carte SD introuvable — TomTom Community

carte SD introuvable

Via MyDrive Connect , j'ai eu une invitation à mettre à jour ma carte Europe version V10.25 MAIS après la mise à jour j'ai comme message sur mon GO 5000 ceci:
"Aucune Carte disponible réinitialisez une carte dont vous disposez ou achetez une carte dans une boutique TomTom"!!!!!!
Je ne dispose pas de carte (à moins que sur mon ordinateur, mais je ne sais pas où !! et j'ai l’abonnement Europe lifeTime Maps donc je ne dois pas en acheter une autre.
La carte mémoire de l’appareil est de 6.324 Mo.C’est pour cela que la carte était installée sur une carte SD de 16 Mo. Car pour la carte Europe il faut + de 8.000 Mo. Et je n’ai AUCUNE possibilité de choisir une autre carte !!!
J’ai réinitialisé mon Go 5000 et il reconnaît la carte SD, mais quand je vais dans MyDrive Connect elle disparait !!!! .Malgré que cette carte SD est valable car je sais charger des fichiers dessus.
Nous partons en vacances en France la semaine prochaine et j’aimerais qu’on trouve une solution « partielle ou totale » avant de prendre la route.
Comment puis-je charger de nouveau une Carte EUROPE ?
Merci à vous

Meilleures réponses

• nabunabu Messages: 13,020 Superusers
    Réponse ✓
    votre appareil pour fonctionner a besoin d'une carte si mini soit-elle sur la mémoire interne
    une carte 8000 mo ne peut tenir sur un appareil de 6000 mo

soit la carte est divisible ou pas si pas divisible voir avec e SAV
    Réponse ✓
    Non cela ne eut débloquer l'écran
    il faut impérativement une carte mini sur la mémoire du GPS

comme j'ai un GPS monde (deux ) je met sur la mémoire interne la carte d’Israël
    une minute de chargement le GPS reprend vie

et ensuite je met les cartes du monde sur la carte mémoire

le jour des mises a jours de cartes je m’embête pas a mettre a jours

je vire a carte sd j'en met une nouvelle propre et je met a nouveau une a une les cartes
    du monde dessus de la nouvelle mouture
    Réponse ✓
    il n'y a que le SAV qui vous attribuer une carte de moins de 100 mo comme la mienne

il y a beaucoup de carte de moins de cent mo n'importe laquelle fait l’affaire

le SAV Doit vous donner les moyens car il le font bien sur les forum étranger

je voit pas pourquoi il ne le feras pas pour vous

Réponse ✓
    Bonsoir @dermard

lors d'une mise a jours il est recommandé de ne mettre a jours que une carte par carte

c'est très pénible de décocher 9 cartes sur 10 alors je m'embete pas je sort la carte avec 10/20/30 cartes dessus

la met précieusement de coté j'en met une propre nettoyé de toutes ces cartes et je télécharge une a une les cartes que je veut qui sont nouvelles

en cas de problème j'ai toujours l’ancienne carte

aucun problème faut dire que sa m'amuse je prend des risques par plaisir
    je ne sert pas de mes 10 GPS
«1

Réponses

Réponse ✓
    votre appareil pour fonctionner a besoin d'une carte si mini soit-elle sur la mémoire interne
    une carte 8000 mo ne peut tenir sur un appareil de 6000 mo

soit la carte est divisible ou pas si pas divisible voir avec e SAV
  • dermarddermard Messages: 15 [Master Explorer]
    Bonjour et merci pour votre réponse rapide, mais je vous signale que la carte Micro SD HC I de 16 GB était employée depuis plus de 2 ans sans problème aucun; donc il y a peut être autre chose qui c'est passé lors de la mise à jour ?
    Bien à vous
    13 mai modifié
    "Aucune Carte disponible réinitialisez une carte dont vous disposez ou achetez une carte dans une boutique TomTom"!!!!!!

vous n'avez plus de carte dans votre appareil la sd n'est pas en cause

ouvrez my drive a CONTENU GPS CONNECTÉ OU PAS

Faites une capture se seras plus parlant
    Bonjour,
    Voila l'écran, j'espère que j'emploi la bonne méthode pour vous transmettre la capture d'écran.

Encore merci à vous

78r00h83ffbz.jpg

Moi je suis entièrement d'accord avec vous , MAIS comment et Où s'adresser afin d'obtenir cette "revendication".(j'ai déjà envoyé 2 demandes d'aide à l'Equipe de support et pas de réponse si ce n'est un N° de dossier !!!!)
    Question peut-être stupide, mais ne peuvent t'ils pas m'envoyer un fichier comprenant la carte Europe par E-Mail ? Que je pourrais ensuite copier directement sur ma carte SD.
    Merci
    Merci, Je vais d'abord essayé le chat en direct si je parviens à avoir la connexion ce qui apparemment n'est pas gagné !!.
    Encore merci à vous et bon déjeuner.
    Le numéro de téléphone que vous renseignez est il un n° surtaxé (téléphonant de Belgique j'aimerais le savoir avant de tél.)
    Car par mail, j'ai déjà envoyé 2 mail sans réponse .
    Merci
    Bonjour,

