Quelle configuration choisir — TomTom Community

Quelle configuration choisir

mauricexbmauricexb Messages: 8 [Master Traveler]
Bonjour à tous et aux pros de tomtom rider 550

Je viens de faire une petite virée avec le rider juste pour voir.
je ne trouve pas comment augmenter le son?

Mais ma question existentielle est plutôt celle ci :
Ma moto est équipée bluetooth et donc peut appairer un appareil BT (pour le moment mon androïd qui me donne donc la musique et le guidage gps sur les HP de la moto.
J'ai aussi des intercomsr en BT qui me servent à communiquer entre pilote et passager et qui sont censés capter aussi le son en provenance de la moto mais ce n'est pas important pour moi,
et je possède un rider 550.
Je suis en train de m'infuser les 205 pages du mode d'emploi mais si un connaisseur pouvait me dire qui apparier avec qui pour tirer le meilleur du tomtom, ce serait vraiment sympa.

Précision : pour la musique et le gps si je les perds sur mes hp ext pas de pb car j'ai une prise auxiliaire pour de la sique sur un mp4 et j'ai le rider pour le gps. Si je pouvais avoir le son du rider sur les hp ce serait cool...
Donc que me conseilleriez vous comme configuration optimum pour tirer le meilleur du rider ?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés
Bien cordialement
mxb

Meilleure réponse

Réponses

• mauricexbmauricexb Messages: 8 [Master Traveler]
    Bonsoir Nabu
    J'ai honte car effectivement c'est bien ça mais en roulant sur la moto je n'est pas testé, lol
    Merci beaucoup
    cdlt
    mxb
  • nabunabu Messages: 14,609
    Superusers
    Bonsoir mauricexb

Quand notre ami @Casper78vfr verra votre message il va vous répondre

c'est le meilleur pour les intercom téléfon tout ce qui touche a la moto
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,314
    Superusers
    Bonsoir,

Alors, je ne suis pas sur que le rider soit capable de se s'apairer avec le système de la moto, pour exemple, se n'est pas possible avec le système multimédia de Ducati, et je crois pas possible non plus avec celui de BMW, pour votre moto, par déduction et comme vous avez des HP, je pense que vous ne pouvez posséder qu'une Gold ou BMW voir une HD.

Le 550 étant différent dans ça manière de s'appairer avec le miens (rider 400) je vais essayer de vous donner des pistes.

Il faut savoir si votre intercom est multi canal

Voici comment moi j'ai connecté l'ensemble

Smartphone --> intercom (pour les appels)
    Smartphone --> Rider (pour les donnée internet, data)
    Rider --> intercom (pour les instruction vocale)

Mon intercom est un Cardo scala multicanal (2)

Bonsoir Casper78vfr

Merci pour cette réponse rapide :)

Pas une BMW, ni autre... J'ai revendu la gold pour passer au spyder de canam...oui, nul n'est parfait j'en convient (lol)

Mes intercoms sont des F3mc à 2 canaux je crois car ils peuvent recevoir des sons de la motos + intercom pilote/passager

je vais regarder par rapport à votre configuration dès que j'arrive à trouver un peu de temps et vais tester aussi la liaison moto-rider

Merci encore
    Cordialement
    mxb
    Superusers
    Flûte j'ai pensé au trois roue =)

Alors pour la liaison Rider/moto j'ai vraiment un doute, car il faudrait que le rider transmette sur le canal BT en profil AD2P (multimédia), et le rider ne transmet pas en AD2P
    merci
    je ferai un test et reviendrai sur le forum pour dire ce qu'il en est
    Bonne soirée
    mxb
    Bonjour

Suite du feuilleton :)
    Le gps reconnait bien le bluetooth de la moto mais ne réussi pas l’appairage.
    les intercoms possèdent bien 2 voies
    donc j'ai connecté
    Smartphone --> moto (pour la musique)
    Smartphone --> Rider (pour les donnée internet, data)
    Rider --> intercom pilote (pour les instructions vocale)
    Rider --> intercom passager
    En effet nous conduisons tous les 2 la moto aussi il est préférable de changer le destinataire des infos du gps dans le casque.
    J'ai testé le son gps dans le casque , c'est ok.

Par contre ceci amène une autre question : est il possible de renommer sur le gps le périphérique BT sélectionné car sur le gps j'ai le même nom pour les 2 casques?

Après il ne restera plus qu'à faire un test en roulant avec téléphone, musique, casques etc..
    Bien cordialement
    mxb
    Superusers
    Bonsoir
    mauricexb a écrit: »
    Par contre ceci amène une autre question : est il possible de renommer sur le gps le périphérique BT sélectionné car sur le gps j'ai le même nom pour les 2 casques?

Je ne sais pas si c'est possible pour vos intercom, sur les miens je peux les renommer via une interface web du fabricant et du coup il apparaissent sous le nom que je leur ai donné.
    Pas d'autre solution, on ne peux pas les renommer depuis le rider, le rider récupére le nom "inscrit" dans le système de l'intercom

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.