Astuce: vider le cache de MyDrive pour relancer un téléchargement! — TomTom Community

Astuce: vider le cache de MyDrive pour relancer un téléchargement!

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Si l'une des erreurs suivantes se produit, videz le cache dans MyDrive Connect :

MyDrive Connect ne lance pas automatiquement le téléchargement de la carte une fois que vous avez redémarré votre ordinateur et que vous êtes connecté à Internet.
Le téléchargement échoue et un message d'erreur s'affiche.
Le téléchargement se bloque.
Le téléchargement apparaît comme terminé mais l'installation de la carte ne commence pas.

Pour vider le cache dans MyDrive Connect, procédez comme suit :

Cliquez sur l'icône MyDrive Connect (Image ou Image) dans la zone de notification Windows ou la barre de menus Apple, puis cliquez sur Réglages.
Sélectionnez l'ongletCache.
Cliquez sur Vider le cache.
Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Si votre téléchargement ne reprend pas automatiquement, sélectionnez les mises à jour que vous souhaitez installer dans MyDrive, sous MES MISES À JOUR ET MES NOUVEAUX ÉLÉMENTS, puis cliquez sur Mettre à jour la sélection.

Source:
Comment reprendre un téléchargement de carte interrompu ?

William

Réponses

• lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonjour WILLU
    Très souvent cela ne suffi pas il faut désinstaller et réintaller My drive et un reset du gps" roulement de tambour" enlever du pc l économiseur d écran
    Cela dure depuis 2 mois environs le gps du, des go 8 9 1000 .Il cherche en connexion, déconnexion en boucle pour un téléchargement de+ ou - 10 k de map shar etc etc"" j ai téléphoné plusieurs fois au sav il cherche aussi" Mais bon cela est la seul solution de mon coté qui fonctionne :8:8
    Amicalement
    Pierre lefebve
  • sapasapa Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    c est vrai que tomtome home etait pas assez bien c etait trop rapide pour telecharger puis installer sur son gps maintenant c est bien mieux .attente interminable . bloquage . lenteur vive le progrès.
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    bonsoir SAPA
    la reponse de WILLIAM et je suis d accord avec lui
    ..........................................................................................................................................
    Malheureusement c'est une démonstration du fait que notre principal souci sur NAV3 est l'installation du MapShare. Mais la technologie elle-même est responsable du souci.
    Avec les nouveaux systèmes d'encodage des cartes, ce sera bien plus facile à l'avenir.
    .....................................................................................................................................................................................................................................
    Donc pas de mise à jour de mapshare avec nave3 à " DECOCHER" dans mise à jour sinon trop de lenteur 6 k à télécharger 5 secondes " INTALLATION" de 30 minutes à 50minutes pour un pc rapide ............
    Bon dimanche
    pierre l
  • HibiHibi Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Tout à fait d'accord avec Sapa, ce MyDrive Connect quelle m....alors que Tomtom Home fonctionnait si bien.
    Je confirme la lenteur sur un pc véloce et en VDSL, la barre de progression qui reste à 1% pendant une éternité puis saute à 100% d'un coup.
    Une petite mise à jour de quelques ko comme pour gpfix...dure des minutes.
    J'ai acheté une carte supplémentaire EUROPE OCCIDENTALE et possède donc 2 cartes avec l'Europe par défaut sur le STAT20 et bien, vous savez quoi ?
    La carte qui n'est pas installée possède toujours la case cochée et fait partie des mises à jours disponibles, ce qui est ridicule, car si tu as le malheur de cliquer TOUT METTRE A JOUR, t'es parti pour 2 heures...Non, tu dois à chaque fois aller décocher cette foutue case !!!
    M'étonnerais pas que TOMTOM perde des plumes s'ils ne revoient pas leur copie !!!!
    Sincèrement, si ce truc (terme exact pour une application de m...) ne s'améliore pas très vite, j'irai voir ailleurs, ça c'est sûr.
    Ah oui, j'oubliais...on ne sait même plus se faire un petit fichier ITN (itinéraire de préparation pour un petit rallye par exemple) et l'uploader...
  • totomtotom Messages: 0 [New Seeker]
    bjr a tou et a toutes

g bien lu que tomtom hom etais plus rapide que tomtom mydrive
    avais vous regarder la taille de vos carte sur gps recent ex/tomtomgo500 6532mo
    c pour cela que l'on peux rajoute une carte mémoire pour moi micro sd 16g
    en se qui me concerne je suis satisfaits des services tomtom la preuve sur mon go 500 je peux enregistré un trajet
    sans le programmer ou le programmé et l'enregistré
    :cool:
  • Lucie91Lucie91 Messages: 5 [Master Explorer]
    Boujour tout le monde,