Connaissez-vous l'extension des cartes "Tomtom europe ou autres" ?
    Merci à vous
    Bonjour,

la j'avoue que j'ai pas compris votre demande :o
    Vu que je n'ai tj pas de nouvelle de la part de Tomtom, je voulais tester ma carte SD en copiant dessus un fichier avec la même extension qu'utilise "Tomtom", cela débloquerait peut être mon écran et la carte SD serait peut être reconnue !!!!
    Voila l'explication
    Réponse ✓
    Non cela ne eut débloquer l'écran
    il faut impérativement une carte mini sur la mémoire du GPS

comme j'ai un GPS monde (deux ) je met sur la mémoire interne la carte d’Israël
    une minute de chargement le GPS reprend vie

et ensuite je met les cartes du monde sur la carte mémoire

le jour des mises a jours de cartes je m’embête pas a mettre a jours

je vire a carte sd j'en met une nouvelle propre et je met a nouveau une a une les cartes
    du monde dessus de la nouvelle mouture
    D'accord, bien compris.
    Mais où et comment se procurer la carte d'Israël OU une autre petite carte ?
    A qui s'adresser ?
    Réponse ✓
    il n'y a que le SAV qui vous attribuer une carte de moins de 100 mo comme la mienne

il y a beaucoup de carte de moins de cent mo n'importe laquelle fait l’affaire

le SAV Doit vous donner les moyens car il le font bien sur les forum étranger

je voit pas pourquoi il ne le feras pas pour vous

• JoJo9243JoJo9243 Messages: 27 [Prominent Wayfarer]
    Bonsoir, je vois que M. dermard a exactement le même problème que moi.. le support TomTom ne me donne pas d'autre solution que la réinitialisation ou larégénération mais rien ne se passe et je suis toujours planté. Pas de proposition d'une carte plus petite quelle qu'elle soit pour débloquer le GO 5000 c'est désespérant...
    Bonsoir il serait bon de savoir si en double cliquant sur la carte si vous pouvez mettre une zone de carte
    un GPS est livré avec une carte europe disons d'une taille précise qui tient sur le GPS

la mise a jours de carte livré dans le cadre des mise a jours gratuites doit elle aussi rentrer dans le GPS

ce que je ne comprend pas c'est que moi qui ai 50% de place mémoire sur tout mes appareils que je reçoit des mises a jours qui tiennent au mo prêt dans tout mes appareils
    Bonjour,
    Je suis content pour vous, mais apparemment pour "JOJO" et moi ce n'est pas le cas !!!!.
    Pour ma part quand je double clic sur la carte Europe (seule carte disponible) j'ai 1 1er écran "Espace de stockage insuffisant" voir capture écran ci-joint.
    Supprimer du contenu , j'ai fais (plus rien a supprimer
    Utiliser une carte mémoire , j'en ai une de 16 Mo
    Obtenir même carte avec moins de bâtiments en 3 d, voila ce qu'on me propose "voir 3 captures d'écran joints . Mais ces cartes vont de 6446MO à 7465MO pour une capacité de mon GO5000 de 6390MO.
    VOILA LA QUADRATURE DU CERCLE
    uzewzrhs6l0g.jpg967ahkxnmxkz.jpg

o6v2xx076t3e.jpg

gub14b6excgi.jpg

Merci encore une fois de vous occuper comme cela de nous.

Après avoir contacté le help desk en Belgique, mon problème est résolu (petite carte sur le go5000 , chargée sur mémoire de l'appareil et carte SD formatée dans l'appareil est maintenant reconnue .
    Tout est OK
    Alors là je deviens gaga. J'ai exactement le même problème. Après avoir tout essayé avec l'aide de "Nabu" et contacté le support, j'ai demandé qu'on me donne une petite carte pour pouvoir effectivement formater ma carte sd 16Go dur l'appareil plus de nouvelles du support....!!!! j'aimerai bien aussi contacter le support belge mais je ne sais pas comment faire..!!
    téléphone pour la Belgique 027 007 272
    Si même je voulais acheter une carte je ne sais même pas le poids qu'elle fait ni si elle résoudra le problème. Je ne comprends pas que TomTom ne me permette pas cet essai avec la carte de n'importe quel pays suffisamment petit pour que cela tienne sur la mémoire du GO 5000.. comme disait "Dermard" c'est la quadrature du cercle ou bien le serpent qui se mord la queue
    J'ai pas du acheter la carte il l'ont mis à ma disposition via mydrive connect (carte Europe limitée à 5 ou 6 pays .inférieure à 6.400 MO ce qui était tout juste pour moi.
    pour choisir c'est pas facile car une mini vaut a dix euros prêt le le prix d'une grande

moi je m'amuse (oui je ne me sert pas de gps)avec la carte d’Israël mais toute carte de moins de 100 mo fait l'affaire et je gonfle la sd de 32 go avec tout ce qui est permis

et je vire ensuite et je recommence
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.