TOMTOM GO 720T bloqué au demarrage
J'essaie de remettre en route le GPS de mes parents qui fonctionnaient très bien mais sans doute une fausse manip lors d'une mise à jour fait qu'il reste bloqué.
TomTom Home ne le reconnait plus.
Le GPS m'affiche cette carte SD barrée et c'est tout.

J'ai essayé le reset (bouton reset pdt 20s puis bouton on/off 5 sec) ça ne change rien.
Bref j'ai besoin d'aide et par avance merci
Réponses
Superusers
une manip lors d'une mise a jour des mise a jours il n'y en a plu
la il vous réclame la carte mémoire sur laquelle je pense que doit se trouver aussi malheureusement le navcore
il n'y a jamais eu de carte mémoire additionnelle.
et il y a toujours des données sur la mémoire interne du GPS
Superusers
Superusers
un petit lien que vous allez étudier attentivement faites dérouler vers le bas
J'ai laissé tombé sur mac rien ne fonctionnait. (impossible de le faire reconnaitre et si je copie "à la main" une sauvegarde, tomtom home plante ... à priori dès que je rajoute le fichier ttgo.gif)
Sur PC/Win10 TomTom Home reconnait le GPS j'ai pu re-importer une ancienne sauvegarde mais rien n'y fait.
J'ai toujours la même image au démarrage du GPS.
L'impression qu'il lui manque une info pour qu'il boote normalement.
Si vous avez d'autres idées.
Merci
Superusers
déjà une bonne nouvelle sur pc Windows votre GPS est reconnu si vous avez pu réimplanter une sauvegarde
si la sauvegarde avais été bonne votre GPS fonctionnerais mais bon si il s'agit de la dernière avant votre mise a jours pas sur qu'elle soit bonne
donc il faut essayer d'en trouver une plus ancienne
la première pourquoi pas qui se trouve dans le dossier documents TomTom home clic internal
vous nettoyez complètement le GPS et vous la collez dessus
vous cassez pas la tète pour le ttgo bif TomTom en refait un a chaque branchement
un lien pour vous https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/23945
Après consultation de notre service technique, il s'avère que la mémoire interne de votre GPS soit corrompue et inutilisable à l'avenir.
Le produit étant trop ancien, il n'existe aucune procédure d'envoi en réparation pour votre appareil.
Néanmoins, nous pouvons vous proposer un code de réduction de -25% sur l'achat d'un nouveau GPS TomTom de dernière génération.
Je vous ai envoyé un email avec ce code de réduction.
Encore désolé pour le désagrément rencontré.
Cordialement,
Frederic
J'avais laissé tombé et finalement un week-end pluvieux m'a motivé à m'y remettre.
J'ai réussi à remettre en marche ce GPS \o/
je l'ai reformaté (via un mac) à la différence est que dans les options de formatage j'ai précisé au niveau du schéma MBR.
Apres j'ai recopié un backup et c'est reparti.
Encore merci pour votre aide.