Problèmes multiples pour télécharger les cartes — TomTom Community

Problèmes multiples pour télécharger les cartes

"Oups un problème est survenu. veuillez réessayer" ou bien le téléchargement s'interrompt à 75% ou 55%, soit disant coupure de liaison internet, etc...
A chaque tentative il y a un problème!
Le logiciel de sécurité est bien paramétré pour autoriser l’accès à internet pour le logiciel Tomtom. Il faut 3 jours d'efforts pour télécharger avec succès 1 carte, c'est inacceptable!
Le support technique vous répond que c'est la faute à la liaison internet (Orange) et vous envoit un lien pour tester le débit de la liaison, c'est déplorable une telle absence de support. Je regrette mon choix, j'aurai du acheter du Garmin.

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 16,072
    Superusers
    Modifié (mars 2019)
    utilisez la méthode @Casper78vfr

vous n'aurez plu aucun problème de carte
    j'aurai du acheter du Garmin.

pourquoi il leur faut moins d'internet
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,508
    Superusers
    Bonjour,

Alors déjà pour vous rassurer, se n'est absolument pas la faute de votre connexion mais bien de MDC (Mydrive Connect), j'ai aussi le cas depuis la dernière mise a jour de MDC, souvent il m'annonce que je ne suis plus connecté a internet alors que ma navigation sur les forum et autre réseau sociaux fonctionne très, obligé de quitter MDC et de le relancer et ça repart.

Sur la dernière mise a jour de carte, j'ai eu le droit a 3 déconnexion sauvage de la pars de MDC alors que tout se passe bien avec toute mes autre appli connecté, seul MDC a le soucis, donc ils vous raconte des carabiscouilles chez TT
  • AUSTINTXAUSTINTX Messages: 6 [New Seeker]
    Bonjour Nabu,
    Garmin offre à ses clients un service de support efficace, ce qui n'est pas le cas de Tomtom. Hélas je le découvre trop tard. Après interrogation d'utilisateurs de Garmin ils n'ont aucun problème de mise à jour...et pas de "connexion internet interrompue" et 6ème démarrage de téléchargement pour la même carte (France) comme Tomtom INACCEPTABLE!
    Merci Casper78vfr, mais mon pb n'est toujours pas résolu et je m’aperçois que je ne suis pas le seul à galérer pour télécharger des cartes! Mais quoi faire, puisque le support botte en touche pour rejeter la faute sur le client!
    Superusers
    Modifié (mars 2019)
    bien le téléchargement s'interrompt à 75% ou 55%

a 18 heures il n'y a plu de support

UN 520 se charge avec le wifi ambiant de la pièce sans ordi

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/car/products/go-520/

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/22787/locale/fr_FR
    Le support m'a dit fait comprendre que d'utiliser le wifi m'exposait en effet à des risques de coupures et à un débit lent, c'est pourquoi j'ai choisi la connexion USB pour une connexion plus rapide et non sujette à interruption. De plus j'espérai avoir l'assurance d'avoir mes cartes enregistrées sur mon PC, pour pouvoir les charger ensuite sur mon GO520 et ne pas avoir les aléas de déconnexions répétées comme c'est toujours le cas en ce moment. Je perd vraiment patience...
    Mais je ne tente que de télécharger une seule carte: France!!
    C'est déjà bien trop laborieux!
    Avoir une carte enregistrée sur le PC en attente de connexion du GPS est décrit dans le site Tomtom comme étant une solution en cas de problème
    Superusers
    Je fait simple ....moi je prend une mini carte la plus petite possible qui ne sert a rien

une foi fait vous retrouvez la maîtrise de votre appareil et vous enchaînez par la france

et tout ce qui vous passe par la tète

j'en ai chargé 37 pour s'amuser et les ai viré
    Bonjour Nabu,
    J'ai essayé de télécharger la carte de Honk Kong (très petite) et j'ai toujours le même problème: "Oups! la connexion a été interrompu..." c'est faux j'ai les logs Windows pour le prouver.
    Le support TT m'a fait refaire les même manips: débrancher, éteindre, relancer Mydrive, etc puis me demande de relancer un téléchargement qui fini comme d'habitude: "Oups!....." Évidement la personne a raccroché depuis longtemps. Je souhaite qu'une chose maintenant c'est me faire rembourser cet appareil, je n'en peux plus, ça fait 2 jours de perdu à me prendre la tête!!
    Superusers
    Bonjour AUSTINTX

vous ne pouvez rester comme ça il faut demander au sav
  • BERRIAHBERRIAH Messages: 8 [Apprentice Seeker]
    J'ai exactement le même problème. J'ai un Tomtom Go Premium, ça fait 1 semaines que je me débat pour télécharger la carte de France, car une carte de l'Europe j'y ait renoncé après PLUSIEURS Oups à 75 % et 18 h de téléchargements vains. Même la carte de France, j'essuie échecs sur échecs. Mais je vais demander à Amazon de me rembourser et acheter chez la concurrence qui, eux, ont un service client qui est réactif.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.