Je viens d'acheter un gps tomtom start 50 et la 1ère mise a jour déconne à mort, à chaque fois que je le branche sur mon pc il affiche mise a jour et elle reste bloquée à 2% ou 94% ça varie... j'ai tout essayé mais à chaque fois ça reviens je vais devenir folle et ça ne fait qu'à peine 2 jours que je l'ai... HELP...
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Lucie,

La 1ère cause d'un téléchargement interrompu ou qui échoue peut venir de votre, soit de votre Pare-Feu, soit de votre anti-virus et Tomtom recommande d'ajouter une exception pour le logiciel MyDrive afin que ces 2 programmes l'autorise à accéder à votre PC (en gros...).

Si vous ne savez pas mettre une exception, essayez déjà dans un 1er temps de désactiver temporairement (1h, 2h, etc.) le Pare-Feu et l'antivirus et relancez le téléchargement pour voir ce que ça donne.

Bonne chance.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Lucie91, et bienvenue sur les forums,

Je viens de jeter un œil à votre compte et si les mises à jour majeures se sont bien déroulées (c'est la bonne nouvelle) quelques mises à jour sont encore en suspens.
    Il s'agit notamment du MapShare (correctif de carte) et des mises à jour des radars (tous ont échoué sauf la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne).
    Comme toutes ces mises à jours sont "mineures", je vous invite à relancer une mise à jour après avoir réinitialisé votre appareil (réglages>système>réinitialiser).
    En espérant que cela fonctionne, si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir sur les forums!

Cordialement,
    William

EDIT: salut Gil94, j'éditais mon post au moment de ta réponse ;)
    Ok je test et je vous dis quoi, par contre je sais pas comment je peux faire avec man anti-virus, c'est kaspersky internet je sais pas trop comment ça marche j'avais pas celui la avant -- :s
    Pfff ça avance a 3% ça reste bloqué... je vais réessayé mais après j'abandonne il me faudra une autre solution... c'est chiant je l'ai depuis hier quoi il est neuf :( ...
    j'ai réinitialisé, j'ai désactivé les trucs sur mon anti-virus, et de nouveau -- mise à jour bloqué a 1% reste 9min22... et ça avance pas... je vais laisser tranquille la nuit je crois... on verra bien demain... si ça ne va toujours pas que puis-je faire ?
    ça reste toujours pareil 2% reste 9min22 ... ça commence déjà à me saouler la sérieux... ça fait ça à chaque fois ou quoi c'est juste moi qui ai la poisse sérieux.. pfff
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Lucie91,

Si vous avez déjà suivi les recommandations et que le problème persiste, le plus simple est certainement pour vous de contacter notre support technique:

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Ils seront à même de vous guider dans la résolution du problème de blocage de la mise à jour de votre appareil.
    Cependant, je tiens à vous rassurer, les mises à jour qui bloquent sont peu importantes et les éléments les plus importants de votre appareil (logiciel et carte) sont bien à jour.

Cordialement,
    William
  • bot2bot2 Messages: 9 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Depuis j’ai fait la mise à jour m’on TomTom es devenue une grosse merde je peut pas de changer de trajet quand je clique sur l’onglet il me donne le Traffic
  • nabunabu Messages: 14,273 Superusers
    Bonjour

attention de ne pas marcher dessus ça glisse ;)
    bonsoir
    Si une erreur survient dans TomTom HOME, cliquez sur Signaler à TomTom (anonyme). Cliquez sur OK et continuez à utiliser TomTom HOME. Le message d'erreur sera envoyé à TomTom anonymement. Nous ne serons pas en mesure de faire le lien entre cette erreur et votre appareil. Cette procédure permet de recenser les erreurs.
    Message d'erreur

Component returned failure code error / NS_ERROR_UNEXPECTED

Error calling method on NPObject!

Erreur lors de l'écriture du fichier

HOMEBASE/IO

Malformed

Runtime error

SAM server returned an unexpected error

Ce fichier n'est pas valide (fichier d'archive)

Échec de la validation du numéro de TVA
  • nabunabu Messages: 14,273 Superusers
    qcbixxlwurlw.jpg
    Bonjour toujour pas de nouvelle de TomTom mon gps es toujour hor d’usage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.