Carte gratuite à vie "pour tous" ? — TomTom Community

Carte gratuite à vie "pour tous" ?

JAC32JAC32 Messages: 0 [Novice Seeker]
25 janv. modifié dans Cartographies
Je suis stupéfait. Mon appareil acheté il y a 3 mois est en vente maintenant chez Leclerc au même prix, mais avec carte à vie... et on me refuse cette option qui est incluse maintenant.

Il est dit que "si mon appareil avait été acheté depuis moins de 60 jours, j'aurais pu acheter cette option". De qui se moque-ton ?

Soyez rausonnables, la technique est bonne mais la qualité des relations commerciales devrait suivre !

Réponses

• jlv70jlv70 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    en effet tout le monde devrait pouvoir acheter les cartes à vie

j'ai un tomtom start 20 on me propose la mise à jour des cartes pour 75 euros pour un an

si j'achete un nouveau tomtom start 20 pour 129 euros j'ai 3 ans de cartes

si j'achete un tomtom a 200 euros on a les mises à jour gratuite à vie

il y a pas mal d'appareil de la concurence qui font les mises jours gratuite à vie

il faudrait que tomtom revoit sa politique commerciale
  • doukidouki Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Je suis comme vous surpris par l'impossibilité de souscrire cette option gratuit à vie pour un appareil de même catégorie. Que TomTom nous explique la différence de technologie entre les série classic et M ?

SI c'est un choix commercial, je prévois de ne pas renouveler mon abonnement de carte arrivant à l'échéance en Juin, et de mettre les sous de côté, en attendant de pouvoir racheter un produit de la série M. Peut-être qu'entre temps TomTom amendera sa politique commerciale et que le gratuit à vie sera dispo sur tous les TomTom.
  • Patrice76Patrice76 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu la très mauvaise surprise de constater, comme bon nombre d'entre vous, lors d'une mise à jour habituelle gratuite de mon GPS, que depuis plusieurs mois maintenant les GPS TOMTOM sont vendus avec cartographie à vie... Vous imaginez comment je suis dégoûté et énervé par cette pratique, alors même que j'ai acquis mon GO LIVE 825 pour un prix loin d'être donné en juin 2012, classiquement sans doute juste avant les vacances d'été, et je n'ai pas donc droit à la cartographe à vie..Quelques mois trop tôt... alors que des marques comme GARMIN le font depuis bien plus longtemps...

Que TOMTOM ne s'étonne pas de perdre un grand nombre de détenteur de GPS de leur marque sans le mettre à jour, voire même acheter ultérieurement une autre marque concurrente...

J'imagines bien que ces mots n'y serviront à rien, mais c'est rageant...
  • ploum115ploum115 Messages: 4,809 Superusers
    bonsoir! oui c'est rageant d'acheter un gps à une certaine date et s'apercevoir que quelque temps après tomtom sort le même gps avec la cartographie à vie! qu'est-ce que tu veux et en répondant poliment c'est comme ça ma pauvre lucette ou en + clair il y a des b....s donc bienvenue au club!

cependant je te pose une question: te sers-tu de ton gps 7jours/7? parce que dans le cas contraire ça va te servir à quoi d'avoir la dernière carte dont tu rouspèteras parce que le dernier rond-point qui a poussé dans ton bled n'est pas répertorié sur ta carte et tu nous fera un caca nerveux au sujet de tomtom ceci cela! perso j'ai une carte ancienne et je ne me paume pas pour autant et si je rencontre un rond-point non répertorié eh bin je le contourne! 
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,991 Superuser
    Bonjour

J'ajoute que même avec le dernier Gps sorti la carte n'est pas à jour ce qui est absolument normal car il y a des changements constants dans les plans de circulations et que le temps entre la fabrication et la vente est supérieur à la sortie de la n ouvelle version de carte.

En ce moment à Metz et environ c'est un véritable cauchemard du fait de la modification des circuits pour le Mettis.

