Mise à jour de carte GO Wifi — TomTom Community

Mise à jour de carte GO Wifi

PI314PI314 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,
Je viens d'avoir un GO5200 et lors de la mise en route, il y avait 3 mise à jour à réaliser.
Je les ai lancé via le WIFI et après téléchargement j'ai eu la surprise de ne plus avoir aucune carte.
J'ai lancé le chargement de carte, mais systématiquement il s'arrête à 91% et quelque soit la carte téléchargée.
J'ai beau arrêter le téléchargement, je reviens toujours au message "pas de carte vous devez en installer une avant de pouvoir utiliser le GPS"
Comment faire pour avoir à nouveau au menu?
Est-il possible de réinitialiser le GPS et si oui comment faire?

Réponses

• BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour PI314,

Bienvenue sur le forum TomTom :)

Je vous recommande pour l'installation de votre cartographie de brancher votre GPS sur une prise secteur et non sur l'ordinateur.

En effet lorsque l'appareil est connecté à l'ordinateur, il va utiliser la connexion de votre ordinateur (donc moins puissante que la Wifi directement). De plus, il est possible que certains paramètres de votre ordinateur posent problèmes : antivirus, mise à veille automatique des disques dur, firewall,...

Pour accéder au menu, vous devrez installer une carte au minimum.

Avant de lancer l'installation de votre carte, vous pouvez essayer de restaurer votre TomTom : MON GPS NE DÉMARRE PAS OU UNE CROIX S'AFFICHE

Ensuite lancez l'installation de la cartographie en branchant votre GPS sur une prise secteur (essayez de télécharger la France uniquement pour commencer).

En espérant que vous arrivez à installer la cartographie Europe.

Je vous souhaite une bonne fin d'année,

Cordialement,

BennyB.
  • PI314PI314 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci BennyB,
    Le branchement direct sur secteur a permis de télécharger sans problème.
    Très bonne fin d'année.
    Pierre
    Bonjour Pierre,

Je suis ravi que l'installation de votre cartographie s'est bien déroulé.

Je vous souhaite une excellente route et une très bonne fin d'année,

Cordialement,

BennyB.
    Bonjour JOEGPS,

Bienvenue sur le forum TomTom !

Apparemment les cartes se sont installées avec succès sur votre TomTom.

Voici quelques conseilles pour installer les mises à jour de votre GO Wifi : Mise à jour de carte GO Wifi

Concernant le problème d'authentification, je vous conseille de "modifier" votre réseau Wifi, de l' "oublier" et de vous connecter à nouveau.
    Cette fois-ci attention à ne pas vous tromper dans la clé de sécurité (=votre mot de passe Wifi) pour vous authentifier correctement.

Cordialement,
    BennyB.
  • JOEGPSJOEGPS Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Merci beaucoup pour ces indications. J'ai réintroduit de nouveau la clé de sécurité de mon réseau et cette fois, cela a bien marché : j'ai pu charger la carte Europe du Sud par WIFI, en étant branché par une prise de courant (et non par l'ordinateur).
    Merci encore pour vos conseils efficaces.
  • pierrephpierreph Messages: 24 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour, pour changer mon GO 6000 pour pouvoir avoir la carte du monde, j’ai acheté un GO camper WORLD et impossible que télécharger la carte Afrique ( pour le Maroc ) je ne la vois pas, est présent, l’Amerique, Amérique du Sud, l’Austrlie, mais pas l’Afrique. Quelqu’un pourrait m’aider.
    Merci 🙏🏼
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,048 Superusers
    @pierreph , pas la peine de faire votre demande 36 fois, une seuls suffit ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.