Tomtom road Trip — TomTom Community

Tomtom road Trip

gabrielllegabriellle Messages: 74 [Supreme Navigator]
J'ai 3 questions en rapport avec les points intermédiaires dans le tracé d'une balade:
1) J'ai téléchargé une balade à partir de Tomtom road Trip sur ma session Mydrive.
Il n'y a pas de points intermédiaire sur la route. Juste un traçé.
(voir ma copie d'écran)czo99aw0sccf.jpg

J'en conclu donc que je vais avoir le même problème que par le passé ?
C'est à dire que parfois, mon tomtom va me faire aller par une route plus courte et changer la balade puisque les points intermédiaires "forcent" le tomtom à passer par les routes choisies et qu'il n'y en a pas.
Suis-je assez claire ? Pourquoi Tomtom road Trip ne propose pas de balade avec des points intermédiaires ?
2) Je constate que quand j'importe dans Mydrive un fichier GPX (probablement pour Gamin), il n"y a pas de points intermédiaires.
3) Pour avoir des points intermédiaires, je dois importer directement dans la mémoire de mon tomtom (avec un cable USB entre le tomtom et l'ordi) une balade en fichier .ITN A quoi sert alors l'importation de GPX via MyDrive ?

Gabrielle

Meilleure réponse

Réponses

• nabunabu Messages: 12,972 Superusers
    1) J'ai téléchargé une balade à partir de Tomtom road Trip sur ma session Mydrive.
    Il n'y a pas de points intermédiaire sur la route. Juste un traçé.
    (voir ma copie d'écran)

Bonsoir Gabrielle
    oui votre trajet de balade est un GPX
    si ça vous dit je vous en fait un itin du nombre de points désiré par vous
    un gpx se suit a la lettre le moindre écart et vous faites demi tour

A quoi sert alors l'importation de GPX via MyDrive ?

a faire un trajet sans trop de commande juste le nécessaire

si je prend votre fichier et que vous me demandez un point par km

vous allez en prendre plein les oreilles des ""vous avez atteint votre arret sur la gauche ou sur la droite""
  • gabrielllegabriellle Messages: 74 [Supreme Navigator]
    Bonjour Nabu. Je ne comprends pas bien ta réponse. Peux-tu expliciter ?
    Je trouve aussi que tu mets les discussions dans l'état "résolu" bien trop vite.

Je pense que je me suis trompée dans ma question précédente. Je résume ici:

un fichier GPX peut contenir une ou deux choses. Un itinéraire et / ou une trace

un Itinéraire contient un départ une arrivée et des points de passage obligé. Plus il y a de points de passage obligé et moins le TomTom sera libre de décider quelle est la meilleure route à suivre. Exemple: si on veut être sûr de passer devant un château il vaut mieux mettre un point de passage obligé devant le château pour forcer le gps à passer devant le château. Autre chose : Il n'est pas intelligent de mettre un point de passage obligé sur un carrefour car cela ne donne pas de renseignements au TomTom sur quelle route il doit prendre. Il est plus intelligent de mettre le point de passage obligé juste après le carrefour.

une trace contient un départ et une arrivée uniquement. Il n'y a pas de point de passage obligé. En fait, la route entière est un point de passage obligé. dans une trace le TomTom n'est pas libre de décider quelle est la meilleure route à suivre il doit suivre la trace uniquement. Et cela malgré les embouteillages éventuelles où les rues bloquées par des travaux. Si il y a un chateau sur la trace, on passera donc forcement devant le chateau.

Dans le cas de mon printscreen précédent il s'agit donc d'une trace. Il est donc inutile de la transformer en itinéraire en mettant des points de passage obligé comme tu me le proposais gentiment.

Nabu peux-tu réagir à ce que je viens de me dire et me confirmer que cela est bien correct?

Merci. :-)

Gabrielle.
    Bonjour Gabrielle
    il n'y a pas un seul mot a changer a ce que vous avez dit tout est parfait

la trace que vous me montrez est parfaite elle a été faite par des pro pour le forum

avec des points d’arrêts de passage obligé c'est un gpx il ne faut pas louper la route

ou avoir par malheur une route barré car la c'est foutu

Je trouve aussi que tu mets les discussions dans l'état "résolu" bien trop vite.

je n'ai aucune influence sur les résolu c'est pas moi qui m'en occupe
    20 mars modifié
    Voici la composition d'un gpx pris au hasard

si vous choisissez le haut vous avez un Itin dans lequel on peut zapper un endroit

si vous choisissez le bas il faudra le suivre a la lettre

ldjq9b9w1p8k.png
    avec des points d’arrêts de passage obligé c'est un gpx

Non. Un gpx peut contenir soit une trace, soit un itinéraire (avec des points de passages obligés), soit les 2.
    ou avoir par malheur une route barré car la c'est foutu

Si la route est barrée, dans un itineraire, il y a la fonction tomtom "contourner un obstacle."

Si c'est une trace, je ne sais pas. Je suppose que cela fonctionne aussi ?
    Cela vient de quel logiciel le printscreen que tu montres avec un gpx contenant une trace et un itineraire ?
    Si c'est une trace, je ne sais pas. Je suppose que cela fonctionne aussi ?

je pense que non une trace vous oblige a passer la ou la le gps ne recalcule pas
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,053 Superusers
    Je suis de loin mais pas en capacité de répondre pour l'instant
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,053 Superusers
    20 mars modifié
    Bonsoir a vous deux,

Normalement vous devriez retrouver sur votre Rider le parcours tel qu'il est dans votre premier post.

Je viens de faire un essai, en faisant un parcours avec Tyre, puis importé dans Mydrive, le tracé est tel que je l'avais voulu et une fois importé dans mon rider avec la synchro, aucun changement.

Il est tout a fais possible de faire des ITN avec Mydrive, voici comment faire --> Mydrive et parcours ITN
    Voilà où j'en suis dans ma compréhension des choses....
    J'espère que c'est correct.

https://youtube.com/watch?v=m_yZbqfs4OU&t=32s
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.