Renouvellement abonnement service TomTom Live sur Smart Media System

ArbreArbre Messages: 9 [Apprentice Seeker]
Bonjour,

J'ai une Smart avec Smart Media System, càd. avec la navigation TomTom intégrée. La voiture a été livrée avec des abonnements à différents services TomTom, actifs pour 3 ans. J'arrive à l'échéance de ces 3 ans et je souhaite savoir comment renouveler mon abonnement / ma souscription aux services TomTom Live.

J'ai réussi à acheter des mises à jour de cartes (pour passer à la version 10.15) en utilisant Smart Media Connect mais je ne parviens pas à trouver comment renouveler l'abonnement au service TomTom Live (en dépit de mes recherches sur le site de TomTom et de Smart, et en dépit de demandes, jusqu'ici restées sans réponse, auprès de TomTom et de mon concessionnaire Smart).

En passant par le site internet de TomTom, je vois la possibilité d'acheter un renouvellement pour des GPS embarqué sur des véhicules de type Renault ou Mazda, mais rien pour une Smart.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
Arbre

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,175 TomTom Moderator
    Bonjour.

Pour ce type d'appareil, je vous invite à contacter votre concessionnaire.

Cordialement,

Jim
  • ArbreArbre Messages: 9 [Apprentice Seeker]
    Bonjour.

C'est ce que j'ai fait ... mon concessionnaire ne sait pas exactement quoi faire, va se renseigner, et d'ici là me conseille simplement d'attendre que les services viennent à expiration, puis de voir ce qu'il se passe ... Donc, pas de "vraie" réponse, ce qui est tout de même aberrant.

Cordialement
    Arbre
  • nabunabu Messages: 12,035 Superusers
    Bonjour,

Merci pour les liens ... Je n'ai pas trouvé la solution. Il est fait référence au fait que les services TomTom Live sont activés pour 3 ans (à l'achat du véhicule), et qu'ils expirent après cette période de trois ans, mais il n'est indiqué nul part comment les prolonger / mes renouveler ...

Cordialement
    Arbre
    Bonjour, je ne sait pas mais
    si vous avez my drive vous devez pouvoir acheter des services
    34f3f4b5-3f68-430d-9d64-6ba49c0d4553.png
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

Si vous acceptez la réponse PAS DE J'AIME
    Bonjour,

J'ai pu acheter la mise à jour des cartes, mais pas le renouvellement des services TomTom Live (par example HD Traffic, etc). J'ai effectivement installé l'application sur mon PC/Mac, acheté la mise à jour des cartes, et j'ai pu l'installer sur la carte SD sans problème. Par contre, aucune possibilité de renouvellement la souscription aux services TomTom Live.

Cordialement,
    Arbre
    2b942d0f-ec94-4594-99ad-d21dbca5f921.png

9f5cd645-7264-41e5-8682-a91aac93b090.pngBonjour,

Oui, ca c'est fait aussi ... Mais même dans l'app (après connexion à mon compte) ... pas de possibilité de renouvellement pour les services Live (seulement le service radars).

Cordialement,
    Arbre
    Bonjour,

La suite de mon aventure ... à l'approche de la fin des services, ceux-ci ont été renouvelés. Je ne sais pas comment ... peut-être en lien avec l'achat de la carte Europe ? Toujours est-il que les services sont désormais valables jusqu'à fin avril 2019. L'échéance se rapproche.

J'ai discuté avec mon concessionnaire, lequel ne sait pas quoi ni comment faire pour prolonger les services ... je me suis adressé à des concessionnaires dans d'autres pays, et ils ont refusé de m'aider - raison : je dois m'adresser à mon concessionnaire local (et dans mon pays, il n' y en a qu'un seul).

En bref, toujours le même problème - TomTom renvoie chez le concessionnaire Smart et le concessionnaire Smart ne sait pas ou renvoie chez Smart.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,
    Arbre
    Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un de la communauté TomTom qui peut m'aider ?

Merci,
    Arbre

Bonjour,

Merci pour votre message. Cette mise à jour est liée à la "roll-ver week" du système GPS, ce n'est pas un prolongement des services "live" de TomTom.

Du coup, j'en suis à 10 jours de l'échéance, et toujours pas de solution ...

Un coup de main serait le bienvenu ... je ne suis tout de même pas le seul à rouler en Smart et à avoir ce genre de problème (fin du service "live" sur la navigation embarquée) ?
    Bonjour,

Toujours personne pour m'aider ?

Merci,
    Arbre
    Bonjour,

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser au smart infocenter (0800 2 77 77 77 7) ou à votre distributeur.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.