On va avoir la mise a jour suite au passage du 6/04/19 ? — TomTom Community

On va avoir la mise a jour suite au passage du 6/04/19 ?

Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
Bonjour,

Bon ben voilà, TT m'a encore raconté des salades, suite au problème que l'on pourrais rencontrer le 6 Avril 2019 avec certain GPS, un lien nous permette de savoir si notre appareil était concerné, j'ai donc il y a un mois testé mon Rider2 pour voir, la réponse donné était que mon Rider ne serait pas concerné par se soucis (j'aurais du faire une capture d'écran!!!) et hier en rentrant de week-end, patatra, Mme m'annonce dans l'intercom que son gps (le Rider2) a bugué et reste figé sur une position, on s'arrête un peu plus loin, je vire la SD, la remet, fais un reset, mais rien a faire, impossible de retrouver un fix.
Donc se soir je me dis que je faire relancer un test pour voir sur le lien de TT et là quel ne fut pas ma surprise de voir que la réponse donné n'est plus la même, mon Rider2 est concerné par le bug.

Alors TT compte faire quelque chose pour régler se soucis ou ils vont nous faire seulement leur "offre" commercial de 30% pour acheter un appareil neuf a 400€

Meilleure réponse

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,203 TomTom Moderator
    Bonjour Casper.

Peux-tu m'indiquer la version logiciel isntallée sur le Rider2?

Cordialement,

Jim
  • pegase33290pegase33290 Messages: 10 [Master Explorer]
    Tomtom se fout du monde ! Ils racontent n'importe quoi ! Exemple : lorsque je leur ai demandé pourquoi la carte de France (44,90€) était plus chère que celle de l'Europe occidentale (39,90€) ils m'ont répondu "c'est comme ça". Ils ont du se rendre compte de cette situation absurde et en ont profité pour leurs promotions de Pâques : le tarif de la carte Europe augmente de 75% !!!!
    Bravo Tomtom ! Continuez à nous prendre pour des c... , vous allez perdre des clients !
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    10 avril modifié
    Bonjour,

Bon hier soir je me suis pencher sur mon rider2, j'ai installé le navcore d'un rider4 , je savais à 90% que ça ne fonctionnerais pas, mais bon, au point où j'en étais, j'ai tenté.
    Donc effectivement, même si le gps démarre et trouve sa position, l'accès au menu est impossible.
    J'ai donc remis ma SD avec le bon navcore, le gps a démarré comme si c'était sa première mise en route et aujourd'hui test, pour l'instant il a l'air de bien fonctionner, j'ai bien la pendule, en guidage, j'ai bien l'heure d'arrivée, les km restant, l'heure actuelle et le temps de parcours. Pas de perte de signal GPS.
    A voir dans le temps pour confirmer
    Petit retour après 2 jours de test, tout fonctionne corectement, par contre @Jim07, l'obsolescence organisé par TT et surtout le blocage dans TTH de la fonction d'utiliser le gps depuis TTH (incomprehensible pour ma part) du coût suite à la reinitialisation du GPS, et bien je ne peux plus mettre de code PIN, mise en place seulement possible avec TTH
    Réponse ✓
    Bonjour,

Petit up, reçu se jour une mise a jour pour mon rider2, je suis passé du navcore 7.901 à 7.904, petit test demain bien que pour moi tout fonctionnais suite a ma petite manipe (voir plus haut)

rjysho9yhgfs.jpg
  • nabunabu Messages: 12,572 Superusers
    et surtout le blocage dans TTH de la fonction d'utiliser le gps depuis TTH (incomprehensible pour ma part)

Bonjour,

la fonction manipuler mon appareil ,c'est bien ce qui me manque le plus sur TomTom home

d'autant plus que le 940 fait maintenant partie du lot

décidément TomTom complique tout pour le TYRE PRO sans prévenir

et maintenant un mépris du travail de bénévoles
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • DoomyDoomy Messages: 31 [Prominent Wayfarer]
    Salut à tous,

Après avoir consulté de nombreuses remarques sur la régression de l'utilisation des Tomtom en général j'en conclus que la Direction de Tomtom ne souhaite pas s’embarrasser avec les "bidouilleurs" de leurs produits d'autant plus que ceux-ci trouvent toujours des solutions gratuites pour améliorer le fonctionnement de leurs appareils.
    Le profil idéal d'un utilisateur des produits Tomtom est un Client. En réduisant les accès aux contenus des appareils, Tomtom réduit fortement le nombre des retours de ses produits suite à de mauvaises manipulations.
    De plus cette "dictature commerciale" leur assure qu'aucun autre programme qui ne serait pas issu de leur société ne sera présent sur leurs GPS et obligera aussi les Clients à changer d'appareil à chaque fois que le Département Commercial l'ordonnera (obsolescence programmée et imposée).

Les systèmes des GPS Tomtom deviennent de plus en plus des environnements propriétaires et fermés aux utilisateurs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.