" qui est sous l'icone de la carte :
    iyvwvin5p7i6.png

La mise à jour est terminée, la carte Afrique est bien passée en version 10.30 , mais elle est maintenant sur "Appareil" (mémoire interne), qui est passée de 6135 à 5029 MO libre :
    odkj9xauirde.png
    Moi ce que je remarque c'est que vous n'avez que le navcore sur la mémoire interne et tout le reste sur la sd

il est impératif que vous ayez une carte sur la mémoire interne même une petite
    n'importe laquelle sinon vous allez au devant de graves problèmes de fonctionnements

Merci de votre réponse, je laisse donc la carte Afrique sur la mémoire interne.
    Mais cela n'empêche pas les cartes suivantes de se mettre à jour en changeant de disque, tant qu'il y a de la place sur la mémoire interne...
    La carte mémoire n'est utilisée que quand il n'y a plus assez d'espace sur la mémoire interne et ce, même si la carte devant être mise à jour se trouve à l'origine sur la carte mémoire.

Note : Cela fait plusieurs années que toute mes cartes sont sur la carte mémoire et je n'ai rencontré aucun problème (à part ce problème de mise à jour).
    il ne reste pas beaucoup de place ni sur la mémoire interne ni sur la carte mémoire

vous avez une mini sd de combien'''' le maxi c'est 32 go

J'ai toutes les cartes du monde installées (jusqu'ici sur la carte SD, mais vu ce fonctionnement bizarre des mises à jour, je vais les laisser s'installer où elles veulent !) et il me reste donc en tout (mémoire interne + carte SD) environ 9 GO ce qui me laisse pas mal de marge !
    La mise à jour étant en train de se faire avec toutes les cartes restantes, je ne peux pas regarder la capacité de ma carte SD, mais pour contenir toutes les cartes du monde en laissant 3GO de libre, je pense que ça doit être une 16 GO).
    oui c'est bien ce qu'il me semblait

moi je met une mini carte sur la mémoire interne de moins de 100 mo

ensuite je met la france

je prend une sd de 32 go je met le monde dessus

a la mise a jours j’enlève la sd la met pré cautionnement de coté

je met une sd vierge et je fait le chargement des mise a jours peinard tranquille

Mise à jour finie, et je m'étais trompé, la carte est une 32 GO.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.