Mise à jour impossible pour MDC — TomTom Community

Mise à jour impossible pour MDC

dk31dk31 Messages: 11 [Master Traveler]
Bonjour,

Je ne peux plus utiliser MDC sur mon PC. Lorsque j'ai lancé l'application, il m'a proposé de la mettre à jour (pas le choix). Mais la mise à jour ne fonctionne pas: elle échoue lors de l'installation du composant "Visual C++ 2017 redistribuable". Erreur 0x80240017. Si je réinstalle la version précédente, je retombe sur le même problème puisqu'il me force à la mettre à jour.

Mon PC est un Windows 7, a priori à jour. Mon GPS est un Start 25.

Comment résoudre ce problème? Merci de votre aide.
Mots clés:

Meilleure réponse

• dk31dk31 Messages: 11 [Master Traveler]
    Réponse ✓
    Après un peu de recherche, problème résolu. Plutôt que de dépatouiller un problème qui semble venir de Windows/Tomtom, sur mon vieux PC 7 qui est stable depuis des années, et que je n'ai aucune envie de ré-installer partiellement, j'ai trouvé le moyen de revenir à une version antérieure de MDC qui fonctionne (4.1.8 pour moi).. C'est fait dans le fichier "application.ini", il suffit d'y changer le numéro de version pour lui faire croire qu'il est en 4.2...

Ensuite, on relance, l'appli peut signaler qu'une version plus récente est dispo, mais permet d'ignorer, probablement parce qu'on est déjà en 4.2.
    Evidemment, il ne faut surtout pas installer la version plus récente!

Morale: il faut toujours conserver les anciennes version qui fonctionnent, surtout avec Tomtom...
    .

Réponses

J'ai essayé de repartir de la version XP/Vista: je retombe toujours sur le même problème: la version antérieure s'installe bien, mais lorsque je la lance, il ne me donne pas d'autre choix que de faire la mise à jour, qui n'aboutit pas pour les raisons expliquées plus haut.

Y a t il un moyen de ne pas faire cette MAJ?
  • nabunabu Messages: 12,973 Superusers
    1 mai modifié
    Bonjour,

essayez de forcer les mises a jours de votre ordi

ou je vous envoie le mien ..au choix (de my drive)
    1 mai modifié
    Merci du retour. Mon ordi est à jour, j'ai vérifié, il a fait une MAJ hier, je suis en MAJ auto.
    Et ce que je comprends du problème est que si le "MDC" que vous avez nécessite le composant Visual C++ 2017 redistribuable (qui ne veut pas s'installer sur mon ordi), il ne pourra pas fonctionner. Mais on peut faire un essai...

Il me faudrait soit avoir un MDC qui n'a pas besoin de ce composant (comme la version que j'avais avant, mais qui me force à se mettre à jour), soit réussir à installer ce composant externe.

Ou alors réussir à s'affranchir de la MAJ de MDC, mais je ne vois pas comment faire.
    je prépare et je l'envoie

vous risquez rien si ça marche pas tant pis

désinstaller le votre nettoyer les scories avec CCleaner
    01/05/2019 15:27:48
    Etat de l'émission de InstallTomTomMyDriveConnect_4_2_4_3691.exe

Fichier "InstallTomTomMyDriveConnect_4_2_4_3691.exe" en ligne, procédure terminée avec succès...

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/rM1G8kL7k

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours
    Merci pour le lien. Ca ne marche pas mieux, il essaye toujours d'installer ce "VC_redist.x86" sans succès. Donc, je suis au même point...
    Oui, je suis déjà passé là. J'ai téléchargé le "vc_redist.x86.exe", mais avec le même résultat. Il ne veut pas s'installer.
    J'ai vu également que ce problème pouvait arriver si le SP1 n'était pas installé ().
    Mais il l'est sur mon PC, je n'ai aucune mise à jour en retard.
    1 mai modifié
    essayez de l'installer en tant que administrateur

lu7i286gcwmt.png
    Pareil.... Ci dessous le journal d'installation.

On trouve un "Failed to execute MSU Package. Le fichier msu listé juste avant existe bien, pourtant.

Il semble que le pb vienne de l'installation du fichier MSU KB2999226

J'ai réussi à l'installer à la main en suivant ce tuto:

https://stackoverflow.com/questions/31536606/while-installing-vc-redist-x64-exe-getting-error-failed-to-configure-per-machi

, mais je retombe sur le même problème en re-essayant d'installer le vc_redist.X86 derrière.

Le tuto parle de la version 64bits, mais la méthode d'installation manuelle s'applique aussi à la version 32 bits
    Réponse ✓
    Après un peu de recherche, problème résolu. Plutôt que de dépatouiller un problème qui semble venir de Windows/Tomtom, sur mon vieux PC 7 qui est stable depuis des années, et que je n'ai aucune envie de ré-installer partiellement, j'ai trouvé le moyen de revenir à une version antérieure de MDC qui fonctionne (4.1.8 pour moi).. C'est fait dans le fichier "application.ini", il suffit d'y changer le numéro de version pour lui faire croire qu'il est en 4.2...

Ensuite, on relance, l'appli peut signaler qu'une version plus récente est dispo, mais permet d'ignorer, probablement parce qu'on est déjà en 4.2.
    Evidemment, il ne faut surtout pas installer la version plus récente!

Morale: il faut toujours conserver les anciennes version qui fonctionnent, surtout avec Tomtom...
    .
    Merci pour l'aide apportée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.