Carte introuvable ! Mais on signale mise à jour effectuée — TomTom Community

Carte introuvable ! Mais on signale mise à jour effectuée

Bonjour à Tous!
Suite à une mise à jour, mon Appareil ne fonctionne plus ! La page de garde s'affiche, puis après "Carte introuvable"!... J'ai fait une Réinitialisation ! Mais rien n'y fait ! On me signale toujours sur le Site : "Votre Appareil est à jour".... (J'ai même fait une mise à jour entretemps)... Merci de m'aider!
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 13,017 Superusers
    Bonjour quel appareil quel navcore quelle carte ..Merci

ouvrir my drive connect a CONTENU et faites une capture
  • Claudius27Claudius27 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Ci après mon print screen.
    pxqp9oiqpgky.png
    Bonjour,
    oui il vous manque la carte !!!
    nabu a écrit: »
    Bonjour,
    oui il vous manque la carte !!!

C'est un start60 carte à vie. J'ai eu ce problème suite à une mise à jour qui ne s'est pas passée correctement. Depuis, il me dit ça. Que puis je faire ?
    18 févr. modifié
    Si vous ouvrez my drive connect a CONTENU vous devez avoir carte corrompue ou a installer

une image serait la bienvenue
    Comme le montre mon print screen ci-dessus, non, je n'ai pas de message carte corrompue. Juste une pub pour acheter une carte alors qu'avant j'avais bien ma carte. Et sur l'appareil, j'ai le message "Carte introuvable, connectez votre appareil à votre ordinateur et vérifiez les mises à jour à l'aide de MyTomTom. Installez toutes les mises à jours indiquées. Si le problème persiste, rendez-vous sur le site www.tomtom.com/support et cherchez 'Carte introuvable'. Suivez les instructions de la rubrique d'aide".
    J'ai effectué toutes les manips demandées, mais rien...

Et encore merci de vous intéresser à mon problème.
    Devant le peu d'enthousiasme de la communauté TomTom pour essayer de me renseigner sur mon problème, je pense que je vais jeter mon Start60 et aller voir dans la maison d'en face si le support est mieux. En tout cas, j'aurais essayé. Adieu les TomTom.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,357 TomTom Moderator
    27 févr. modifié
    Bonjour Claudius.

l'activation de la carte s'était mal passée lors de votre enregistrement. je viens de le fairte et les cartes devraient être proposées au téléchargement.

Cordialement,

Jim
    Merci,Jim, super. Je viens de voir ça.
    Jim07 a écrit: »
    Bonjour Claudius.

l'axctivation de la carte s'était mal passée lors de votre enregistrement. je viens de le fairte et les cartes devraient être proposées au téléchargement.

Cordialement,

Jim

C'est tout bon. J'ai pu réinstaller l'Europe du Sud sans problème. Merci encore.
  • JoJo9243JoJo9243 Messages: 27 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour, J'ai exactement le même problème que celui ci dessus. Avec GO 5000 la mise à jour des alertes s'est terminée apparemment correctement et quand j'ai voulu faire la maj de la carte europe impossible. J'ai essayé reformatage de ma carte 16Go et depuis impossible que mon GO 5000 la reprenne en compte. Le système m'indique "Votre appareil est à jour !" mais ne prend pas ma carte en charge. J'ai tout désinstallé pour voir s'il me proposerait la réinstallation. Il me la propose mais comme la carte n'est pas prise en charge, la manip est impossible. Pouvez vous m'éclairer.. Merci
    5 mai modifié
    J'ai essayé reformatage de ma carte 16 Go et depuis impossible que mon GO 5000 la reprenne en compte.
    Bonjour,

si vous la formatez avec le GPS elle sera prise en compte mais tout le contenu
    est déjà effacé
    Oui, merci, mais le GPS ne veut pas ou ne sait pas la prendre en compte même après avoir été réinitialisé. Il n'indique même pas la présence de la carte et sa capacité je n'y comprends vraiment rien
    Maintenant j'ai acheté la maj des zones de danger, je croyais qu'en la désinstallant il me la reproposerait mais il ne le fait même pas.. même pas sur l'appareil.. mon compte me dit bien que la carte europe est active ainsi que les zones de dangers mais impossible de les réinstaller…!!!
    il serait bon de regarder déjà avec votre lecteur de carte sur l'ordi ou dans gestion du disque en quoi votre carte a été formaté en NTSF OU EN FAT 32
    5 mai modifié
    JoJo9243 a écrit: »
    Maintenant j'ai acheté la maj des zones de danger, je croyais qu'en la désinstallant il me la reproposerait mais il ne le fait même pas.. même pas sur l'appareil.. mon compte me dit bien que la carte europe est active ainsi que les zones de dangers mais impossible de les réinstaller…!!!
    Vous devez trouver tout ce qui vous manque sur my drive connect a CONTENU
    vos carte vos services vos radars
    Oui c'est bien ça et je vois bien "installer" pour ma carte Europe mais là il me dit d'une part votre GPS est à jour ce qui est un peu contradictoire mais en plus il me dit que je n'ai pas assez de place et comme il ne voit pas ma carte 16Go, je tourne en rond.. Bon j'ai essayé avec une autre carte mais ça ne fonctionne pas non plus..
    oui j'ai bien formaté en Fat32 comme prévu sans souci particulier
    essayez de envoyer votre capture sur le forum
    nous pourrons mieux vous guider
    JoJo9243 a écrit: »
    oui j'ai bien formaté en Fat32 comme prévu sans souci particulier

une carte formatée en fat 32 ne peut recevoir que des parcours
    en fait et c'est pourquoi je suis venu demander de l'aide ici c'est que j'ai exactement le même écran que celui de Claudius27 du 15 février
    comme je peut pas retrouver le même écran que celui de Claudius27

il serait plus simple de ouvrir my drive a CONTENU GPS CONNECTÉ OU PAS

et de faire un capture et de nous l'envoyer sur le forum
    il y a deux ans j'avais eu un souci qui s'était résolu par une manœuvre qui semble ne plus exister. Si je me souviens bien, il fallait enfoncer la touche de démarrage, attendre la batterie et dès qu'on voyait apparaitre le texte en lettres blanches sur fond noir on avait trois secondes pour brancher le GPS sur My drive et la réinitialisation démarrait mais je ne retrouve pas cette manip, elle a peut être été remplacée par autre chose. Qui plus est quand je fais le début de cette démarche le GPS reste calé sur le texte qui apparait, il indique d'ailleurs bien la présence de ma cartes SD.
    oui oui c'est cela mais ça ne semble pas fonctionner en ce moment. je vais essayer de nouveau cet après midi car là je dois quitter. Merci bien de votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.