TomTom IQ Routes HS suite MAJ — TomTom Community

TomTom IQ Routes HS suite MAJ

TomtomrouteTomtomroute Messages: 4 [New Seeker]
Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour le TomTom One IQ Routes de mon père qui n'a pas internet. TomTom Home me proposait 3 MAJ : Applic pour TT One IQR ; gpsfix (de mémoire) et une autre. les deux dernières (toutes petites en poids de fichiers) se sont déroulées sans problème mais pour l'application, si le chargement s'est bien fait, au niveau de l'écriture sur le DD, ça a bloqué. J'ai ressayé plusieurs fois et blocage tout le temps. Ce qui est bizarre c'est que les fichiers bloquants sont à chaque fois ou presque différents (data lis chk ; bin glgps ; bin gltt ; pndnavigator ou encore data im2 chk). Je ne comprends pas pourquoi d'autant que j'ai fait récemment la MAJ sur mon gps perso (GO360), sans problème particulier.
J'ai fini par faire un reset (15 secondes touche M/A appuyée) appareil connecté à l'ordi (car batterie déchargée je pense) et en remettant le TomTom en route, il charge (curseur en jaune qui progresse) puis une grosse croix rouge apparaît. Pourtant, l'appareil est en charge puisque relié à l'ordinateur...
Je viens à l'instant de reconnecter l'appareil sur TomTom Home : on me propose une MAJ de l'applic mais nouvel échec en écriture sur DD : cette fois fichier bin gprscomd !!!

Quelqu'un peut-il m'aider à remettre le TT One en ordre de marche ? Je pense que contacter TomTom ne servira à rien ,l'appareil, ancien, n'étant plus sous garantie.

Merci à l'avance pour vos réponses utiles.
Mots clés:

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 12,789 Superusers
    Bonjour

il faut remettre la Sauvegarde automatique qui a été faites par TomTom home
  • TomtomrouteTomtomroute Messages: 4 [New Seeker]
    nabu a écrit: »
    Bonjour

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas expert et donc je me demande où trouver cette sauvegarde automatique faite par TTH. j'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
    sur l'ordi dossiers documents TomTom en image

ypsyizo15r46.png
    sur l'ordi dossiers documents TomTom en image

ypsyizo15r46.png

Je n'ai rien de tout cela. Je précise : je n'ai fait aucune sauvegarde avant d'entamer cette MAJ, qui était d'ailleurs la toute première depuis l'achat de l'appareil.
    qui était d'ailleurs la toute première depuis l'achat de l'appareil.

oui alors la on est mal surtout un one
    je pense qu'il va falloir lui trouver un successeur

ok ... merci pour votre aide ; je sais qu'il n'y a pas de carte qui se retire comme sur le GO 360 par exemple. Je viens de voir que le dossier bin est semble -t-il corrompu (c'est ce que me dit un message sur l'ordi. Mon dernier essai d'écriture de la MAJ sur le DD indique : "impossibilité de créer fichier bin\gprscomd"
    je n'ai plus mes one je peut pas visionner

j’espère que les mises a jours vous les faites une a une et pas tout ensemble
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.