Rider 550 : utilisable sans PC ? — TomTom Community

Rider 550 : utilisable sans PC ?

PhAnderssonPhAndersson Messages: 7 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

J'ai lu avec plaisir que le Rider 550 permettait la mise à jour de ses cartes via WiFi, et j'en envisage donc l'achat. Ma question avant de me lancer : le fait de ne pas avoir de PC sous Windows risque-t-il de m'empêcher d'accéder à des fonctions importantes (pour info, j'utilise exclusivement Linux).

En particulier :
- je vais devoir lier le GPS à mon compte TomTom pour qu'il puisse avoir accès aux mises à jour des cartes. Cela exige-t-il de connecter le GPS au PC, ou est-il possible de le faire "à la main", par ex. en tapant le n° de série sur le site ?
- les mises à jour par WiFi incluent-elles aussi le firmware du GPS, ou seulement les cartes ?
- est-il possible aussi d'échanger des traces GPX avec le GPS par WiFi ?

Merci d'avance.

Ph. A.
Mots clés:

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 12,754 Superusers
    Bonjour,

pour le rider 550 pas besoin d'ordi pour la mise a jours navcore cartes radars

juste besoin du wifi de la pièce ou de n'importe quel endroit hôtel resto camping

pour les favoris poi itin gpx moi je les fait sur l'ordi je sait pas faire autrement
  • PhAnderssonPhAndersson Messages: 7 [Apprentice Traveler]
    26 mai modifié
    Un grand merci pour ta réponse, Nabu, c'est super !

Entre temps, j'ai aussi trouvé le lien suivant qui explique comment effectuer les mises à jour par WiFi et ce qu'elles contiennent :
    https://uk.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22781

Par contre, un point reste obscur pour moi : faut-il obligatoirement lier le GPS à son compte TomTom via le logiciel MyDrive avant de pouvoir effectuer les mises à jour via WiFi, ou bien suffit-il de spécifier son compte TomTom dans les paramètres WiFi pour que le GPS se lie automatiquement au compte à la première connexion WiFI ?

Merci d'avance.
    il faut en premier associer son GPS a son compte TomTom

56cz2fd8xsgg.png

mettre le wifi sur le GPS que l'on veut celui du voisin si vous avez le code

renseigner son mail et mdp dans le GPS le même que le compte

dans votre GPS vous voyez direct toute les box du coin dont le votre

https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#+viewport=48.85687,2.35083,16,0,-0+ver=2
    nabu a écrit: »
    il faut en premier associer son GPS a son compte TomTom

Oui, je sais. Ma question : cette association peut-elle se faire par le WiFi, ou faut-il obligatoirement utiliser le logiciel MyDrive sur son PC pour le faire ?

Merci d'avance.
    26 mai modifié Réponse ✓
    le logiciel MyDrive sur son PC p

non il faut utiliser le LOGICIEL MY DRIVE CONNECT

https://www.tomtom.com/fr_fr/mydrive-connect/

le lien que je vous ai joint c'est my drive qui sert uniquement a vous préparer des balades des favoris des poi des itin et gpx

https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/#+viewport=48.85687,2.35083,16,0,-0+ver=2
    non il faut utiliser le LOGICIEL MY DRIVE CONNECT

Peu de chance que cela fonctionne sous Linux, dans ce cas, mais un grand merci pour votre réponse.
  • jeanpierrjeanpierr Messages: 17 [Outstanding Explorer]
    bonjour,
    je ne suis pas sur qu'il faut une connection avec son pc.
    pour mon 6200 j'ai utiliser mydrive connect par habitude, mais lorsque je l'ai offert , j'ai réinitialiser le 6200, créer un compte tomtom de la personne et configuré le 6200 pour cette personne en wifi.

cordialement
    Bonjour

c'est sur linux que j'aimerais savoir comment se fait un compte ???

moi en dehors de Windows .....
    jeanpierr a écrit: »
    je ne suis pas sur qu'il faut une connection avec son pc.
    pour mon 6200 j'ai utiliser mydrive connect par habitude, mais lorsque je l'ai offert , j'ai réinitialiser le 6200, créer un compte tomtom de la personne et configuré le 6200 pour cette personne en wifi.

Intéressante remarque. Merci pour cette piste, Jeanpierr -- quelqu'un d'autre peut-il confirmer ?
    c'est sur linux que j'aimerais savoir comment se fait un compte ???

La création du compte à partir de Linux ne pose aucun problème -- il suffit d'un navigateur pour se rendre sur le site TomTom et remplir le formulaire. Cela, j'ai déjà pu le faire.

Lier le GPS au compte reste l'étape potentiellement problématique.
    Intéressante remarque. Merci pour cette piste, Jeanpierr -- quelqu'un d'autre peut-il confirmer ?

Bonjour PhAndersson

absolument pas besoin d'ordi pour tout appareil WIFI

le wifi interne dans l'air de votre maison suffit ou de celui du voisin
    ou de l’hôtel resto camping ou d'une hospot

a la prise en main du mien il a fait toutes ses mises a jours sur une hospot a 500 metres de la maison
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.