UTILISEZ LA MÉTHODE @Casper78vfr POUR NE PLUS AVOIR JAMAIS DE CARTE CORROMPUE — TomTom Community

UTILISEZ LA MÉTHODE @Casper78vfr POUR NE PLUS AVOIR JAMAIS DE CARTE CORROMPUE

nabunabu Messages: 12,956 Superusers
28 févr. modifié dans Nouvelles et Annonces
bonjour a tous

Pour installer la nouvelle carte utilisez la méthode de notre ami @Casper78vfr

https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/1067346/ne-plus-jamais-avoir-de-probleme-de-carte-ni-de-carte-corrompue#post1065213

Il y a deux possibilité,

Tu laisses ton pc allumé et tu lui interdit de se mettre en veille (juste éteindre l'écran) option dispo en cliquant sur l'icone batterie du pc.

MDC doit être ouvert (actif dans la barre en bas a coté de la pendule), tu vas dans ses paramètres et tu lui autorise les mises a jours auto de tel heure a tel heure et tu attends le lendemain pour faire ta mise a jour, (tu peux vérifier dans le dossier de téléchargement si tu as bien le nombre de giga qui pourrais correspondre a la taille de la carte).

Sinon, tu fais comme moi, Tu connecte ton gps, tu lance la mise a jour et tu déconnecte le gps, un message d'avertissement vas s'afficher, tu l'ignores , tu vas dans la barre des tache en bas a coté de la pendule, tu passe ta sourie sur l'icone de MDC et tu verras écris téléchargement des mises a jour en cours, et quand plus rien n'est écris, ben tu peux reconnecter ton gps pour sa mise a jour ;)

Edit : J'ai oublié de préciser, ne jamais déconnecter le gps si sur se dernier il est écris "mise a jour en cours" car ça veux dire que le carte est déjà dans le pc et MDC met immédiatement le gps a jour, là c'est la cata si on déconnecte.

C'est astuce n'est valable que pour les cartes, pour le reste non, il faut laisser le gps connecté car le volume des fichier a mettre a jour est trop faible

Réponses

• daniel_meudondaniel_meudon Messages: 1 [New Seeker]
    mon TomTom affichant "absence de signal GPS valide", en regardant sur le forum j'ai vu qu'il fallait le mettre à jour. J'ai donc utilisé my drive connect et il me fait télécharger la carte automatiquement, alors que le systèùme m'indique "abonnement mise à jour carte terminé". Depuis 7 tentatives, j'ai à chaque fois le message "absence de carte", meme si je n'ai pas eu de déconnexion du serveur . J'en déduis que sympathiquement TOMTOM a effacé la carte de mon GPS mais n'a pas chargé la carte mise à jour. Comme il faut 25 mn à chaque fois et que cela plante toujours, je pense réellement que je vais abandonner TOMTOM pour son cousin WAZE
  • nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Une Capture de my drive ouvert a CONTENU GPS CONNECTÉ OU PAS nous aiderais a comprendre votre problème

nous ne savons pas quel est votre GPS important
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 572 [Supreme Pioneer]
    14 avril modifié
    nabu a écrit: »
    Une Capture de my drive ouvert a CONTENU GPS CONNECTÉ OU PAS nous aiderais a comprendre votre problème

nous ne savons pas quel est votre GPS important

Bonjour Nabu et daniel_meudon
    réponse:
    effectivement sans aucune infos sur le type de tomtom et version
    ont ne pourras avancez dans ce dépannage
    la solution est celle-ci dans un premier temps afin que l'ont sache de quel appareil il s'agit :-1:
    1) renseigner votre profil dans section signature
    voir dans les liens si dessous comment faire
    suivre les points Bleu et surligné jaune
    accès au profil:
    puis un clic sur modifier le profil.
    https://i.postimg.cc/cJ8FZhM7/Capture.png
    https://i.postimg.cc/brFnZcqZ/Capture1.png
    2) indiquer ce qui correspond à votre configuration utilisateur (Pseudo)< pour la signature>
    https://i.postimg.cc/hjY4xS7R/Capture2.png
    Nota:
    ne pas oublier de cliquer sur enregistrer avant de fermer les modifications du profil!.
    et ensuite les correspondances type modèle, version de carte et Navcore
    si vous le souhaiter le système installer sur votre PC voir exemple si dessus.
    des que vous aurez fait ceci comme expliqué.
    nous pourrons passé aux étapes suivantes pour tentez de vous dépanner.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.