Comment TomTom pourrait il mettre a jour ses cartes ? moi que habite tout prés je n'arrive pas à alalre du point a au point b comme auparavant.Je dois bien garder le journal ou sont présentés les changements sinon je me vois dans les sens interdits temporaires, déviations etc...Bonjour les PV et temps rallongés.
  • tom971tom971 Messages: 0 [Novice Seeker]
    bonjour,

je possède un GO live 1005 acheté en juillet 2012 avec l'offre 1 ans offert, et donc si je comprend bien je ne peu pas bénéficier des mise ajour des cartes a vie?

si c est le cas je ne risque pas de me réabonné avec une politique pareil, de plus avec  des service fonctionnant de manière aléatoires, je  me suis retrouve coince dans des bouchons plus d'une fois, des trajets  allongé je ne sais pas pourquoi, le service Google ne fonctionne quasiment jamais et les résultats son la plupart du temps mauvais

bref heureusement que j'ai mon Garmin avec les mise a jour des carte a vie et 25/ans pour le trafic HD super efficace

déçus de TomTom
  • alvaonetalvaonet Messages: 0 [Novice Seeker]
    j'ai acheté d'occasion un modèle golive 1000. dans la boite (d'origine) une carte annonçant la cartographie gratuite à vie. l'installation dument faite, on me réclame environ 75 pour la mise à jour des cartes.... même avec beaucoup de vaseline, ça a du mal à passer!!! je compte bien avoir une explication à ce problème (le fait que ce soit un produit hollandais aurait-il un lien???)
  • tom971tom971 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Peut etre qu il y avait un delai pour faire la mise a jour ou une fois la mise a jour faite,elle passe en mode mise a jour des cartes a vie
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour alvaonet,

Vous dites avoir acheté cet appareil d'occasion, et, si je comprend bien, l'offre de mise à jour carte gratuite se faisait sous la forme d'une carte qu'il faut gratter pour découvrir un code d'activation, si c'est bien le cas, vous pouvez dire adieu au mise à jour gratuite, voici l'info prise sur le site tomtom:

Une fois souscrit, le Service de mise à jour de carte n'est pas transférable sur
    un autre appareil GPS TomTom ou à d'autres utilisateurs.

En clair, si la personne qui vous a vendu le gps avait déjà activer le service, c'est foutu.
  • alvaonetalvaonet Messages: 0 [Novice Seeker]
    merci beaucoup du renseignement. tant pis pour moi donc!
  • starbuck21starbuck21 Messages: 0 [New Seeker]
    J'ai aussi acheté un GO LIVE 825 en juillet 2012. Et maintenant je dois payer 47 pour une mise à jour de carte sur un an, l'année d'après ce sera rebelotte (au moins 47 si ce n'est plus car le prix est remisé cette année). Mais tomtom devrais me faire payer 47 qu'une seule fois et m'offrir la mise à jour des cartes gratuite à vie pour ce prix !

Allô quoi tomtom ! Allô quoi ! Tes concurrents font moins chères pour le gps avec cartes gratuites et toi tu es là à enfler tes clients.

Tu crois Tomtom que tu vas pouvoir continuer à avoir une politique commerciale comme celle que tu appliques sans que ta petite réputation n'est prenne pas un coups ? Réveille-toi parce moi je vais aller voir ailleurs et je vais inviter tout mon entourage à faire de même et mon entourage s'étend sur internet.
  • TipunchTipunch Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

Il est vrai qu'hélas de nos jours rien n'est gratuit !

Je suis chez TomTom depuis plusieurs années et autant je trouve que la fiabilité des cartes par rapport à d'autres est meilleur, enfin même si cela se dégrade maintenant, je trouve anormal que les cartes soient maintenant gratuite pour certain et les autres ne puissent pas en bénificier.

Il est aussi, à mon sens inadmissible que les cartes que l'on achète soient conservées sur le serveur TomTom et que l'on ne puisse pas en disposer à sa guise. C'est comme si vous achetiez votre voiture et que vous deviez la laisser au garage et aller la rechercher si besoin.

A vouloir prendre les clients pour des "vaches à lait"  cela ne va durer qu'un temps, la concurrence est là il ne faudrait plas l'oublier.

