Problème de localisation de mon véhicule au démarrage de MyDrive

IkarexIkarex Messages: 11 [Master Explorer]
Bonjour à toute la communauté.

Je viens de remplacer mon VIA1250 par un GO6200 WiFi et j'avoue que pour planifier des parcours, le changement de Navcore est un peu déroutant. J'utilise donc MyDrive avec mon PC pour établir des parcours et lorsque je démarre MyDrive, la flèche bleue située sous le panneau ("+ et -") me renvoie syétèmatiquement au sud de Roussines quand je clique dessus.

1557419785.jpg

De même, la flèche présente dans le champ de départ de "Planifier un parcours" correspond également à cette position pour le départ de mon itinéraire.

1555973735.jpg

Par contre avec l'appli MyDrive installée sur mon GSM cela fonctionne bien et si je clique sur la flèche bleue située en bas à droit de l'écran de mon GSM, je suis bien renvoyé à l'endroit où je me trouve avec mon GO6200.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour qu'au démarrage de MyDrive avec mon PC cette flèche bleue me renvoie bien vers l'endroit où se trouve mon véhicule et non pas systématiquement vers Roussines.

D'avance merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter avec vos réponses.
Mots clés:

Meilleures réponses

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,998 Superusers
    Réponse ✓
    Bonsoir,

Il est tout a fais normal que mydrive pc ne vous localise pas, vous n'avez pas je pense une puce gps dans votre pc, la localisation se fais donc approximativement au travers de votre réseau et votre adresse IP, déjà laisser a votre pc le moyen d'être localisé est une grosse erreur ;)
  • IkarexIkarex Messages: 11 [Master Explorer]
    Casper78vfr a écrit: »
    Bonsoir,

Il est tout a fais normal que mydrive pc ne vous localise pas, vous n'avez pas je pense une puce gps dans votre pc, la localisation se fais donc approximativement au travers de votre réseau et votre adresse IP, déjà laisser a votre pc le moyen d'être localisé est une grosse erreur ;)

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Effectivement, lorsque que je coupe la "localisation" de mon GSM, MyDrive me la réclame pour fonctionner. Il est fort dommage de ne pas pouvoir forcer la localisation pour MyDrive PC. A moins que cela soit possible, mais comment ?

Bonne soirée.

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,998 Superusers
    Réponse ✓
    C'est possible si vous avez windows 10, mais pas du tout recommandé
    C'est possible si vous avez windows 10, mais pas du tout recommandé

Merci pour les conseils.
    Pour le moment, je reste fidèle à Windows 7. Pour info je suis connecté à Internet en 4G.

Bonne fin de soirée.
    Alors votre localisation est prise approximativement sur l'antenne où est identifier votre smartphone alors ;)

Merci, bonne soirée a vous aussi

A la maison mon smartphone est également connecté sur mon abonnement 4G mais grâce à sa puce de localisation MyDrive me localise pile poil, alors que c'est niet pour mon PC et pourtant je vois le pylône 4G de ma fenêtre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.