navigation impossible avec tom tom one xl — TomTom Community

navigation impossible avec tom tom one xl

nad02100nad02100 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Suite a la réception du message du suport tomtom, il y a plus d'un mois, j ai essayé de faire la MAJ mais impossible car je n'ai jamais pu connecté mon gps au logiciel tomtom home(gps indétectable par ordinateur). Par contre, lors de ma dernière utilisation (le 10.05) le gps était incapable de me guider. ex: me demandait de sortir autoroute via sorties de services.... Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour résoudre les problème et si en même temps pour heure possible d obtenir la MAJ ça m’intéresse. Merci a vous. cordialement.
PS:J ai envoyé le même message au support de tom tom depuis 1 semaine qui ne m'a toujours pas repondu....

Réponses

• nabunabu Messages: 12,764 Superusers
    Bonjour,
    c'est quoi votre GPS exactement et quel est le message
  • nad02100nad02100 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    Bonjour. C'est un tomtom one xl. le probleme est une impossibilitée de le mettre à jour et je ne peux plus m'en servir. il m'indique plus du tous les trajets ( me demande de faire demi tour en empruntant les sorties de services sur les autoroutes). En résumé il est devenu inutilisable
    Bonjour.
    les xl ne peuvent plus être mis a jours les 2 miens non plus
    avec des cartes très anciennes 840/860

perso je ne prendrais plus le risque de les emmener sur la route

le votre risque de vous mettre les nerfs a vif
    je pense qu'il faudrait envisager quelque chose de plus efficace genre smartphone avec GPS dessus

mes petits enfants se servent avec plaisir de leur téléphone GPS
  • nad02100nad02100 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    Merci du conseil. Mais je trouve inadmissible de devoir acheter un nouveau GPS car TOM TOM nous y oblige. Et la navigation sur smartphone je trouve ça pratique certes mais plus dangereux car on a tout le temps l'oeil sur le tel
    je trouve ça pratique certes mais plus dangereux car on a tout le temps l'oeil sur le tel

il n'y a pas de son sur un téléphone ??? juste un support adapté avec haut parleurs
    ça suffit

j'ai bien lu votre message et je trouve votre GPS disons dangereux et j'aimerais pas qu'il vous créer des problèmes

vous demander de sortir par une voie de service la c'est grave
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.