Tomtom rider et Coyote — TomTom Community

Tomtom rider et Coyote

gabrielllegabriellle Messages: 74 [Supreme Navigator]
Je voudrais me prémunir du mieux possible contre les radars fixes et mobiles. J'ai 2 questions:

1) Je voudrais savoir s'il y a un interêt de prendre un abonnement Coyote. (5,99€/mois) en plus d'avoir les infos radars du TomTom.

2) Si je prends un abonnement Coyote avec l'appli "ICoyote" sur mon smartphone, est-ce que je serai prévenue sur l'écran de mon GPS tomtom des alertes venant de "icoyote" ? Un peu comme la messagerie qui génère des alertes sur l'écran du tomtom. Je parle ici de la connection blutooth entre le smartphone et le GPS et la possibilité de tenir compte des alertes de "Icoyote" dans les parametres de l'appli "MyDrive".

Merci.
Gabrielle.

Meilleures réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,025 Superusers
    Réponse ✓
    gabriellle a écrit: »
    mais je ne parle pas du son d'alerte mais d'envoyer l'evenement de l'alerte sur l'écran du GPS. Si le smartphone envoye l'evenement de reception d'un nouveau SMS, pourquoi il ne peut pas envoyer l"evenement d'une nouvelle alerte Coyote vers le TT ?
    Casper78vfr a écrit: »
    l'appli Coyote fait ses alerte par le système multimédia.

Réponse ✓
    Suivant les smartphone, tu as plusieurs canaux distincte pour le son, celui pour les appels, celui de la musique (multimédia), celui des alarmes (reveil)

Quand tu connecte un écouteurs ou gps en Bluetooth, suivant les propriété de l'appareil connecté, tu peux avoir tout les canaux ou seulement certain, dans le cas du gps, le seul canal possible est celui des appels, donc comme l'appli Coyote diffuse par le canal multimédia, donc pas du tout en relation avec le gps, par contre un intercom lui est capable de prendre tout les canaux, donc aucun soucis

Réponses

• gabrielllegabriellle Messages: 74 [Supreme Navigator]
    Merci Casper. Ce que tu dis, c'est que je vais être obligée de mettre mon smartphone au guidon en plus de mon GPS tomtom ?
    Avais tu deja testé avec le bluetooth pour voir si les alertes coyotes ne sont pas envoyées sur l'ecran du GPS TT ?
    Merci
    Pourtant, lorsque on connecte le TT au smartphone via Bluetooth, on a aussi en direct les bouchons. Pourquoi donc on n'aurait pas les radars mobiles ?
    Pas la peine tester, la connexion Bluetooth du rider ne permet pas le partage de son multimédia, seulement les appels et sms.
    Et l'appli Coyote fait ses alerte par le système multimédia.
    Et oui si tu n'a pas d'intercom ou système audio dans ton casque, pas d'autre choix que de mettre ton smartphone au guidon
    mais je ne parle pas du son d'alerte mais d'envoyer l'evenement de l'alerte sur l'écran du GPS. Si le smartphone envoye l'evenement de reception d'un nouveau SMS, pourquoi il ne peut pas envoyer l"evenement d'une nouvelle alerte Coyote vers le TT ?
    Pourtant, lorsque on connecte le TT au smartphone via Bluetooth, on a aussi en direct les bouchons. Pourquoi donc on n'aurait pas les radars mobiles ?

Les alertes radar mobile fonctionne sur un système communautaire, je vois un radar, je le déclare sur l'appli et après Coyote transmet cette info en direct a toute la communauté.

Sur le rider on peux aussi les déclarer, mais la communauté est proche du zéro, donc inutile

Les bouchons et autre ralentissement sont donné par le centre routier Français qui surveille en permanence l'état de la circulation routière grace a des boucle/capteur et les transmet ensuite aux différent acteur qui nous guide (radio/gps/appli communautaire)
    Réponse ✓
    Casper78vfr a écrit: »
    l'appli Coyote fait ses alerte par le système multimédia.

je ne sais pas ce qu'est le systeme multimedia. Mais merci. Je te crois sur parole :-)
    Réponse ✓
    Suivant les smartphone, tu as plusieurs canaux distincte pour le son, celui pour les appels, celui de la musique (multimédia), celui des alarmes (reveil)

Quand tu connecte un écouteurs ou gps en Bluetooth, suivant les propriété de l'appareil connecté, tu peux avoir tout les canaux ou seulement certain, dans le cas du gps, le seul canal possible est celui des appels, donc comme l'appli Coyote diffuse par le canal multimédia, donc pas du tout en relation avec le gps, par contre un intercom lui est capable de prendre tout les canaux, donc aucun soucis
    Merci de ton aide Casper. =)
    Casper.

Pour recevoir une notification de SMS sur l'écran du TT.
    Il faut bien sur que la connection entre le TT et le smartphone soit établie avec le Bluetooth.

Mais est-ce qu'il faut que l'appli "mydrive" soit lancée et tourne sur le smartphone ?

Gabrielle
    Bonjour,

Absolument pas, l'appli Mydrive n'est absolument pas nécessaire, c'est juste une appli qui te permet de faire tes parcours sur le smartphone pour les envoyer au GPS.
    Tout fonctionne très bien sans, je ne l'ai pas et pas de soucis
    Pourtant, c'est dans cette appli qu'on défini dans le menu parametre quels sont les applis : messages, messenger, SMS, etc.... qui vont pouvoir être autorisés à envoyer vers le GPS...
    Ben écoute, moi je ne l'ai pas et sa fonctionne très bien, faudras que j'essaie pour voir les paramètres que tu parles, mais à mon avis c'est juste des paramètres que tu peux définir toi même dans les paramètres du smartphone, peut être plus simple pour ceux qui ne savent pas faire
    Non je ne pense pas. Il s'agit de la liste des appli pouvant ou non communiquer vers le tomtom.
    Bon je ne pourrais pas testé, mon rider400 ne donne pas de QR Code pour associer Mydrive et le GPS.

que de problemes tout le temps avec tomtom pfffff
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.