A bientôt
    bonjour!@STARBUCK21 tu écris juste pour info cela ne fait pas une éternité que la concurrence s'est mise à vendre des gps avec cartographie gratuite à vie et tomtom leur a emboîté le pas! cependant il y a des possesseurs de garmin qui sont vénères car ayant acheté leur gps avant la gamme ayant la cartographie à vie donc pour paraphraser ta "copine nabilla" âllo quoi mais âllo quoi garmin:D

Tipunch tu écris:

mais ce qu'il faut savoir c'est que tomtom se préserve du piratage de cartes comme cela arrivé avec tthome, et comme tomtom n'est pas une société caractère philantropique ceci explique cela! et aussi c'est pour éviter à certains après des manips hasardeuses de perdre leur carte comme cela est arrivé et arrive encore avec tthome!
  • starbuck21starbuck21 Messages: 0 [New Seeker]
    @ploum115

je vois que le service com de tomtom vient jusqu'ici régulièrement pour modérer les propos qui entacherait la marque sous couvert d'utilsateurs lambda. Mon petit ploum ne devit pas mon sujet, je ne parle pas de garmin ou autre. Je parle de tomtom qui insulte ses clients/utilisateurs en les prennant pour des vaches à lait. Une mise à jour payante, d'accord pourquoi pas, mais une seule fois et seulement une fois. Les autres mises à jours de carte devraient être gratuites. Je ne vais pas payer tous les ans un service qui est dorénavant gratuit  (réfléchit un peu plus que nabila).
    bin c'est simple tente le coup pour essayer de convaincre tomtom d'accéder à ta demande! tél:01/70/36/36/82 du lundi au vendredi de 9h/17h30! sauras-tu te montrer persuasif? et obtenir gain de cause! j'attends et d'autres attendent le retour de ton éventuelle démarche!

ah et pour info l'utilisateur lambda que je suis selon toi! n'hésite pas à critiquer tomtom le cas échéant ne serait-ce que sur la nouvelle gamme go400/500/600!
  • christiano68christiano68 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour ,

Trouvez vous normal que nous soyons obligés de payer une mise a jour de cartes, alors que maintenant avec lachat dun nouveau GPS, elles sont gratuites, et que deux mois après une mise à jour elles soient obsolètes .

Pourriez-vous avoir lamabilité de me répondre,sil vous plait

( il faut être riche chez tomtom pour être à jour, 30 euros tout les deux mois!!!)
  • ll-laurentll-laurent Messages: 1 [Apprentice Seeker]
    Sans prendre parti pour l'une ou l'autre des sociétés qui vendent des GPS désormais avec carte à vie, il suffit de regarder autour de soi et de voir que toute société qui vend un produit ou un service a un instant T, ne permet pas à ses anciens clients de bénéficier d'un nouveau service sur un ancien matériel.

Sinon nous aurions tous des voitures neuves sans même réclamer quoi que ce soit à nos concessionnaires.
    Des maisons neuves chaque jour, sans repasser par le promoteur qui se chargerait de la retaper à neuf à chaque changement de norme.
    Et en allant plus loin, on pourrait presque dire qu'on est tous aller bosser un jour, qu'on a été payé et que les jours suivants on les offre et on vient bosser pour que dalle.

Bref, pour ceux qui se plaignent des gratuités de certains nouveaux modèles, TomTom vous permet d'y accéder en changeant votre matériel. Car comme dit par certains qui se reconnaîtront, les changements établis sur les cartes ne sont forcément pas utiles à tout le monde au jour prêt.

Si on achète un GPS pour l'utiliser occasionnellement, ne pas prendre d'abonnement pendant 3 ou 4 ans et renouveler son matériel est plus rentable que de payer un abonnement annuellement.
  • portaletportalet Messages: 1 [New Seeker]
    Je revends un Garmin Nuvi 55 en parfait état de marche et qui a 7 ans il est à jour car il beneficie de la gratuité des cartes à vie. J' ai eu récemment un acheteur potentiel qui avait un vieux TOM TOM. Selon lui il ne bénéficie plus de la gratuité des cartes car trop vieux. Et il a peur d'acheter mon GPS craignant que Garmin ne se comporte comme TOM-TOM concerant les Mises à jour. LAMENTABLE.
    20 avril modifié
    Je revends un Garmin Nuvi 55 en parfait état de marche et qui a 7 ans il est à jour car il beneficie de la gratuité des cartes à vie

et il faut être gonflé pour ne pas vous dire le fond de ma pensée, pour signaler la mise en vente d'un gps de marque concurrente sur le forum Tomtom que vous dénigrez allègrement :/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.