Mise à jour impossible après achat Start 42 — TomTom Community

Mise à jour impossible après achat Start 42

Bonsoir,
J'ai acheté cet après-midi un TOMTOM Start 42.
J'ai téléchargé MyDrive Connect et dès le départ quand je veux installer les mises à jour recommandées au nombre de 4, il est déjà indiqué qu'il n'y a pas assez d'espace disponible.
Que dois -je faire ? J'aimerais aussi désinstaller les cartes autres que la France car je ne vais pas m'en servir, Est-ce possible ?
Merci à vous.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,273
    Superusers
    bonjour

il faut décocher tout sauf le navcore et faire les mises a jours une a une
    choisir la plus petite carte que vous pouvez
  • Jicky24Jicky24 Messages: 36 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour et merci pour votre réponse. Je me suis reconnectée pour voir mais il n'y a pas de Navcore, juste la carte 6064 MO qui est cochée.

Donc j'ai juste retiré toutes les langues qui ne me servent à rien mais je n'ai pas trouvé pour les cartes des autres pays.
    Peut-être n'est-ce pas possible ?
    Superusers
    quand je veux installer les mises à jour recommandées au nombre de 4

Bonjour

navcore obligé carte obligé radars obligé mapsphare obligé cela fait 4 mises a jours normales

j aimerais une capture my drive ouvert a CONTENU GPS CONNECTÉ OU PAS

CA me permettrais de mieux vous guider
    Oui, vous avez raison, c'était 4 et maintenant c'est 2 ... j'ai bien dû cliquer sur quelque chose ...

Voici la capture, merci à vous.
    Superusers
    votre carte de 60,64 mo devrais normalement remplacer la précedente

vous avez en plus 1094 mo de rab donc ça devrais bien se passer

dans le doute utilisez la méthode @Casper78vfr a bien regardez et suivre bien
    il 'y a pas mieux pour charger des cartes tranquille

https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/1067346/ne-plus-jamais-avoir-de-probleme-de-carte-ni-de-carte-corrompue#post1065213
    Oui les 1094 de rab ce sont les langues que j'ai retirées.
    Mais je vais peut-être dire une bêtise, c'est 6064 MO sans virgule ... Donc comme j'ai 1094, ça ne va pas aller.
    Je vais regarder le lien de Casper que vous m'avez mis dans la soirée.
    Merci beaucoup, je vous tiens au courant.
    Superusers
    il y a déjà une carte sur votre appareil....une mise a jours remplace et efface la précédente donc vous gardez vos 1094 mo

empêchez votre ordi de s'éteindre ou de se mettre en veille dans paramètre de batterie

ou plus simplement dans les paramètres de my drive connect

mais la méthode @Casper78vfr c'est la meilleure

j'en fait cinq dans une matinée et nous n'avons plus ou peu de carte corrompue depuis que sa méthode et sur le net
    Encore une question ...

Quand j'ai installé le GPS sur Drive il y a eu a un moment 3 choses à choisir (ouverture de Drive dès l'ouverture du PC et enregistrer les cartes sur le PC et autre chose que j'ai oublié) c'était écris "recommandé" mais j'ai décoché quand même. (la vilaine !)
    Y a t'il un moyen de revenir en arrière ? Je ne trouve plus où c'est. Je pense que pour le lien de Casper il faut que la carte puisse aller sur l'ordi ?
    Merci.
    Superusers
    si j'ai bien compris vous rouvrez my drive connect

vous allez a paramètres

4v3n2jr0d1vj.png
    Ah merci, je n'avais pas vu la petite molette ...
    J'ai re-coché les "recommandés".
    Bonsoir,

J'ai lu le lien et pour moi qui ne suis pas très douée, cela me parait compliqué. En plus il y a beaucoup de mini coupures d'internet chez moi.

J'ai vu que ma carte datait de mai 2018. Je trouve dommage que les GPS achetés ne soient pas déjà à jour mais bon ...

Je m'en suis servie aujourd'hui et il est simple d'utilisation ce qui est bien.
    Et si j'achète la micro SD, c'est mieux pour la suite ? J'aurai un autre accès internet plus fiable en mi-mai. Si oui, quelle puissance ? (ce n'est pas comme ça qu'on dit ... mais je ne sais plus !)

Merci.
    Superusers
    J'ai lu le lien et pour moi qui ne suis pas très douée, cela me parait compliqué. En plus il y a beaucoup de mini coupures d'internet chez moi.

Bonjour

non pas compliqué vous empêchez votre ordi de se mettre en veille ni ne s’arrête

vous branchez le GPS sur l'ordi vous entamez votre mise a jours 1%/2%/3%/

bien partit OK Vous eteignez le GPS si vous en avez besoin vous débranchez et vous

partez avec ,a votre retour vous promenez la souris a coté de l'horloge sur les mains

TomTom vous allez savoir tout de suite si c'est fini... si oui vous rebranchez et la mise a

jours passe de l'ordi dans le GPS
    Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je vais le faire quand j'aurai une connexion internet correcte, chez moi ça coupe au moins 3 fois par jour ... Je ne veux pas prendre de risque de me retrouver sans carte. J'ai aussi acheté une petite carte SD de 32GO.

Bonne soirée.
    Superusers
    Bonjour
    l'avantage en plus des autres de la méthode @Casper78vfr c'est que le téléchargement reprend après une coupure d'internet

donc vous risquez pas grand chose
    Bonjour,

Merci à vous deux alors ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.