TomTom Adventurer - Problème autonomie de batterie

GéRaldiNe66GéRaldiNe66 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
27 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,

J'ai un léger problème avec ma montre adventurer. La batterie se décharge à vitesse grand V. Elle tient péniblement 4 jours et encore sans faire aucune activité. J'ai même désactivé le cardio pour essayer de gagner un peu mais rien à faire et c'est vraiment casse pieds.
Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ? La montre n'a même pas un an et du jour au lendemain l'autonomie à diminué. Jusqu'à il y a un mois ou deux peut être elle durait 1 semaine et demi et suite à une mise à jour l'autonomie est tombée à 4 jours.
Merci d'avance.

Réponses

• yallyall Messages: 64 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Non cela n'est pas normal ! Sans activités la montre tient beaucoup plus longtemps ! Essayez de la réinitialiser !
    Cordialement
  • seilseil Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Même impact observé sur mon adventurer. Sans aucun suivi, sans aucune connexion bluetooth à une casque, je dois recharger tous les 4/5j alors que dans les mêmes conditions elle tenait presque 2 semaines avant (sans activité donc, mais je dois avouer que c'était extremement rare).
    Je pense que ca vient de l'option par défaut de synchronisation pour notifications smartphone. Je viens de la désactiver. On verra bien.
  • GéRaldiNe66GéRaldiNe66 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Je l'avais déjà désactivé et rien de plus. J'ai rėinitialiser la montre lundi soir en même temps que ce que je l'ai chargé et ca n'y a rien fait. Vu le niveau de batterie elle ne passera pas la journée. Y a t il une procédure particulière de reinitialisation ?
  • chri-trailchri-trail Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Malheureusement il me semble que l'autonomie ne soit pas le point fort de cette montre. Je suis un coureur de trail mais l'autonomie de la montre avec le GPS activé et un parcours en consultation permanente (sans éclairage, sans cardio, sans musique) ne dépasse pas 6h. Pour les très longues sorties je branche la montre sur une batterie externe de 2,1A placée dans le sac et dont le cordon passe par la manche du vêtement : la batterie pèse 200g et l'autonomie est très longue (pas encore testé le maximum de temps mais je mise sur plus de 30h. Le problème est qu'il ne faut pas brancher la batterie sur la montre après le départ car vous perdez les données enregistrées avant . Par contre si vous commencez l'activité avec la batterie puis la débranchez avant l'arrivée vous aurez toutes les données du parcours visible après l'arrivée.
  • TchouchTchouch Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord, l'autonomie n'est pas le point fort de de cette montre.
    J'avais choisi ce modèle pour les fonctionnalités présentes notamment pour ses fonctionnalités avec le ski. Malheureusement elle tient difficilement 3 heures ce qui n'est pas top pour une journée de ski. J'avais rechargé la batterie complètement la nuit précédente tout en désactivant le rétroéclairage, les recherches bluetooth.
    Bref, je suis très déçu cette acquisition que je ne recommanderai pas.
  • chri-trailchri-trail Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Je viens de faire une traversée nord sud des monts du lyonnais en solo, en autonomie totale, sur 100km de nuit guidé par le seul GPS actif en permanence avec la montre branchée sur une petite batterie auxilière de 2500ma/h fixée sur le bras. Mis à part que le cordon de la montre s'est débranché tout seul plusieurs fois, sur ce trail de 18h je n'ai pas eu de problème d'autonomie. Il me restait mème de la batterie à l'arrivée. Si comme indiqué par le fabricant la batterie de la montre fait 360mah et que le GPS marche pendant 5h minimum je devrait tenir 35 h--(2500:360=7 et 7x5h = 35h) En mode trail le GPS fonctionne bien et il me semble précis à 5m près. Il est à noté que la performance ds batteries diminuent beaucoup avec le froid. Il faut donc la protèger sous le vêtement.
  • EmericEmeric Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Tchouch a écrit:
    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord, l'autonomie n'est pas le point fort de de cette montre.
    J'avais choisi ce modèle pour les fonctionnalités présentes notamment pour ses fonctionnalités avec le ski. Malheureusement elle tient difficilement 3 heures ce qui n'est pas top pour une journée de ski. J'avais rechargé la batterie complètement la nuit précédente tout en désactivant le rétroéclairage, les recherches bluetooth.
    Bref, je suis très déçu cette acquisition que je ne recommanderai pas.
    Même souci : même en enlevant le cardio, ça ne tenait pas 3 heures lors de mes journées de ski. Lamentable. Idem pour mes sorties vélo. Bref, j'avais acheté cette montre pour le ski et pour écouter de la musique. Résulat des course, je continue de faire du sport avec mon smart phone et runtastic ou avec mon garmin pour le vélo, afin d'avoir des données fiables et qui tiennent pendant toute l'activité. Et je n'utilise donc jamais la musique sur ma montre. Peut on se retourner contre tonton pour cela ?
  • VgoVgo Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour chri -trail

