BUG SYNCHRO APP MySports Android 10.0.9 Révision 934 update 8/12/2018

motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
Hi guys,

thanks very much for your xmas postcard ,-)
However this year your wishes sort of come as a big flop ...
I've signalled through the app the same disfunctionning that affects everybody since we (alas) downloaded the last version of the Android App. It just seems that your developpers do not read the comments posted on Playstore, as everybody has juste downgraded their appreciation to 1* only.

I tried to send a notification to explain the problem, reference # 181219-000575

Since the update, the app does a full synchro with the watch only after a phone swith of or reboot. Alert for sms and phone function only for some time then shut down. Actually, on any next sync, the app bugs.
The watch says it's connected with the app, but after synchronizing the activities, sync stops and bugs on the update of QuickGPS, saying "going on" but not being able to complete it, it stays frozen. The activity is not shown in the app.
I thus also lose sms and call notification suddenly, and it won't work again until I reboot the phone (closing and starting the app is not enough, neither is switching off the sync function on the watch and starting it again).

I even suppressed the app and downloaded it back again. It does not change anything.

Il you could just get back the former version of the app on Playtore I guess you'd make many people happier than they are now.

Thanks
Cécile

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,998 Superusers
    Tu t'es trompé de forum @motardes04 :grinning: mais bon c'est soucis d'appli dois aussi être valable dans l'hexagone je pense
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    ;-) j'ai posté en anglais car les commentaires en français sur Playstore semblent ignorés ou incompris ...
    Mais oui, valable France et worldwide je pense !!!
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 2,998 Superusers
    Suis pas sur que même en Anglais ils soient bien pris en compte :thinking:
    More specifically, the app gets stuck un the cleaning phase :
    c960bc36-8879-45ef-bfb1-66bf407296a3.png
    Hello !!! le support !!!! y a quelqu'un ???

Allez, je refais un p'tit coup en version française histoire de relancer le sujet ...

Merci les gars du support pour votre carte de voeux !
    J'en profite pour vous souhaiter également une bonne et heureuse année 2019.

Bon, je trouve qu'elle ne commence pas très bien concernant Tomtom, en tout cas concernant l'appli MySports sous Android.

J'ai signalé dans le cadre de l'évaluation du Playstore le même dysfonctionnement qui semble affecter tout le monde ou en tout cas un certain nombre d'utilisateurs depuis la mise à jour du 8/12/2018.
    On dirait que vos développeurs ne lisent pas les commentaires postés dans les avis Playstore, vu que tous ceux qui ont subi cette mise à jour on dégradé leur note antérieure de l'appli.
    J'ai également, via le Playstore, envoyé une notification pour expliquer le problème, référencée # 181219-000575. J'ai reçu un accusé de réception automatique, puis plus rien ...

Depuis la mise à jour sur la version du 8/12/2018, l'application n'arrive à se synchroniser avec la montre qu'après un full reboot ou arrêt du téléphone.
    Cette première synchro au redémarrage fonctionne, puis plus rien, l'appli reste bloquée à chaque tentative de synchro sur "Nettoyage" (cf. copie d'écran).

La montre dit qu'elle est bien connectée, l'appli aussi, mais la synchro est plantée. Du coup plus de notifs SMS ni appels téléphoniques.
    Vous imaginez bien que je n'ai pas envie de redémarrer mon téléphone toutes les 5 minutes (et encore j'ai de la chance, c'est un chinois qui démarre au quart de tour).

J'ai même essayé de supprimer l'application et de la retélécharger : ça bloque pareil.
    J'ai supprimé la montre et l'ai ré-appairée avec l'appli : pareil.

Si au moins vous pouviez proposer de récupérer la version antérieure de MySports sur le Playstore, je pense que ça arrangerait beaucoup de monde.

Pour mémoire, mon téléphone est un AGM X1, processeur Qualcomm MSM8952, version Android 5.1.1, correctif sécurité Android 1/9/2016, version hardware 1.00, version logiciel L1253.6.02.02EU, version noyau 3.10.73.

J'espère que vous allez vite faire quelque chose, nous sommes nombreux à péter les plombs et par les temps qui courent où la fake news se marient avec les thèses complotistes, à se demander si Tomtom non seulement liquide son activité montres, mais aussi essaie d'envoyer ses clients déjà équipés chez ses concurrents pour avoir un matos qui marche !!

Merci d'avance de votre réponse
    Cécile

(PS : je viens d'envoyer un mail au support, en simulant une panne produit parce que pour un souci de synchro, on n'a pas accès au mail support, ça renvoit vers la FAQ et le forum ...)
  • Jim07Jim07 Messages: 3,191 TomTom Moderator
    Bonjour Motarde.

Le problème c'est que c'est aussi moi qui répond sur Playstore , et que en vacances pendant quelques semaines j'ai pas pu faire grand chose. Méa-culpa. Ensuite le problème est remonté aux développeur, mais vous n'êtes pas sans savoir que comme on se retire du marché des montres les moyens alloués ne sont plus les mêmes et que de fait la résolution de problème est plus longue.

Bonne journée,

Jimmy
    Merci Jim de ta réponse !
    C'est vrai que c'est toujours compliqué dans la période des vacances de fin d'année ;-)

En attendant que les développeurs aient le temps de se pencher sur la question, vous ne pouvez pas juste remettre en téléchargement sur le store la version d'avant, qui était stable, à la place de cette version qui beugue ?

J'imagine que vous gardez l'historique des versions de programmes ?

Ça aiderait bien les utilisateurs je pense.

Cordialement
    Cécile
  • KwisacKwisac Messages: 11 [Master Explorer]
    sinon moi je suis revenu a une version plus ancienne de l'application en suivant le lien :
    https://discussions.tomtom.com/fr/discussion/1063598/sports-la-montre-reste-bloquee-sur-nettoyage-en-cours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.