Problème connexion internet avec MyDrive Connect — TomTom Community

Problème connexion internet avec MyDrive Connect

ADM62440ADM62440 Messages: 28 [Prominent Wayfarer]
Bonjour,
j'utilise internet via une clé 3G+ Icon 505.
Jusque maintenant je me connectais sans problème sur TomTom MyDrive Connect sur mon PC qui est sous Windows 7 64 bits.
Depuis peu je dispose aussi d'un PC sous Windows 10 64 bits.
Je me connecte sans problème sur internet avec ma clé ICON 505 sur ce nouveau PC, ceci après avoir téléchargé une version de Business Evrywhere compatible avec Windows 10.
Par contre impossible d'activer TomTom MyDrive Connect. A chaque fois il me dit qu'il n'y a pas de connexion internet alors que celle-ci est opérationnelle.
J'ai retiré MyDrive Connect et je l'ai réinstallé en le changeant de répertoire (Program Files au lieu de Program Files (x86)). Mais cela n'a rien changé.
Je précise que j'ai mis MyDrive Connect dans les exclusions de mon antivirus avast.
De ce fait je me retourne vers la communauté TomTom pour obtenir des conseils afin de résoudre ce problème. Merci d'avance.
Cordialement

Réponses

• nabunabu Messages: 13,504 Superusers
    Depuis peu je dispose aussi d'un PC sous Windows 10 64 bits.
    Bonjour,

forcez les mises a jours de votre nouvel ordi pendant une semaine
  • ADM62440ADM62440 Messages: 28 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour Nabu,
    merci pour votre message.
    Mon PC sous Windows 10 est à jour.
    Le problème est toujours présent.
    cordialement
    ADM62440 quel version avez vous en my drive

en OS j'ai du 8 et du 10
    re Bonjour,
    j'ai sur les 2 PC la dernière version de MyDrive disponible pour Windows sur le site de TomTom (4.2.5.370).
    Je viens de remarquer qu'en cliquant droit sur l'icone de MyDrive et en sélectionnant propriétés on avait accès à un menu d'assistance et de paramétrage.
    En sélectionnant l'onglet Compatibilité, on peut cliquer la coche de 'executer ce programme en mode de compatibilité' et ensuite sélectionner la version de Windows. Le menu s'arrête à Windows 8. Il ne propose pas Windows 10. Sur le PC en Windows 10 j'ai sélectionné Windows 8, puis Windows 7, mais dans les 2 cas j'ai toujours le même problème : MyDrive me dit que je ne suis pas connecté à internet.
    8kzgvp6vwspq.png
    v6aq2d4jej31.png
    d8zzygsjh0ks.png
    8pv3m4q2611g.png
    J'ai retiré MyDrive Connect et je l'ai réinstallé en le changeant de répertoire (Program Files au lieu de Program Files (x86)).

Bonjour
    ça par contre j'aurais jamais osé faire
    rereBonjour,
    mon paramétrage est identique.
    J'ai essayé plusieurs fois de déinstaller MyDrive puis de la réinstaller en changeant de répertoire (cf mon message initiale) mais sans résultat.
    Bonjour

perso je n'aurais pas changé de paramétrage je n'aurais pas osé

quand je télécharge je dit oui a tout
    Bonjour,
    tout d'abord je précise que mon problème n'est toujours pas résolu bien qu'il y ait la mention 'résolu' sur son libellé.
    Voilà quelques précisions sur le contexte de mon problème.
    Mon nouveau PC comprend la version Famille Prémium de Windows 10 64 bits, dans sa dernière version disponible 1809. Windows UpDate m'indique qu'il est parfaitement à jour.
    Mon ancien PC avec lequel je n'ai pas de problème est sous Windows 7 Pro 64 bits.
    J'ai effectué sur mes 2 PC un test de performance de la connexion internet via Orange avec ma clé 3G+ Icon 505. Les résultats sont analogues. Environ 8 Mbits/s en réception, environ 2 Mbits en envol, moins de 100 ms en ping (latence).
    J'ai installé TomTom Home sur mon nouveau PC ; il fonctionne parfaitement.
    Quant à TomTom MyDrive Connect il m'affiche toujours sur le nouveau PC qu'il n'y a pas de connexion internet et qu'il redémarrera automatiquement quand il y en aura une. Je ferme la fenêtre de ce message et alors elle s'ouvre automatiquement à nouveau au bout de quelques secondes mais toujours en affichant ce message d'absence de connexion internet.
    Cordialement
    Bonjour
    merci à Jim07 pour son message.
    J'ai essayé avec un réseau Wifi en accès libre gratuit et l'application MyDrive fonctionne correctement.
    Par contre impossible avec la clé 3G+ Icon505, toujours ce message d'absence de connexion internet comme si la liaison internet était mauvaise alors qu'elle est correcte selon le site speedtest.net (environ 8 Mbits/s en réception, environ 2 Mbits en envol, moins de 100 ms en ping).
    Je ne sais pas à quoi cela est dû. Les sécurités Windows joueraient-elles de façon différente entre l'usage du Wifi et l'usage de la clé 3G ?
    Cordialement
    Alain
  • bonroirenébonroirené Messages: 31 [Prominent Wayfarer]
    J'ai eu le même problème autrefois. La solution a été de supprimer MyDrive dernière version, et de le remplacer par une ancienne version de cette appli.
    Bonjour,
    A voir c'est plutôt un problème de débit fait sous windows 10 avec cette clé. Avec un domino ça fonctionne correctement.
    Par ailleurs au sujet de la proposition de bonroirené, si on utilise une ancienne version de MyDrive Connect, TomTom impose les mises à jour au démarrage de cette vieille version.
    Cordialement
    Alain
  • fadi25170fadi25170 Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les discussions mais j'ai trouvé la solution:
    Pendant les qqs secondes où le device est connecté, il faudrait aller dans paramètres et cocher la connexion automatique au démarrage de windows puis rebooter l'ordi.
    Bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.