Je constate les mêmes problèmes d'autonomie, ?
    intéressant du coup cette option batterie, aurais tu une référence précise à fournir (modèle marque ? )
    Merci !
  • EmericEmeric Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Est ce que vos montres sont sous garantie ? J'ai eu le même souci et je viens de recevoir une autre montre en échange. Défaut détecté : "automatic swap". Aucune idée de ce que c'est. Je vais tester la nouvelle ce we afin de voir si l'autonomie est bonne à présent.
    D'après la personne du sac que j'ai eu au téléphone, le défaut pourrait venir du fait que je recharge la montre avec un chargeur téléphone (en utilisant le câble tomtom bien entendu) et que ces chargeurs seraient trop puissants et endommageraient la batterie. Il faut donc recharger la montre uniquement avec un ordinateur (via le port usb) ou avec des chargeurs de moins de 1900 ma.
  • Fabien LateFabien Late Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Je confirme... sortie trail de 3h30 ce matin, la montre ko après 2h25!
  • Fabien LateFabien Late Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Petit complément: sans musique et cardio externe. En gros, c'est de la camelote. Je vois pas comment on peut faire un marathon et encore moins écouter de la musique (je vise pourtant 3h sur le marathon mais pour la montre c'est trop long visiblement).
  • lopes maximelopes maxime Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    pour ma part je peut faire une sortie vtt de 5h avec cardio et la batterie ne sera pas a plat ! samedi saintelyon pour moi je vais juste enlever le cardio et mettre en mode randonee a la place du mode trail ( meilleur autonomie) et les 10h que je pense faire seront largement faisable avec l adventurer sans tomber en panne de batterie
  • Eliane RouanetEliane Rouanet Messages: 30 [Master Explorer]
    Bonjour j'ai le meme problème avec ma montre adventurer, pire je la charge et quand je la débranche l'autonomie est quasiment nulle 30 mn et encore si je veux faire du fractionné ce n'est pas possible, pourrais-tu me donner le nom de ta petite batterie externe s'il te plait et le site si tu ne peux pas me le donner là merci de me le faire passer par messenger compte Serge Eliane Merci
  • nabunabu Messages: 12,360 Superusers
    Bonjour

moi j'ai ça https://www.amazon.fr/Anker-PowerCore-Batterie-Portable-powerbank/dp/B079RC1MNV/ref=dp_ob_image_ce

mais une simple batterie supplémentaire pour téléfone c'est bon
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Eliane RouanetEliane Rouanet Messages: 30 [Master Explorer]
    Merci beaucoup je viens d'essayer avec une que j'ai déjà mais qui est vraiment bas de gamme, et pas assez puissante mais ça fonctionne toutefois porter la montre branchée est assez inconfortable tant pis si c'est la seule solution. Je vais m'en acheter une encore merci car je ne pouvais plus utiliser ma montre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.