Comment renseigner son profil et chosir un avatar? — TomTom Community

Comment renseigner son profil et chosir un avatar?

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
31 janv. modifié dans Comment utiliser ce forum
Dans la barre de menu en haut de page, cliquez au choix, sur l'avatar (par défaut lors de la première connexion) ou votre nom d'utilisateur.

Une barre d'option gris sombre apparait alors vous donnant la possibilité de cliquer sur "Mon profil".

2ed0b3a9-c044-46bb-b9c0-a186467f71c3.jpg
Mots clés:

Réponses

• w36xb2ww36xb2w Messages: 2,992 Superuser
    BONJOUR WillU
    Avatar: format gif bmp jpg dimensions etc.. ?
    Mon format gif ne passe plus.

Comment voit on sa signature ?
    Ajoute suite a essais
    J'ai réussi à mettre mon avatar en JPG format mini hauteur 90 pixels puis recadré dans le carré
    Il faut un logiciel qui affiche les pixels pour ce faire sinon c'est du tatonnement.
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    bonjour w36xb2w
    PIXresizer
    logiciel en free il est très simple d utilisation il permet de diminuer la résolution ainsi que le poid de vos photos numériques. Cette procédure facilite ainsi la diffusion L'application est très simple à utiliser et propose des modèles prédéfinis. Le logiciel peut traiter une seule photo ou bien l'intégralité d'un album. PIXresizer gère les formats Tiff, PNG, BMP, Jpeg et GIF. Le rapport des images peut également être personnalisé.
    bon dimanche à vous tous
    lefebve a écrit:
    bonjour w36xb2w
    PIXresizer
    logiciel en free il est très simple d utilisation il permet de diminuer la résolution ainsi que le poid de vos photos numériques. Cette procédure facilite ainsi la diffusion L'application est très simple à utiliser et propose des modèles prédéfinis. Le logiciel peut traiter une seule photo ou bien l'intégralité d'un album. PIXresizer gère les formats Tiff, PNG, BMP, Jpeg et GIF. Le rapport des images peut également être personnalisé.
    bon dimanche à vous tous

Bonjour
    J'ai des tas de logiciels de traitement d'image Nikon NX2, Photoshop, Arcsoft etc.. payants et gratuits, pour tout faire, donc la n'était pas ma question.
    Ma question portait sur le format de l'avatar que Tomtom accepte GiF ,BMP, JPG etc j'ai choisi JPG et ça a fonctionné alors qu'avant c'était du GIF

les utilisateurs lambda et peut être les autres auront bien du mal à mettre un avatar sans plus d'explications de la part de TOMTOM

Merci tout de même de ta réponse.
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Re bonjour W36XB2W
    En informatique ; web; photos sauf le raw pour les profs de la photos la plupart du format est du JPG une question de poids par px le GIF est un ancien format de plus de 15 ans devenu obsolete
    Re bonjour
    Bizarre qu'au moment de mon inscription c'est le format gif qu'il a fallu que je mette ainsi que sur d'autres forum.

Pour mes photos j'utilise le RAW ( RAF sur fujifilm, CR2 sur Canon etc..) aussi pour mes photos, ensuite je les re-travaille.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Seul les formats classiques .jpeg, .jpg, .png et .gif sont pris en charge, à condition que l'image ne dépasse pas les 2Mo.

J'ai par exemple utilisé une image de 680*680 px en 72dpi sans aucun souci.
    Les gifs ne seront plus animés une fois transférés.

Pour ce qui est de redimensionner vos avatars, je veux bien vous aider (à condition que vous ne changiez pas d'avatar tous les 4 matins :D

Merci d'avoir souligné ce point!
    William
    Bonjour
    Si ça peut aider quelques un j'utilise le logiciel fourni par
    Canon Arcsoft photostudio5.5 qui possède la fonction taille de l'image
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Mais bordel, comment on fait pour insérer un avatar et la signature dans le profil, ça commence à me casser les c..... ce forum, j'ai respecté les formats demandé et je reçois systématiquement un message d'erreur qu'il faut remplir tout les champs requis, ils sont remplis, qu'est ce qu'il faut faire de plus, déjà que ce forum ne me plait pas du tout, on ne voit plus qui est connecté, on ne sait pas si un post à reçu une réponse, il faut obligatoirement l'ouvrir, pour insérer un lien, c'est une vrai galère :
    Bonjour
    Depuis ce nouveau forum je n'y viens que rarement car comme tu l'écris c'est le bordel total
    d'autre part il n'y a plus un seul de mes messages en visuel, je n'ai plus rien dans ma boite mp etc...

Les compliments et autres accordés aux solutions on disparues , A qui sert qu'on se décarcasse depuis la création de ce forum ?

Donc forum vidé de son utilité à quasi 95 % = utilisateurs qui se sauvent a très grande vitesse .
    Je pense que décemment je ne pourrais très bientôt plus venir ici aider les anciens GPS, c'est assurément un souhait non avoué de TomTom qui veux
    absolument vendre ses nouveaux et ne plus voir trainer sur les forums des histoires de pannes sur les nouveaux.
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 571 [Supreme Pioneer]
    Bonjour à tous
    en ce qui me concerne j'ai eu du mal à arrivez ici
    pour les raisons suivante:
    ma connexion au forum ne fonctionnais pas sur le site en français donc aidez du site en anglais je suis enfin parvenu à me connecter ici
    étrangement les profils des membres ont probablement été rediriger pourquoi?...
    enfin bref.
    actuellement il semble ce perdre quand à si retrouvez ici la plateforme à donc besoin de nette améliorations
    j'ai lu sur le site en anglais que un gros travail es en court sur la question!....
    espèrent très vite que ça aboutisse à satisfaire tous le monde.
    bonne continuation.

PS: je n'es plu d'avatar ayant tentez dans mettre 1
    j'ai fini par abandonnez avez vous un avatar à me proposez digne d'être pris en charge
    par cette nouvelle plateforme?...n'ayant pas le temps à perdre sur ce point la merci d'avance
    bonne journée
  • PATTTTTPATTTTT Messages: 28 [Outstanding Explorer]
    ca buggue quand on clique sur "mon profil
  • NiallNiall Messages: 10,579 Superuser
    @Jim07

Ce sujet est-il toujours d'actualité? Sinon, dissociez-le du "Message d'information".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.