Partage de parcours impossible - Carte microSD — TomTom Community

Partage de parcours impossible - Carte microSD

Bonjour,

J'ai un Rider 550 à jour.
Lorsque je le branche sur PC par USB, je n'ai pas accès à la mémoire du tomtom pour récupérer mes parcours enregistrés par le GPS.
Je viens d'acheter une carte mémoire SanDisk microSDHC UHS-I en 16 GO. Aucun problème de mise en place et de formatage.
Mais en branchant le tomtom sur le PC par USB, toujours rien de visible sur le PC, aucun nouveau lecteur apparaît.
Lorsque je veux partager mon parcours (pour l'exporter sur la microSD) ça me met un message d'erreur
"Erreur interne
Vos parcours n'ont pas pu être partagés en raison d'une erreur. Veuillez réessayer ultérieurement"

J'ai tenté plusieurs redémarrages mais ça ne change rien.
Une idée du problème et comment le régler svp ?
Merci d'avance.
Christophe

Meilleures réponses

Réponses

• nabunabu Messages: 12,769 Superusers
    Bonjour,
    vous avez fait le formatage de votre carte avec quoi
  • Christophe84Christophe84 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Dans les paramètres du tomtom.
    Ça dit bien que la carte est bien formatée pour les cartes et les fichiers du tomtom.
    Bonjour,nous avons le même GPS formatée pour les cartes OK
    donc récupérez vos fichiers avec l'explorateurs ,,sinon il vous faut une sd uniquement pour les parcours bien que les gpx on les a en direct sur my drive
    Bonjour,
    Merci pour l'aide.
    Peut-être je me suis mal expliqué.
    Que ça soit le tomtom seul, ou avec la carte SD installée dedans, je n'ai aucun nouveau lecteur amovible visible lorsque je le branche sur le PC. Je ne peux donc rien faire avec l'explorateur.
    Quand au parcours à partager, il est dans la mémoire interne du tomtom, puisque je l'ai enregistré avec le tomtom (en roulant sur le parcours en question).
    Je souhaite récupérer ce parcours pour le partager, le sauvegarder et le modifier dans MyDrive.
    Merci d'avance.
    (en roulant sur le parcours en question).
    Bonjour, oui et a la fin vous l'avez enregistré sur le TomTom ou il apparaît comme gpx
    donc il est normalement sur votre my drive en gpx sous le nom que vous avez bien voulu lui donner
    je viens de lancer un parcours je l’enregistre et dans quelques minutes je devrais pouvoir vous faire une image

je vais voir pour le récupérer avec l'explorateurs aussi
    je n'ai aucun nouveau lecteur amovible visible lorsque je le branche sur le PC
    voila en image

u8eoi82eulvy.png

bul1i399cmla.png

un autre petit pour la route faite pas attention je met tout et surtout n'importe quoi

même des poi et du bloc note
    f5hjakrr8vqx.png
    Merci pour les messages et votre réactivité.
    Alors j'ai enregistré un nouveau parcours ce matin, et celui-ci apparaît bien sur MyDrive.
    J'ai reformaté ma carte SD, mais cette fois dans le PC en FAT32. Une fois remise dans le tomtom, j'ai mis comme utilisation "parcours".
    J'ai pu exporter cette fois sans problème mon nouveau parcours sur la carte SD. Mais toujours le même problème avec mon parcours d'hier, qui pourtant se lance bien sur le tomtom.

En revanche, branché en USB je n'ai toujours pas de nouveau lecteur visible. Testé sur deux PC différents.
    Faut-il juste le branc
    Le problème venait de mon câble USB !...

Merci pour les réponses ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.