TOMTOM GO 720T bloqué au demarrage — TomTom Community

TOMTOM GO 720T bloqué au demarrage

Talamasca1894Talamasca1894 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
Bonjour

J'essaie de remettre en route le GPS de mes parents qui fonctionnaient très bien mais sans doute une fausse manip lors d'une mise à jour fait qu'il reste bloqué.

TomTom Home ne le reconnait plus.
Le GPS m'affiche cette carte SD barrée et c'est tout.
63b22229-3a31-4ff8-bff6-2e7a2beaa7bd.jpg
J'ai essayé le reset (bouton reset pdt 20s puis bouton on/off 5 sec) ça ne change rien.
Bref j'ai besoin d'aide et par avance merci

Réponses

• nabunabu Messages: 14,994
    Superusers
    Bonjour

une manip lors d'une mise a jour des mise a jours il n'y en a plu

la il vous réclame la carte mémoire sur laquelle je pense que doit se trouver aussi malheureusement le navcore
  • Talamasca1894Talamasca1894 Messages: 6 [Apprentice Traveler]
    merci pour ce retour, mais
    il n'y a jamais eu de carte mémoire additionnelle.
    et il y a toujours des données sur la mémoire interne du GPS
    Superusers
    Ok alors vous allez a gérer mon appareil vous virez l'appli ou le navcore si vous préférez et vous allez a mise a jours de votre appareil pour qu'il vous en offre un autre
    encore merci, le pb c'est que HOME ne reconnait pas le GPS :(9a83032e-5f4c-4154-ac20-125740f7694d.png
    Superusers
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7379

un petit lien que vous allez étudier attentivement faites dérouler vers le bas
    Merci, je vais regarder tout ça en détail.
    Bonsoir, j'ai pas beaucoup avancé.
    J'ai laissé tombé sur mac rien ne fonctionnait. (impossible de le faire reconnaitre et si je copie "à la main" une sauvegarde, tomtom home plante ... à priori dès que je rajoute le fichier ttgo.gif)
    Sur PC/Win10 TomTom Home reconnait le GPS j'ai pu re-importer une ancienne sauvegarde mais rien n'y fait.
    J'ai toujours la même image au démarrage du GPS.
    L'impression qu'il lui manque une info pour qu'il boote normalement.
    Si vous avez d'autres idées.
    Merci
    Superusers
    @Talamasca1894 Bonsoir

déjà une bonne nouvelle sur pc Windows votre GPS est reconnu si vous avez pu réimplanter une sauvegarde

si la sauvegarde avais été bonne votre GPS fonctionnerais mais bon si il s'agit de la dernière avant votre mise a jours pas sur qu'elle soit bonne

donc il faut essayer d'en trouver une plus ancienne

la première pourquoi pas qui se trouve dans le dossier documents TomTom home clic internal

vous nettoyez complètement le GPS et vous la collez dessus

vous cassez pas la tète pour le ttgo bif TomTom en refait un a chaque branchement

un lien pour vous https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/23945
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour Talamasca18949 et bienvenue sur le forum TomTom,

Après consultation de notre service technique, il s'avère que la mémoire interne de votre GPS soit corrompue et inutilisable à l'avenir.
    Le produit étant trop ancien, il n'existe aucune procédure d'envoi en réparation pour votre appareil.

Néanmoins, nous pouvons vous proposer un code de réduction de -25% sur l'achat d'un nouveau GPS TomTom de dernière génération.
    Je vous ai envoyé un email avec ce code de réduction.

Encore désolé pour le désagrément rencontré.

Cordialement,
    Frederic
    bonjour @nabu

J'avais laissé tombé et finalement un week-end pluvieux m'a motivé à m'y remettre.

J'ai réussi à remettre en marche ce GPS \o/
    je l'ai reformaté (via un mac) à la différence est que dans les options de formatage j'ai précisé au niveau du schéma MBR.

Apres j'ai recopié un backup et c'est reparti.
    Encore merci pour votre aide.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.