Charger un itinéraires avec plusieurs étapes à partir d'un fichier .itn — TomTom Community

Charger un itinéraires avec plusieurs étapes à partir d'un fichier .itn

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon GO 740 live qui commence à viellir (bouton marche arret qui fonctionne une fois sur deux).

Il y a une fonction à laquelle je tiens particulièrement : la planification d'itinéraire avec plusieurs étapes (en général entre 10 et 30 étapes). Je me sers de cette fonction lorsque je planifie une balade à moto. Je procède alors de la façon suivante :

1-J'utilise ITN converters pour créer mon parcours sur mon ordinateur

2- J'exporte l'itinéraire au format .ITN

3-Je sauvergarde le fichier .ITN dans le répertoire ITN à la racine du GPS.

Ma question est alors la suivante :  Les tom tom GO actuels permettent ils de planifier un itinéraire de cette façon?

Autre question : Dans l'hypothèse où il ne serait pas possible d'utiliser les fichiers ITN, est-il possible de créer un itinéraires avec plusieurs étapes facillement directement sur le GPS (GO 500 par exemple)?

D'avance merci pour les réponses

Réponses

• Lupus1Lupus1 Messages: 372 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

non. Les appareils GO actuels ne permettent pas de charger des itinéraires à partir d'un fichier .itn.

Vous pouvez seulement préparer la route sur l'appareil directemment et enregistrer cette route sur l'appareil. Vous pouvez planifier les routes avec 96 étapes au maximum.

Cordialement
    Lars.

TT XLS LIVE IQ Routes Edition (Text-to-Speech)
    map/Europe_North 875.3613
    TT Start 60
    map/Europe 910.4964
    TT GO 6000
    map/Europe 926.5515

TT Runner Cardio watch

TT Home 2.9.7.3256
    MyDrive Connect 3.3.0.1317
    MySports Connect 1.3.9
    Win8 64bit

I'm no TT employee but just a customer trying to help
  • IkasawakIkasawak Messages: 0 [New Seeker]
    Merci pour cette réponse rapide. C'est bien domage quand même. C'est clairement à mes yeux une régression incompréhensible de la part de Tomtom :(
  • Fabrice_GFabrice_G Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

L'idéal, serait (pour respecter le coté "fermé" des nouveaux Tomtom" voulu par Tomtom) de pouvoir manager le GPS via le navigateur.

Y préparer ses trajets mais aussi y gérer ses propres favoris. Ainsi, en cas de reset de l'appareil, rien n'est perdu (entre autre) et cela permettrai une plus grande souplesse pour la gestion des trajets.

S'il est possible d'imaginer que cela soit implémenter, ce serait pas si mal (Google maps le permet, mais aussi les GPS sportif de Garmin par exemple).

Tomtom : GO 6000
    NavCore : v14.500
    Carte : Europe, v9.35
  • HibiHibi Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'ai également cherché et dois constater à regret que cela n'est pas possible.

Sincèrement, si j'avais su, je n'aurais pas acheté le Start 20 et opté pour un Garmin qui permet cela sans problème.

Ajoutons à cela que MyDrive est vraiment exécrable et d'une lenteur abominable...je regrette énormément mon ONE EUROPE avec Tomtom HOME

Bon à savoir pour une prochaine fois
  • MP ou JCMP ou JC Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    J'ai un rider 1 de 2006 avec lequel je m'entends très bien depuis au moins 5 ans. Grâce aux mises à jour du soft, ce qui s'était d'abord révélé comme une sinistre plaisanterie est devenu, au fil du temps, un outil efficace et fiable.
    Je viens d'acheter un GO 50 pour la voiture et pour avoir les bandes de circulation sur autoroute. Et j'ai bien demandé s'il faisait des itinéraires avant de l'acheter... Aujourd'hui je découvre que le GO 50 avec son soft actuel ne fait pas encore d'itinéraires multi points. J'ai donc appelé le SAV de Tomtom qui le confirme mais il y a une lueur d'espoir étant donné les nombreuses plaintes. Rien d'officiel mais des rumeurs. En effet, les itinéraires, c'est du soft et le soft 'planification itinéraire' existe et fonctionne très bien sur le rider (vieux ou nouveau)... Bien sûr, pour préparer l'itinéraire 'Autoroute Express' est plus efficace même s'il faut ensuite convertir en .itn. Donc avec une mise à jour du soft de base du GO 50 on peut espérer que la bête apprendra à lire les itinéraires...
    GO 50 fonctionne avec l'assistance de Mydrive sur PC. Mydrive apporte une réponse depuis longtemps souhaitée : un parcours de 1000 km est maintenant, enfin, parfaitement lisible avant de partir. Miracle. Finie la boîte noire. Mais Mydrive ne fonctionne que du point A au point B. Il faudra donc aussi revoir ce soft pour qu'il puisse couvrir les 48(?) points possibles d'un itinéraire. Ne critiquons pas, Mydrive est un progrès énorme. Il me semble que Garmin permettait déjà de faire la préparation d'un parcours sur écran PC en 2006 quand j'ai acheté le rider...
    Déception quand même quand on voit tous les gadgets inutiles qui ont du coûter une fortune à développer. Déception aussi sur les menus du GO 50. Le rider avait une logique claire et imparable pour celui qui savait s'en servir et qui savait ce qu'il voulait obtenir.
  • cazeilles33cazeilles33 Messages: 7 [Apprentice Traveler]
    bonjour Je faisais la meme manip avec ITN converter sur mon tomtom xxl . Je viens d'acheter un via 62 pensant pouvoir faire comme avec mon xxl ... et non!!y a t'il une possibilité en utilisant tomtom my drive ?Merci d'avance
  • nabunabu Messages: 12,569 Superusers
    6 mai modifié
    bonjour

my drive itn converter tyre vous permet de faire des itn et de les envoyer dans votre
    Via 62
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.