Problème mise à jour Tomtom Go basic tout neuf — TomTom Community

Problème mise à jour Tomtom Go basic tout neuf

MurenaMurena Messages: 13 [Master Traveler]
Bonjour à tous,

J'ai acheté un tomtom go basic 5 mercredi dernier et j'ai essayé de le mettre à jour depuis lors sans succès. J'ai cherché de l'aide sur le forum anglophone de tomtom mais sans succès. Je me permets donc de tenter ma chance sur le forum francophone. Dès l'achat de de mon tomtom j'ai tenté de le mettre à jour.
Ma version logicielle est la suivante 18.202.0024.411 et est donc à priori à jour par contre ma carte (Europe v1020.9287) ne l'est pas.
Ma première tentative a duré 36 heures au cours desquelles le tomtom a redémarré des dizaines voir des centaines de fois. Quand elle s'est terminée, un message signifiant que l'installation avait fonctionné s'est affichée. J'appuie sur ok et directement tomtom me propose une autre mise à jour.
C'est la situation depuis 6 jours maintenant, mon tomtom tourne en permanence pour installer de nouvelles mises à jour. A chaque fois, il me dit qu'elle a réussi et à chaque fois il me repropose exactement la même mise à jour dans la foulée.
Suite aux conseils sur le forum anglophone, j'ai tenté une mise à jour en connectant mon tomtom à mon ordinateur par cable USB mais sans plus de succès.
Ma connexion a un débit testé autour de 80 mbps donc ça ne doit pas être le problème.
Je remarque à l'instant que ma mémoire interne restante est de 5,5 go (la mémoire totale est de 16 go) et la mise à jour proposé fait 7,8 go. D'un autre côté, j'imagine que tomtom supprime l'ancienne carte pour installer la nouvelle et qu'il me le dirait si il y avait un problème de mémoire. Donc, je ne suis pas sûr que ce soit le problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bàv

Murena

Réponses

• nabunabu Messages: 12,572 Superusers
    Ma connexion a un débit testé autour de 80 mbps

Bonjour

votre connexion n.a rien a voir votre GPS est un wifi qui se charge avec le wifi ambiant de la pièce

il lui faut simplement du courant et être le plus loin de l'ordi possible

moi j'en met deux wifi a jours dans un coussin en leur mettant simplement une pile au ku

il y a deux entrées sur ma pile alors je colle deux GPS dessus ou un seul au choix
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Désolé Marcel mais que ce soit en WiFi ou en filaire, le débit de la connexion a une importance.

Votre Tomtom est toujours en 10.20, avez vous vérifié?
    GO6200
    Bonjour Michel

a tu remarqué que ceux qui présente un connexion super puissante ont plus de problème que moi qui ai une connexion de M....

ça fait plusieurs fois que je remarque cela ;)

• MurenaMurena Messages: 13 [Master Traveler]
    Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je mentionnais simplement le débit de ma connexion (qui n'a rien de super puissante. C'est une ADSL light, une connexion de base et la moins chère disponible) car Tomtom parle d'une connexion minimale de 30 mbps. C'est pourquoi j'ai fait le test et que j'ai fait part du résultat afin d'écarter d’ambler ce problème.

Oui j'ai complété la mise à jour 6 ou 7 fois depuis mercredi dernier et je suis toujours à la carte 10.20. J'ai vérifié et revérifié et mon tomtom continue de me proposer d'installer cette même mise à jour.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    nabu a écrit: »
    Bonjour Michel

a tu remarqué que ceux qui présente un connexion super puissante ont plus de problème que moi qui ai une connexion de M....

ça fait plusieurs fois que je remarque cela ;)

bonjour Marcel et à toutes et tous!
    perso j'ai internet par la fibre optique avec un bon débit et un peu moins en Wifi, néanmoins j'ai téléchargé la carte Europe du Sud 3,10G (version gratuite) sur mon smartphone et ma tablette, le téléchargement s'est passé en 10 minutes!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    perso j'ai internet par la fibre optique avec un bon débit et un peu moins en Wifi,

Bonjour Claude

les appareils WIFI c'est a la fois simple et compliqué

au début en wifi ça marche du tonnerre le wifi se connecte a tout réseau ouvert

alors j'essaie la connexion a l'ordi a la première mise a jours de carte

je perd systématiquement toutes les cartes de tout les pays du monde (m'en fout je m'en sert pas)

je recharge avec le wifi UNE et je repasse a l'ordi rien que pour voir ça marche et depuis je peut charger

indifféremment en wifi ou a l'ordi :...je préfère le WIFI sinon peut pas me servir de l'ordi a cause des changements

de connexion qui mettent fin au chargement

ah là j'ai un peu de mal à suivre:alors j'essaie la connexion a l'ordi a la première mise a jours de carte je perd systématiquement toutes les cartes de tout les pays du monde
    Oui Claude,le seul fait de vouloir mettre la carte n'importe laquelle a jours sur l'ordi en moins de cinq minutes tu n'a plus de cartes
    alors nabu continu et il perd l’Europe la France l’Amérique l’Australie

tout tout tout sauf Israël sinon plus d’accès au GPS et il recharge en wifi et c'est repartit

en clair il fait mumuse

dernier essai virer 36 cartes en 3 minutes
    pas s’inquiéter le jour ou je vais me planter ça va être CHER

20 mars modifié
    bin quelle idée d'essayer sur un ordi alors que cela se passe bien en Wifi? tu fais mumuse sacré gamin :p ;)
    OUI Claude ,mais ce que je fait c'est pas pour moi le seul GPS qui va sur la route c'est le Rider ...je part sans support et sans fil a la patte il tient facile 3 h sur la batterie et encore je ne lui demande pas de trajet il roule tout seul et je n'ai rien a démonter en 2 seconde il revient dans ma poche

je n'ai rien a démonter en 2 seconde il revient dans ma poche

tu peux développer Stp? ah flûte voila que j'utilise une formule de politesse en écriture Sms :p
    je le met a la place de la casquette

tu te souvient bien de la casquette tu l'a cherchais l'autre jour

bin oui j'ai cherché la gapette, mais ton post a dû être clos depuis que tu as quitté le navire Tomtomax
    Claude envoie un mot n'importe lequel pour voir ou ça tombe

ils ont tout changé on ne voit plus les nouveaux messages merci

ils changent tout sans prévenir on est les bêta bêta testeur

tient regarde
    14ctiadswdxh.png

bonsoir a pas retrouvé la casquette!
    merci Claude

• LouisGardenLouisGarden Messages: 4 [Master Traveler]
    10 mai modifié
    Pour le chargement initial des cartes sur mon nouveau Tomtom (Go Basic), après moult essais sans réussite, j’ai pu y accéder avec une Airbox 4G placée près de la fenêtre pour avoir au moins 40 Mb de débit descendant pour que le temps du chargement soit inférieur à une heure.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.